Modérateur: Cienfuegos

Re: Quel type d'appareil photo pour des produits (e-commerce)?

Messagede guillaume7684 le Ven 06 Mar 2009 - 16:43

En avant.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce post.
guillaume7684
Nouveau
Nouveau

Messagede Fi-loo le Ven 06 Mar 2009 - 16:54

guillaume7684 a écrit:
J'aimerais aussi avoir une ombre sous mes produits et ne pas avoir à les détourer.

Merci de m'éclairer.

Pour info, la majorité (pour pas dire 80/90%) des photos en packshot présentes sur le web sont détourées :P puis une petite ombre est rajoutée après le détourage.

Il suffit de maîtriser un peu l'outil plume dans photoshop...
Photographe d'architecture - Le Site
Photographe d'architecture - Le Blog

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]
Fi-loo
Accro
Accro

Messagede guillaume7684 le Sam 07 Mar 2009 - 9:53

Bonjour,

En fait j'ai deja mes photos mais elles sont détourées et je trouve qu'avec une ombre c'est plus sympa.

Si tu pouvais me dire comment on rajoute une ombre sur photoshop, ca m'éviterait de refaire mes 300 photos d'articles.

Merci.
guillaume7684
Nouveau
Nouveau

Messagede Fi-loo le Sam 07 Mar 2009 - 20:12

- Il faut transformer ton arrière plan en calque... clic droit sur ton arrière plan dans le module calque (la vignette à droite), puis clic sur "calque d'après l'arrière plan..."

- Ensuite, de nouveau clic droit sur ton calque... puis sur "Option de fusion"

- Une fenêtre s'ouvre, tu coches la case "ombre portée".

Là, le problème c'est que tu ne vois pas ton ombre créée car ça manque d'un fond...

Pour résoudre le problème, tu dois créer un calque plus grand que ton image.

- Fichier >> "Nouveau..." et là tu crées un arrière plan blanc (ou de la couleur du fond de ton site internet) et plus grand que ton (tes) image(s) détourées.

- Tu as donc à ce moment là deux images ouvertes... ton image détourée, et ton fond.
- Tu réduis les fenêtres et avec l'outil sélection (la flèche) tu fais glisser ton image sur le fond : Tu fais un glisser/déposer avec le clic gauche enfoncé.

Une fois sur ton fond, l'image laisse à présent apparaître l'ombre portée...

Pour ajuster ton ombre, tu fais un double-clic gauche sur "ombre portée" (le calque d'effet présent dans ta fenêtre de calques) et là une fenêtre s'ouvre avec les paramètres de l'ombre portée... c'est assez simple à utiliser.

Une fois satisfait tu recadres ton image et tu aplatis tes calques.

Pour accéder a la fenêtre "ombre portée", tu peux aussi aller dans le menu "option de fusion" (clique droit sur ton calque), puis dans le menu tu cliques sur "ombre portée" (juste à droite de la case que tu as coché)

J'espères avoir été clair :mrgreen:
Photographe d'architecture - Le Site
Photographe d'architecture - Le Blog

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]
Fi-loo
Accro
Accro

Messagede sysnext le Jeu 08 Oct 2009 - 9:50

Comme petit appareil photo, PackshotCreator Mini (http://fr.packshot-creator.com) est la meilleure solution que je connaisse. Ce studio photo est spécialement conçu pour les objets de petite taille et est en outre très facile à utiliser.
sysnext
Nouveau
Nouveau

Messagede guillaume7684 le Jeu 08 Oct 2009 - 9:56

Faut arrêter la pub, je demande des conseils pour acheter un appareil photo et lui il m'envoit une pub de son site !!!!!!
guillaume7684
Nouveau
Nouveau

Messagede guillaume7684 le Jeu 08 Oct 2009 - 10:00

En plus, c'est hors de prix ton truc !!!
guillaume7684
Nouveau
Nouveau

Re: Quel type d'appareil photo pour des produits (e-commerce

Messagede videogratuites le Mar 03 Mai 2011 - 13:43

Bonjour,

Pour faire des photos professionnelles pour un site E-commerce il me semble qu'un Reflex n'est pas le meilleur choix, car trop de réglages à faire, qu'en penser vous ?

Ceci concerne des photos de petits produits style sacs et porte clés dans une lightbox.

Par exemple avec un Canon 400D selon les couleurs des produits le fonds est plus ou moins blanc, et surtout il est impossible de prendre les photos en autofocus, et pour des centaines de produits la mise au point manuelle c'est lourd.

Pensez vous que mes problèmes soient dus à l'appareil ? Je me demande si un Bridge ou autre appareil automatique et plus simple pourrait simplifier ma vie ? :-)

J'aimerais poser mon produit dans la boite à lumière, et qu'en un clic la photo parfaite se prenne du premier coup.

Merci pour toutes vos idées et votre aide.
videogratuites
Nouveau
Nouveau

Re: Quel type d'appareil photo pour des produits (e-commerce

Messagede Adc le Mar 03 Mai 2011 - 13:53

videogratuites a écrit:Pour faire des photos professionnelles pour un site E-commerce il me semble qu'un Reflex n'est pas le meilleur choix, car trop de réglages à faire, qu'en penser vous ?

Justement, ça permet de trouver les bons réglages, et de ne plus les toucher.

videogratuites a écrit:Par exemple avec un Canon 400D selon les couleurs des produits le fonds est plus ou moins blanc

C'est un "problème" de balance des blancs, il suffit de faire une balance à la main, et le fond sera toujours blanc...

videogratuites a écrit:surtout il est impossible de prendre les photos en autofocus

Pourquoi impossible ? soit c'est un souci de distance mini de MAP, et en manuel, ça ne change rien, soit c'est pas un souci de distance mini, et l'AF devrait faire le boulot.
Adc
Grain d'argent
Grain d'argent

Précédente

Retourner vers Photographie numérique