Modérateur: Cienfuegos

identification sur photo groupe

Messagede jcharp le Mer 27 Mai 2009 - 0:35

Bonjour,
Une première question j'ai "recherché" mais aucune réponse, cela m'étonne mais bon.

Comment faites vous pour identifier les personnes dans une photo de groupe et permettre à tous de savoir qui est qui.
L'on peut reproduire les silhouetes sur une feuille transparente numéroter et faire état des numéros et indiquer les noms.
Avez vous d'autres méthodes ?
Merci pour votre aide.
Jacky
jcharp
Nouveau
Nouveau

Re: identification sur photo groupe

Messagede Hellu de Lo le Mer 27 Mai 2009 - 2:04

Bonjour,

Si c'est une photo "rangée" (façon photo de classe), il suffit de situer la personne, par exemple : rang du haut 3 ème en partant de la gauche. On peut aussi attribuer une lettre au rang et un nombre à la position façon bataille navale ;)
Si c'est une photo non rangée, je la transforme en dessin et je ne garde que les silhouettes et je mets un numéro dans la silhouette
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede jcharp le Mer 27 Mai 2009 - 8:44

Hellu de Lo a écrit:Bonjour,
Si c'est une photo "rangée" (façon photo de classe), il suffit de situer la personne, par exemple : rang du haut 3 ème en partant de la gauche. On peut aussi attribuer une lettre au rang et un nombre à la position façon bataille navale ;)
Si c'est une photo non rangée, je la transforme en dessin et je ne garde que les silhouettes et je mets un numéro dans la silhouette

Hellu de Lo, merci beaucoup pour votre réponse,
Ma photo est non rangée.
La transformer en dessin, comment ? avec photoshop peut on faire cela, et garder les silhouettes.
J'ai essayé de placer une feuille "transparente" sur la photo du groupe et tracer à main levée le contour des personnages, mais cela n'est pas génial.
Sincèrement
Jacky
jcharp
Nouveau
Nouveau

Messagede Willy006 le Mer 27 Mai 2009 - 14:51

Avec photoshop, il y a aussi la possibilité d'écrire les noms directement sur l'image, ou sur une bande blanche ajoutée en dessous. Le mieux serait de poster un exemple de photo, ça faciliterait les conseils :mrgreen:

;)
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso

Participez à la Pyramide des âges : ici

Faites l'effort de poster aux bonnes dimensions ! Les photos redimensionnées automatiquement sont inéligibles aux incontournables.
Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Messagede jcharp le Mer 27 Mai 2009 - 19:46

Willy006 a écrit:Avec photoshop, il y a aussi la possibilité d'écrire les noms directement sur l'image, ou sur une bande blanche ajoutée en dessous. Le mieux serait de poster un exemple de photo, ça faciliterait les conseils :mrgreen:
;)

Bonsoir,
Comment poster une photo ?
Sinon, il n'y a pas possibilité de reproduire seulement le contour des personnages, leur affecter un numéro pour ensuite noter qui est qui et autres informations sur les parentés des divers personnages.
Je n'ai pas vu sur photoshop comment écrire.
Je vais consulter le didactitiel.
Merci encore.
Jacky
jcharp
Nouveau
Nouveau

Messagede Willy006 le Mer 27 Mai 2009 - 20:35

jcharp a écrit:Comment poster une photo ?

Comment poster vos photos

Avec Photoshop, c'est pareil qu'expliqué ici pour Photofiltre, il n'y a que l'apparence des fenêtres qui est un peu différente :mrgreen:

;)
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso

Participez à la Pyramide des âges : ici

Faites l'effort de poster aux bonnes dimensions ! Les photos redimensionnées automatiquement sont inéligibles aux incontournables.
Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Messagede jcharp le Mer 03 Juin 2009 - 19:41

Bonjopur,
Rien trouvé d'automatique, alors comment ai je fais ?
Pas de miracle.
J'ai placé un transparent copieur couleur A4 sur la photo du groupe, j'ai dessiné le contour des personnages avec un marqueur "CD/DVD Marker", toujours avec le même marqueur j'ai numéroté chaque personne.
Avec excel j'ai ensuite fait la liste des numéros avec l'identité des personnes.
J'ai imprimé sur une feuille A4 cette liste, j'ai découpé afin que cela entre avec les silhouettes sur un format A4.
Je place ce qui reste de la feuille A4 sous le transparent, place le tout sur un scanner en recouvrant d'une feuille A4 blanche.
Je numérise et ensuite j'imprime autant d'exemplaires que je souhaite et je joins le tout à la photo originale qui a conservé son intégrité.
Voila c'est tout, à la hache mais efficace.
Merci encore à vous.
Sincèrement
Jacky
jcharp
Nouveau
Nouveau

Messagede Memes le Jeu 04 Juin 2009 - 7:13

jcharp a écrit:Voila c'est tout, à la hache mais efficace.

effectivement, a la hache, mais si tu as le resultat escompte, c'est le principal.

belle ingeniosite quand meme. et merci d'avoir poste ta solution, ca permet au moins d'avoir des idees si on fait face au meme pb
EOS 400D + Sigma 18-200 f/3.5-6.3 + Sigma 50-500 f/4-6.3 + extender 2x + Canon 50mm f/1.8 + bonnettes Marumi + Bagues allonges Kenko + Canon 70-200mm f/4 L IS USM + Canon 24-70mm f/2.8 L

Désolé pour les accents, je suis en clavier qwerty

N'hésitez pas à venir Chez Memes visiter ma Galerie ou le reste du site
Memes
Accro
Accro

Retourner vers Impression photo