Modérateur: Cienfuegos

Date lors de l'impression

Messagede chipounne le Mer 25 Fév 2009 - 1:46

Bonjour!
J'ai un Fujifilm FinePix F100fd.
j'aimerais bien savoir comment faire pour que lors de l'impression la date s'inscrit sur la photo. Dans mes menu il ya un endroit pour le faire, je clique sur impression avec date sur mon appareille photo mes sa fonctionne pas !!!
si quelq'un pourais m'aider. A savoir comment il on faite avec leurs Fujifilm FinePixF100fd pour avoir la date sur les photo imprimer avec une imprimante commercial ou maison.
Merci! et Bonne Journée.
chipounne
Nouveau
Nouveau

Re: Date lors de l'impression

Messagede Fi-loo le Mer 25 Fév 2009 - 9:47

chipounne a écrit:...je clique sur impression avec date sur mon appareille photo mes sa fonctionne pas !!!

As-tu pris des nouvelles photos depuis que tu as activé la fonction de datage ? Car je ne connais pas ton boîtier mais logiquement lorsqu'on active une fonction ça n'a d'effet que sur les prochaines images, mais pas sur celle déjà prises...

Et, c'est un avis perso, mais je trouve que c'est du gâchis d'avoir une date en plein sur une photo ~)
C'est tout de même plus discret de marquer la date au dos de ses images, à la main (ou avec un tampon dateur).
Dernière édition par Fi-loo le Jeu 26 Fév 2009 - 9:45, édité 1 fois.
Photographe d'architecture - Le Site
Photographe d'architecture - Le Blog

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]
Fi-loo
Accro
Accro

Messagede chipounne le Mer 25 Fév 2009 - 19:14

Je peut seulement utiliser ce bouton lors de l'impression(DPOF) en cliqueon sur F-Mode Menu. Donc je ne peut pas cliquer sur ce bouton avant de prendre une photo mais, seulement après pour memoriser l'impression :S
si quelle qu'un ces comment faire dite le moi, j'aime bien avoir les dates sur mes photos pour ne pas être obliger de l'enlever de l'album pour s'avoir quand cette evenement ces passer.
Merci
chipounne
Nouveau
Nouveau

Messagede Fi-loo le Jeu 26 Fév 2009 - 10:42

J'ai trouvé la notice de ton appareil sur le site Fuji... et il est indiqué que la fonction de datage ne fonctionne que si l'imprimante gère l'impression de la date.

Donc le problème vient peut-être de ton imprimante qui n'est pas compatible avec ce système ?
Photographe d'architecture - Le Site
Photographe d'architecture - Le Blog

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]
Fi-loo
Accro
Accro

Messagede chipounne le Jeu 26 Fév 2009 - 18:46

ha seigneur! Sa devrais être sa mon imprimante allais avec mon encien appareile de marque kodak. Ces sa je penssais parce qu'a les aussie plus slow avec mon nouvelle appareille de marque Fujifilm. Je vais devoir m'acheter une nouvelle imprimante maison.
merci pour mavoir aider :D
chipounne
Nouveau
Nouveau

Messagede kipapa le Mer 18 Aoû 2010 - 1:08

Bjr
J'ai le meme probleme avec un Fuji s1800. Ce que j'ai finalement compris c'est que les apn Fuji n'offre pas cette option de datation direct de la photo sur l'image comme d'autre apn .Toutes les infos de la photo c'est a dire date, heure,iso, volume ect... sont enregistrées avec l'image mais sont invisibles.Or le logiciel de Fuji ne permet pas de les faire sortir sur la photo donc il faut trouver d'autres logiciels qui donnent cette possibilité.
Jusqu'a present tout ce que j'ai trouvé c'est rentrer au clavier la date sur la photo.
Est kil y a d'autres moyens
Merci
kipapa
Nouveau
Nouveau

Messagede frederic le Mer 18 Aoû 2010 - 11:15

un petit tour ici : http://forum.absolut-photo.com/divers-f28/ajout-nom-logo-en-copyright-automatisation-t56003.html

c'est pour afficher un texte/ copyright, mais irfanview permet d'extraire la date des EXIFS et donc de les afficher sur la photo.
J'ai pas testé personellement mais doit fonctionner
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Photojournaliste en Belgique
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Messagede next773 le Lun 23 Jan 2017 - 15:24

Salutations! Très intéressant sujet, merci de vous en avez parlé
*** lien supprimé par la modération motif : tendance publicitaire ***