Modérateur: Cienfuegos

budget cartouche encre choix imprimante ?

Messagede phare2000 le Ven 29 Aoû 2008 - 20:30

Comment savoir quelle est la meilleur imprimante point de vue budget encre pour faire des photos ?
phare2000
Nouveau
Nouveau

Re: budget cartouche encre choix imprimante ?

Messagede Hellu de Lo le Sam 30 Aoû 2008 - 10:03

Dans le coût final d'une photo outre l'achat de l'imprimante il y a effectivement l'encre mais aussi le papier.
Je n'imprime que très rarement les photos moi même car les prix sur internet ou même dans le labo du coin sont nettement plus avantageux d'après mes comparaisons.
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede Yann Alexandre le Lun 20 Oct 2008 - 10:41

Dans les couts d'impression le prix de l'imprimante est presque négligeable....! ! !
Exemple: Prix d'achat Epson 2100 A3+ = 700€ et dépenses en encres en 2.5années d'utilisation = 1550€
Dépense totale = 2250€.
Les encres Epson (à pigments) reviennent à 1060€/l dans le cas de cette imprimante. Pour cette imprimante les cartouches on 17ml d'encre...Difficile de s'exprimer sur la consommation. Les mêmes encres à pigments pour son plus grand frère (Epson 4880) en cartouches de 220ml coutent bien moins cher (env. 360€/l). Selon mes calculs il y a equilibre entre une Epson 2100 et une Epson 4880 (3 fois plus chere à l'achat)au bout de 3.5années.
Le cas d'une imprimante HP Z 3100 24": le prix d'achat est plus élevé (3800€) mais de meilleure qualité et d'une plus faible consommation. Les encres Vivera (à pigments) coutent 380€/l pour une consommation d'environ 20ml/m2.
Conclusion: sur plusieurs années d'utilisation le facteur principal (à part la qualité) à prendre en compte est le prix de l'encre ! (Selon certains personnes une HP Z 3100 consomme mois que son homologue Epson!). Cela est valable aussi bien pour les petites imprimantes que pour les plus grosses!
Cordialement
Yann
Yann Alexandre
Nouveau
Nouveau

Messagede atf le Mar 25 Nov 2008 - 0:02

(personnes une HP Z 3100 consomme mois que son homologue Epson!). Cela est valable aussi bien pour les petites imprimantes que pour les plus grosses !
oui et sa tous les utilisateurs de HP savent bien pourquoi ;)
atf
Habitué
Habitué

Messagede doc zaïus le Mer 26 Nov 2008 - 13:01

Bonjour,
Les imprimantes photo ne sont que des machines à sous, les cartouches d'encre ont une contenance scandaleusement faible et je soupçonne même certains constructeurs de machines d'afficher "cartouche vide" alors qu'elle ne l'est pas !
Et ceci sans parler de l'encre et du papier gaspillés à chercher les bons réglages !
Donc grand merci de la part de Epson, HP, et autres, aux généreux clients qui continuent d'imprimer leurs photos sur leurs imprimantes. Peut-être auront-ils droit à une médaille de bienfaisance, mais ce n'est même pas sûr.
Quant aux encres dites "génériques" je préfère ne pas en parler car je souhaite rester poli....
doc zaïus
Dépendant
Dépendant

Messagede Gawenronne le Mer 10 Déc 2008 - 12:52

Il est clair que les imprimantes jet d'encres ne sont pas vraiment conseiller, on a fait un test avec ami qui voulais acheter une imprimante à une entreprise (arcenciel à savigny le temple pour ce qui connaisse, elle vend particulièrement du matos informatique et des imprimantes photo pour particulier).
Mon ami voulai acheter une machine qui dur dans le temps, mais voila, l'imprimante multifonction proposer: HP Color Laser Jet 2840
le coût: 750€ :s
il en avait besoin parcqu'il crée une nouvelle entreprise, sur le moment ca lui paraissai chère, on a fait une comparaison sur une imprimante jet d'encre ayant les même fonction avec une consommation annuel de 1000 feuille soit moin de 30 feuille par mois.

Et bien, au bout de quelque mois la jet d'encre a consommer comme pas deux, et l'imprimante HP coût rien au niveau consommable ce qui fait que, au bout de quelque mois, la jet d'encre coûté plus chère que la HP.

Donc, il est vrai que l'achat de bas est plus chère et qu'il faut vidé le porte monnaie, mais une fois que c'est fais ca revien beaucoup moin chère!
Gawenronne
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Impression photo