Modérateur: Cienfuegos

Le vignetage en question : why ?

Messagede Bruno_K le Ven 09 Jan 2009 - 14:58

Bonjour toutes et tous :mrgreen:

Pourquoi vigneter les photos ?

Vous le faites quand ?

Merci ;)
Je suis la plupart du temps sur un laptop avec un clavier qwerty americain : desole pour les accents. Merci !
Bruno_K
Accro
Accro
Localisation: Actuellement : Royaume Uni ou France (generalement entre Europe et Asie)

Re: Le vignetage en question : why ?

Messagede show le Ven 09 Jan 2009 - 16:23

Perso j'aime bien vignetter un poil, ca permet de concenter l'attention sur le centre d'intéret...

Je vignette le pus souvent des images symétriques ;)
show
Accro
Accro

Messagede Bruno_K le Ven 09 Jan 2009 - 16:33

Merci Show ! ;)
Je suis la plupart du temps sur un laptop avec un clavier qwerty americain : desole pour les accents. Merci !
Bruno_K
Accro
Accro
Localisation: Actuellement : Royaume Uni ou France (generalement entre Europe et Asie)

Messagede erick le Ven 09 Jan 2009 - 17:18

ça ferme l'image je le fait peu ou pas mais j'aime bien
erick
Accro
Accro

Messagede Bruno_K le Ven 09 Jan 2009 - 18:28

erick a écrit:ça ferme l'image je le fait peu ou pas mais j'aime bien

Merci Erick pour ton point de vue !
Bruno_K
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Ven 09 Jan 2009 - 19:33

Allez, vous m'autorisez à exprimer une "certaine" indignation:
- il ne se passe pas une semaine sans que sur ce forum ou bien d'autres des gens peu aimables balancent à quelqu'un qui présente une belle photo (les moches, je m'en tamponne) "oui mais ça vignette!" ... ce qui peut arriver à tous et parfois même avec de bonnes optiques :cry:
- là, vous le recherchez :shock:
- BIEN SUR je ne suis pas niais au point de ne pas savoir, voire apprécier combien un joli minois, portrait d'enfant ou non, peut être mis en valeur par un peu de vignettage, ou, peut être mieux, un halo plus ou moins flou
- perso, je ne vois pas l'intérêt de rechercher du vignettage, c'est plus un défaut qu'autre chose .... mais, "les goûts et les couleurs ..." ;)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Bruno_K le Ven 09 Jan 2009 - 19:40

Point de vue interessant : Merci Alain !
Bruno_K
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Ven 09 Jan 2009 - 22:31

Le vignettage c'est comme les cadres pour moi, ça va comme un gant à certaines photos et à d'autres non
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede Bruno_K le Ven 09 Jan 2009 - 22:37

Entendu Hellu de Lo : Merci !

Il sied peut etre au portrait :?: J'en ai vu quelques uns vignetes qui sont pas mal. Mais bon, comme le dit a juste titre Alain, cela depend des gouts.
Bruno_K
Accro
Accro

Messagede Geoffrey le Ven 09 Jan 2009 - 23:53

ça donne un côté assez typique à l'image, c'est même conoté "vieille photo". C'est décodé comme un effet technique et pas diégétique, donc ça peut mettre l'accent sur la composition de l'image quand c'est un paysage, ou ça peut isoler le sujet s'il y a un sujet fort.
Geoffrey
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Cadrage et composition