Modérateur: Cienfuegos

Re: sonde spyder express

Messagede alain21bfr le Dim 17 Mai 2009 - 9:42

Emy: autant je plaide pour cette sonde autant il ne faut pas se tromper de "cible" = à elle seule, elle est insuffisante pour très correctement calibrer une chaine complète d'impression (et si vous faîtes imprimer dans un labo, je ne vous dis pas les surprises possibles) ...
... CECI étant, avec soins, méticulosités, essais ... on améliore bien son travail.
Perso, je sais bien que c'est "usine à gaz": je fais d'abord imprimer un 10x15, je corrige ce qui ne me va pas dans le fichier et ensuite seulement je fais faire l'agrandissement ...

Alain

je n'y pensais pas: pour se faire une idée des sondes de calibrage d'écran, possibilités ... et prix

http://www2.photim.com/NewCmd/colorvision.xml
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede emy63122 le Dim 17 Mai 2009 - 11:47

disons surtout et aussi que j'ai un ecran merdique ou enfin bas de gamme un hanns.g hw191d que j'ai payé a l'epoque 120euro et que je ne compte pas mettre pour une sonde le double du prix sinon je commencerai par acheter un autre ecran. voila aussi pourquoi j'espere temp de cette sonde il est vrai que pour moi la priorité est que le rendu des couleur soit satisfesant pour envoyé au labo . Apres pour la calibration de la chaine notamment l'imprimante c'est mon ami que ca aurait arrangé le plus etant donné qu'il imprime beaucoup mais bon tant pis pour lui...
emy63122
Dépendant
Dépendant

Messagede alain21bfr le Dim 17 Mai 2009 - 12:02

J'avoues que je ne suis pas bien pointu en ce domaine mais commences peut être par changer l'écran, d'autant que certains ont une calibration "interne", réglable qui suffit souvent pour les échanges sur le net. Hélas, dès que l'on veut soit même faire de l'impression, ce n'est plus la même "dimension". Perso j'avoue que je ne me suis JAMAIS aventuré dans ce domaine: très pointu, coûteux ... et si c'est pour ne pas en faire très régulièrement (mon cas) c'est bcp trop coûteux et casse gueule. J'ai fait du labo N&B argentique mais je me suis toujours promis de ne jamais me risquer dans la couleur, que ce soit labo ou impression.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede emy63122 le Dim 17 Mai 2009 - 12:21

mon ecran a deja des reglage interne du coup je l'ai mis sur 6500et finalement je m'y suis faite, je vais essayé d'envoyer une photo retouché sur un labo photo sur le net et je verrai ce que ca donne un minimum. Pour l'ecran malheureusement il devra resté sur le bureau encore un bout de temps.
emy63122
Dépendant
Dépendant

Messagede alain21bfr le Dim 17 Mai 2009 - 12:29

Je vais t'avouer que ma première "calibration" d'écran je l'avais faîte "à la sauvage" :D J'avais choisi un tirage papier de négatif couleur qui me plaisait (bien équilibré) et j'avais scanné mon négatif pour ensuite essayer d'obtenir la même chose à l'écran que sur le papier ...
... et bien quand j'ai installé ma sonde de calibration d'écran ... surprise, je n'étais pas si loin que celà D)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Précédente

Retourner vers Impression photo