Modérateur: Cienfuegos

Re: Imprimante pro ou grand public

Messagede Lebozon le Mar 14 Oct 2008 - 17:20

Un Rip (Raster Image Processor) ressemble à un logiciel qui tourne sur PC (Windows ou Linux), parfois sur Mac ou SGI.
Parfois certains Rip sont embarqués dans l'imprimante.

Un tirage chromogène est un tirage papier photo négatif couleur argentique qui utilise un process chimique RA4 (révélateur chromogène, blanchiment/fixage, lavage).
La très grande majorité des tirages photo couleur contemporains sont faits avec ce procédé.

Quant aux seringues, je ne voudrai pas détruire la santé de mes tirages jet d'encre 'à l'insu de mon plein gré'...
Si on cherche la qualité pro (la conservation en fait partie), il vaut mieux éviter les cocktails dangereux ou inconnus.
Lebozon
Nouveau
Nouveau

Re: Imprimante pro ou grand public

Messagede Hermann le Mar 14 Oct 2008 - 18:23

Lebozon a écrit:Un Rip (Raster Image Processor) ressemble à un logiciel qui tourne sur PC (Windows ou Linux), parfois sur Mac ou SGI.
Parfois certains Rip sont embarqués dans l'imprimante.

Et moi qui croyais que c'était un objet matérialisé... :mrgreen:

Lebozon a écrit:Un tirage chromogène est un tirage papier photo négatif couleur argentique qui utilise un process chimique RA4 (révélateur chromogène, blanchiment/fixage, lavage).
La très grande majorité des tirages photo couleur contemporains sont faits avec ce procédé.

Quant aux seringues, je ne voudrai pas détruire la santé de mes tirages jet d'encre 'à l'insu de mon plein gré'...
Si on cherche la qualité pro (la conservation en fait partie), il vaut mieux éviter les cocktails dangereux ou inconnus.

Ok merci à toi ;)
Hermann
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Impression photo