Modérateur: Cienfuegos

Muller Photo Service --> vendeur, pas conseiller !!!

Messagede dani31 le Lun 27 Oct 2008 - 9:57

Salut à tous,

alors juste un témoignage à propos du magasin Muller Photo Service.

Je viens d'appeler ce magasin où j'ai dis texto "Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils sur le choix d'un objectif, entre le Canon 18-200 et le Tamron 18-270, lequel me conseilleriez-vous ?"

Il n'a pas répondu à mon bonjour et voici texto sa réponse "Monsieur les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne rentre pas dans cette spirale infernale", de façon trés sèche et ce à quoi il a ajouté "Au revoir monsieur", je suis resté sur le c** c'est le cas de le dire.

Il y a aussi des débutants dont je fais parti et qui ont besoin de conseils ! en gros si vous savez ce que vous voulez, allez chez lui, en ce qui concerne les conseils et peut être plus tard le sav, allez voir ailleurs !

Alors c'est pas pour casser du sucre sur ce mag, mais pour avertir surtout les futurs clients de ce type, en gros c'est je te vend et tu te démerdes pour le choix, c'est comme si demain j'allai dans un mag et que je demandai conseil pour un écran lcd et que le vendeur m'envoi chier en disant que le choix c'est moi qui doit le faire, je n'ose même pas imaginer en cas de problème SAV avec cet individu...
dani31
Nouveau
Nouveau

Re: Muller Photo Service --> vendeur, pas conseiller !!!

Messagede patchail le Lun 27 Oct 2008 - 10:10

je ne suis pas d'accord.

Muller Photo Service est une bonne boutique.
Tres sérieuse.

Maintenant, s'il doit passer son temps à répondre à se genre de question au téléphone, alors qu'il a peut être des clients en face de lui dans sa boutique, il ne s'en sortira pas !
Surtout pour du petit matériel de ce prix (il gagne quoi sur une optique de se genre ? 5€ ? 10€ ? ).

De plus, ces optiques ont mauvaise presse dans le monde de la photo !
Si il ne donne le fond de sa pensé, cela va être un truc du genre : c'est quoi ces merdes ? Acheter donc deux optiques plus sérieuses qui couvrent ce range, du genre 17-55/2.8 Is et 70-200/4 L IS.

De plus, il est connu, l'ami Marcel pour être un poil sec au téléphone, et en plus pour avoir ses jours avec et ses jours sans.

J'ai acheté plusieurs fois chez lui et je suis très satisfait. Y compris pour avoir résolu en 10 secondes au téléphone, un problème avec une optique que je venais de recevoir par la poste.

Le seul truc que je lui reproche, c'est que son magasin était fermé le samedi, quand j'ai passé une semaine à Toulon, l'année dernière. Je me suis cassé le nez sur la porte.

Sinon, si tu vas poser ce genre de question à la majorité des boutiques photo, le vendeur te fera une réponse bidon, en te conseillant, soit l'optique qu'il a justement en stock, soit celle sur laquelle il a le plus de marge, soit celle qu'il considèrera, au vu de ton attitude comme celle qui a le plus de chance de lui réaliser une vente !
Nikon D700, sony nex6, de temps en temps le Fuji S5 Pro & le Canon Eos 20D prend la poussière dans une armoire
patchail
Accro
Accro

Messagede dani31 le Lun 27 Oct 2008 - 10:18

Je suis d'accord avec toi patchail sur le fond, la seule chose que je dis, c'est que quand on a un commerce on respecte le client, qu'il soit au bout du fil ou dans le magasin, écoute je suis vendeur informatique, et dans ma vie perso il m'arrive souvent des merdes, mais c'est pas pour autant que je deviens lunatique avec le client, il n'a pas à en patir !

Maintenant si il a du monde dans le magasin il n'a qu'à le dire tout simplement et je le comprendrai, ce n'était pas le cas aujourdhui, alors que tes achats se soient bien passés, tant mieux, j'en suis ravi pour toi, mais la vente doit se faire du conseil au sav, de A à Z, comme je fais moi-même dans mon boulot, et comme beaucoup dans ce secteur là.

En tout cas j'ai besoin d'être rassurer pour un tel achat, qui représente quand même presque 600€ même si il ne touche que 5€, à mon avis c'est plus mais bon ! et ce monsieur ne m'a pas du tout inspirer confiance.
dani31
Nouveau
Nouveau

Messagede patchail le Lun 27 Oct 2008 - 10:34

de toute façon, actuellement, ce n'est pas le mieux placé.

Mais soyons honnête, la plus part du temps, quand tu as le prix, tu n'as pas le conseil !
Rare sont les boutiques ou tu as les deux.

je t'en citerai 2-3 :
audiophil photo (à Aix la chapelle / Allemagne). Mme Hocini parle tres bien le francais.
Photochrome (nikon only) à Montreuil
PSC à Paris

mais les renseignement de ce genre au téléphone, j'ai bien peur que tu te heurte au même problème à chaque fois. Il faut y aller en personne !
Nikon D700, sony nex6, de temps en temps le Fuji S5 Pro & le Canon Eos 20D prend la poussière dans une armoire
patchail
Accro
Accro

Messagede patchail le Lun 27 Oct 2008 - 10:35

PS : je ne connais pas le prix du nikon (et est-il déjà dispo partout ?), en tout cas trop récent pour avoir un bon prix, mais le tamron doit couter bien moins cher que tes 600 € (plutôt autour de 300€-400€ amha).
patchail
Accro
Accro

Messagede patchail le Lun 27 Oct 2008 - 10:41

Edit :
Arg !
tu as raison : entre 550 et 600€ pour les deux !

Et bien au vu du prix, je te dirais : si tu veux une optique fixée à l'appareil, pourquoi pas le canon, mais bon, par contre fuit le tamron !! Bien trop cher pour ses perfs! A Fuir !!

prend le couple 18-55 IS (pour 50-70 € dans un kit) + 55-200 IS (279 €) bien meilleur, bien moins cher !
Tu te rend compte que pour le prix de ce tamron, tu pourrais te payer un 70-200/4 L ????? Un vrai objectif pro, à se taper le c** par terre !

Bon , allez, je ferme pour ce matin, sur ces conseils !
Faut que j'aille monter le pneu neige sur la voiture ....
@+
patchail
Accro
Accro

Messagede Lou le Lun 27 Oct 2008 - 18:26

Déjà acheter dans cette boutique et c'était nickel... mais j'ai pas appelé pour un conseil.
Maintenant, pour un conseil avant d'acheter par Internet, j'irai dans un magasin de photo proche de chez moi, prendre les conseils, tester le matos et l'acheter en ligne.

Par exemple, une fois j'ai appelé BK Photo. Magasin connu sur Paris pour des prix très intéressants. J'ai juste appelé pour savoir si ils avaient une batterie Canon BP511; le mec m'a dit qu'il n'avait pas l'état des stocks en tête et que bref il pouvait pas répondre... en gros il voulait pas regarder dans son ordinateur... bah je m'en fous, je suis passé quand même et j'ai acheter :) :)

Maintenant, cherche conseil sur Internet et achète chez Muller, les prix, l'emballage et le service après vente est bon.

ps: c'est dans ce magasin que j'ai trouvé mon canon 100mm 2.8 Macro le moins cher... 420€ neuf avec facture, garantie, etc..
Lou
Accro
Accro

Messagede frederic le Lun 27 Oct 2008 - 21:43

Lou a écrit:Maintenant, pour un conseil avant d'acheter par Internet, j'irai dans un magasin de photo proche de chez moi, prendre les conseils, tester le matos et l'acheter en ligne.
Vu ce genre de comportement c'est normal que certains vendeurs envoient paitre ceux qui demandent des infos. Ils ont tout intéret a consacrer du temps a un vrai prospect qu'a un zouave qui ne s'intéresse qu'aux bons conseils (que les sites internet sont incapables de donner) et va chercher le moins cher possible sur internet.
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Photojournaliste en Belgique
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Messagede show le Mar 28 Oct 2008 - 12:17

Je ne suis vraiment, mais vraiment pas d'accord avec vous...

Etant moi-même dans la vente, je ne comprends pas un tel comportement et un marchand qui me répond comme ca ne serais pas près de revoir ma tête de sitôt ...

Je trouve ca affligeant et en plus c'est certainement le même qui viendra se plaindre dans 2 ans en disant que les grandes surfaces lui ont bouffé toute sa clintèle :?

Pathétique...
show
Accro
Accro

Messagede patchail le Mar 28 Oct 2008 - 12:37

Trouves moi un vendeur de matos photo qui ne te repondra pas de la sorte (ou presque) si tu lui téléphone avec cette question !
Fais l'expérience ....
Déjà la plus part vont te jeter qui tu y vas en personne, mais alors au téléphone ....

PS : je n'ai pas de bille chez lui. J'ai fait plusieurs achats chez lui, mais à un moment ou il était plus compétitif. Actuellement, je trouve que ses tarifs ne valent plus le cout ...
patchail
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Photographie numérique