Modérateur: Cienfuegos

Dites moi si je me trompe !!!!!!!!!

Messagede bigbrother le Dim 16 Aoû 2009 - 11:25

Bonjour,
Voila mon soucis:
J'ai un canon 40D avec plusieurs objectifs de la marque ainsi qu'un flash 430EX speedlite. Ce qui commence à faire un paquet de sous !!!
Le problème est que quand je prends une photo avec mon appareil et un 70-300 par exemple, le résultat est pas terrible quand je zoom à fond après avoir pris la photo. C'est à dire que si je compare sur ordinateur les photos d' un bridge et un reflex et que je zoom à fond les 2 photos, et bin la plus nette est souvent celle du bridge, celle du reflex est moins nette...
Cela vous fait il la même chose ? moi, je me sens frustré.
Attention !!! je ne dis pas que ce n'est pas nette mais il me semble qu'il y a plus de détails ( car photo nette) sur la photo d'un bridge...
Dites moi si je me trompe, vous êtes vous déjà posé cette question ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: je n'ai pas, il est vrai, des objectifs haut de gamme comme la série "L" de Canon mais bon !!!
bigbrother
Habitué
Habitué

Re: Dites moi si je me trompe !!!!!!!!!

Messagede barbux le Dim 16 Aoû 2009 - 12:13

Il faudrait que tu nous poste un exemple, une photo avec le bridge et une avec le reflex.
8)
barbux
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Dim 16 Aoû 2009 - 12:19

barbux a écrit:Il faudrait que tu nous poste un exemple, une photo avec le bridge et une avec le reflex.

Tout juste et il faudrait aussi qu'elles aient été prises dans les mêmes conditions, même sujet, même point de vue et avec mêmes réglages
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede bigbrother le Dim 16 Aoû 2009 - 12:44

Merci pour vos réponses,
Je crains que ce ne soit possible car je n'ai pas vraiment de bridge. Ce que j'ai écris auparavant, c'est juste ce que j'avais remarqué et je voulais seulement savoir si quelqu'un avait déjà remarqué ça. Sinon, merci pour votre remarque sur les réglages, j'y ferai attention et dès que je peux faire le comparatif, je vous posterai les photos. Encore merci pour vos réponses et surtout pour cette excellente remarque que je n'avais même pas pensé.
bigbrother
Habitué
Habitué

Messagede dionisos le Jeu 20 Aoû 2009 - 4:16

Les bridges sont souvent équipés de bons objectifs, donc si l'objectif monté sur ton reflex n'est pas à la hauteur, alors l'avantage sera au bridge.
dionisos
Habitué
Habitué

Messagede alain21bfr le Jeu 20 Aoû 2009 - 10:49

Plusieurs réflexions me viennent en vous lisant: comparez ce qui est comparable:
- valeur de la focale en équivalent 24x36: n'aviez vous pas une focale plus longue avec le réflexe qu'avec le bridge?
- que montez vous sur le réflexe comme optique? Si c'est une optique argentique, un peu ancienne et de qualité modérée ... rien de très étonnant: les réflexes numériques exigent des optiques adaptées, calculées pour eux .... EVIDEMMENT on peut y monter "l'optique à Papa" pour peu que la bague convienne .... mais le résultat PEUT (pas toujours) s'avérer hyper-décevant: ayant acheté un Nikon D70S, j'étais tout heureux de constater que je pouvais monter dessus mon 70-200, entrée de gamme et acheté pour un argentique: tout va très bien, l'AF marche, l'optique est reconnue ... mais résultats très médiocres.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede frederic le Jeu 20 Aoû 2009 - 16:13

personne n'a encore parlé d'accentuation alors qu'a mon avis la réponse se trouve la.
L'accentuation du compact ou d'un bridge est généralement ultra poussée alors qu'il y en a très peu sur les reflex afin de laisser de la latitude pour le postraitement.
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Photojournaliste en Belgique
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:38

absolument, autant pour moi :oops: :oops: et c'est d'ailleurs assez déstabilisant quant on passe au réflexe num: on trouve souvent ses images un peu fades, "mal définies" ...
merci d'avoir mis l'accent sur ce point (clap) (clap)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede ZokO le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:49

Oui où la réponse est que l'objo est mal utilisé. Problème de vitesse ou d'ouverture. En gros fantasmer sur un problème de ce type sans avoir ni exemple, ni EXIF ça revient à se demander qui sera élu Miss Univers 2014.
Le Jour... et la Nuit.
www.ktazoko.com
5D mark II / Canon 24-105 f4 IS USM / Canon 50 1.8
ZokO
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:55

moi je la connais déjà :P :P ... mais je la "cache" :D

Alain
alain21bfr
Accro