Modérateur: Cienfuegos

Photo de mariage

Messagede mastersystem le Mar 12 Mai 2009 - 23:08

Bonsoir,
je vais avoir des photos à prendre lors d'un mariage et je voudrais utiliser un filtre pour obtenir un résultat angélique,
qui gomme les imperfections de la peau, ajout d'un petit flou etc...
Donc je cherche parmis les marques Hama ou Cokin et il y en a tellement que je ne sais vraiment pas quoi prendre :(
J'ai déjà un filtre polarisant Hama avec un diamètre de 52mm mais inutile ce jour là.
mastersystem
Nouveau
Nouveau

Re: Photo de mariage

Messagede yannickc le Mar 12 Mai 2009 - 23:14

Tu peux prendre un vieux filtre UV que tu enduit de vaseline, ou alors tu enfile un bas nylon sur ton objectif que tu maintiens a l'aide d'un elastique (effet hamilton)
Mat eo bevañ pell. Bevañ mat avat zo gwell.
Bili war ziribin Ne zastumont ket a vezhin.

La section JEUX vous attend. Plein de cadeaux à gagner..
yannickc
Accro
Accro

Messagede Geoffrey le Mar 12 Mai 2009 - 23:34

la buée ça marche aussi mais ça tient moins longtemps.

Le plus contrôlable c'est le post-traitement sur ordinateur : tu dupliques ton image, appliques un flou au duplicata et réduis son opacité : on distingue les détails de l'image du dessous mais ils sont enveloppés par un halo.
Geoffrey
Accro
Accro

Messagede Memes le Mer 13 Mai 2009 - 8:04

C'est cool, j'en apprend aussi :)
EOS 400D + Sigma 18-200 f/3.5-6.3 + Sigma 50-500 f/4-6.3 + extender 2x + Canon 50mm f/1.8 + bonnettes Marumi + Bagues allonges Kenko + Canon 70-200mm f/4 L IS USM + Canon 24-70mm f/2.8 L

Désolé pour les accents, je suis en clavier qwerty

N'hésitez pas à venir Chez Memes visiter ma Galerie ou le reste du site
Memes
Accro
Accro

Messagede Fi-loo le Mer 13 Mai 2009 - 9:49

Chercher, aujourd'hui, ce genre d'effet qui se faisait avec des filtres il y a 15/30 ans c'est Top-kitsch :mrgreen:

C'est un peu du même acabit que les montages avec des effets de halos/découpes/franges en bordure d'image ou autre vignetage blanc... :roll:
Photographe d'architecture - Le Site
Photographe d'architecture - Le Blog

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]
Fi-loo
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Sam 16 Mai 2009 - 10:34

Le coup du bas nylon, j'ai fait et j'avoue que ça m'avait enthousiasmé = fort jolis rendus.
J'avais toujours dit, mais j'ai toujours eu la flemme d'essayer, que j'allais tenter un truc "+": couverture de l'objectif par un bas nylon dont le centre serait percé (peut être par une brûlure de cigarette ... mais je ne fume plus :lol: ) histoire de ne conserver le halo flou que sur la périphérie ... donnant un aspect très 1900 .... (ou du rendu du fabuleux Thambar Leica .... mais je ne reprends pas cette histoire ;) )

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Dim 17 Mai 2009 - 13:44

on pourrait voir un exemple de photo? je suis assez curieux de voir le rendu...
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Dim 17 Mai 2009 - 13:58

Perso, non: je n'avais pas eu le "culot" de le faire en portrait mais en paysage ... il y a bien longtemps ... et je vais passer ma journée à rechercher les clichés :D
A l'heure du numérique, n'hésites pas et essaies: facile et fort intéressant.
Il me semble qu'à notre époque d'optiques de plus en plus discriminantes, parfois sèches, crues et principalement en portraits, ce genre de petits bricolages peut donner une touche d'originalité et d'esthétisme non négligeable.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede dedounet le Lun 25 Mai 2009 - 12:45

alain21bfr a écrit:Le coup du bas nylon, j'ai fait et j'avoue que ça m'avait enthousiasmé = fort jolis rendus.
J'avais toujours dit, mais j'ai toujours eu la flemme d'essayer, que j'allais tenter un truc "+": couverture de l'objectif par un bas nylon dont le centre serait percé (peut être par une brûlure de cigarette ... mais je ne fume plus :lol: ) histoire de ne conserver le halo flou que sur la périphérie ... donnant un aspect très 1900 .... (ou du rendu du fabuleux Thambar Leica .... mais je ne reprends pas cette histoire ;) )

Alain

Pas plus simple, mais plus fiable (le bas nylon risque de se déchirer), prendre un filtre UV premier prix (mais pas trop quand même), poncer légèrement la périphérie avec de la laine d'acier de plus en grosse en partant du centre vers l'extérieur.
Sinon, le post traitement avec Photoshop (ou autre) on dessine un cercle de sélection, on inverse la sélection, on applique un dégradé de contour de quelques points, ensuite un flou gaussien sur cette sélection.
Ça donne de bon résultat, sans se prendre le choux lors de la prise de vue. Après tout si on prend une photo avec un filtre de flou, et qu'ensuite on en veux une nette, on est pas dans la m.... :D
iMac G5 20" avec Tiger - Nikon D80 & Nikkor 18/135mm - Scanner Epson 2450 Photo - Imprimante Epson 1270 Photo & Traceur HP 800 - Photoshop CS3 - DXO 5.x - Expression Media
dedounet
Habitué
Habitué

Messagede tomtouf le Mar 26 Mai 2009 - 14:22

Lens baby ?
Diguidig Dondon ...
tomtouf
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Cadrage et composition