Modérateur: Cienfuegos

Photos de modèle au 10 mm: Absude, jouable ou crétin?

Messagede Darkshooter le Lun 26 Oct 2009 - 13:56

Voilà, demain soir, je dois aller faire des photos d'une amie et j'ai envie de faire un truc un poil décoiffant, j'ai l'idée, le lieu, l'éclairage, le cadrage plus ou moins dans ma petite tronche. Le seul blème c'est que je n'aimerais pasw trop me planter... Pour le moment, mais tests de rattrapage avec DxO ont l'air plutôt concluant mais je n'ai point vu beaucoup de photos de modèle faites à l'UGA, j'aimerais savoir si qqn a déjà essayé, si j'ai de l'espoir, jusque où je dois pouvoir poussé mon 10-22 ou si c'est suicidaire...

p.s.

On va partir de l'hypothèse que le modèle a des pulsions meurtrière quand le photographe fait de la daube...
Darkshooter
Accro
Accro

Re: Photos de modèle au 10 mm: Absude, jouable ou crétin?

Messagede Geoffrey le Lun 26 Oct 2009 - 16:23

Fais des essais ? tu dois bien savoir comment rend ton objectif et si ça te plaît. On ne va pas te dire si c'est de bon goût ou pas, on n'a aucune autorité là dessus.
Geoffrey
Accro
Accro

Messagede Darkshooter le Lun 26 Oct 2009 - 17:48

Merci

Ce qui me turlupine, ce n'est point une histoire de goût, c'est qu'un UGA, ça déforme de toute façon et j'ai essayé de reformer un objet, ça à l'aire de passé, je me demandais juste si une tronche d'humain se refaisait aussi aisément avec notre sensibilité accrue aux visages.... Mais je dois un peu trop me prendre le choux...
Darkshooter
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Lun 26 Oct 2009 - 18:05

Que je vous raconte une de mes histoires: photo de famille mais je n'avais que mon 35mm sur Leica M; pour une photo d'un groupe de 4 personnes, ça tombait bien ... mais l'une des dames, par ailleurs fort charmante (si, si ,si) ... a les oreilles un peu décollées; je vous avoue que sur le cliché final je ne voyais plus que celà et j'en avais honte de chez honte.
Un 10mm risque de vous faire des tronches de Babar Mickey .... si vous aimez :D
Je fais peu de portraits, je ne suis pas très à l'aise, mais avouez que la politesse et le devoir minimal que l'on ait vis à vis du modèle, c'est bien de le montrer sous son meilleur jour :!: :?: ... alors le 10mm (refus)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede lenia le Lun 26 Oct 2009 - 18:56

Pour reformer une image, j'ai peut etre une idée (mais je suis pas sur, mais au moins j'aurai tenté) si avant de photographier tu photographie au meme endroit (en arriere plan) un motif avec des carreau tu aurras des carreau déformé, mais tu pourras les reformé facilement vu que c'est carré, aprés tu prend ton modele en photo et tu utilise sur elle les meme réglage que tu aura utilisé pour reformé tes carreau , avec photoshop ça devrai etre possible .

Dites moi si mon idée est bonne ou si c'est pas faisable?
lenia
Nouveau
Nouveau

Messagede aiko78 le Lun 26 Oct 2009 - 20:10

lenia a écrit:Pour reformer une image, j'ai peut etre une idée (mais je suis pas sur, mais au moins j'aurai tenté) si avant de photographier tu photographie au meme endroit (en arriere plan) un motif avec des carreau tu aurras des carreau déformé, mais tu pourras les reformé facilement vu que c'est carré, aprés tu prend ton modele en photo et tu utilise sur elle les meme réglage que tu aura utilisé pour reformé tes carreau , avec photoshop ça devrai etre possible .

Dites moi si mon idée est bonne ou si c'est pas faisable?

Sur une image plane c'est faisable, mais si tu rajoutes une personne devant il y aura une autre dimension dans l'espace , lumière etc... a prendre en compte ... Pour moi c'est faisable mais un peu prise de tête ... Je serais de l'avis d' Alain sur ce coup là ... Pas de portrait en UGA...
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede frederic le Lun 26 Oct 2009 - 23:49

je ne pense pas que faire toute une séance photo au 10 mm soit un bon plan, mais faire quelques photos décalées à mon avis ca peut être intéressant.
Et de toute facon ca ne coute rien à part un peu de temps, donc pourquoi ne pas tenter le coup pour quelques photos...
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Photojournaliste en Belgique
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Messagede Darkshooter le Mar 27 Oct 2009 - 8:57

frederic a écrit:je ne pense pas que faire toute une séance photo au 10 mm soit un bon plan, mais faire quelques photos décalées à mon avis ca peut être intéressant.
Et de toute facon ca ne coute rien à part un peu de temps, donc pourquoi ne pas tenter le coup pour quelques photos...

Je crois que c'est la méthode que je vais employé...

merci à tous...
Darkshooter
Accro
Accro

Messagede Geoffrey le Mer 28 Oct 2009 - 15:21

ça sert à rien de prendre un UGA si c'est pour corriger les perspectives, parce que ce faisant on perd de la matière. On se prend moins le chou à reculer et à utiliser une plus longue focale.
Geoffrey
Accro
Accro

Messagede Pinponmomo le Mer 28 Oct 2009 - 19:47

Une séance au 10mm non corrigé, en protrait, si tu trouves bien tes cadrages ca doit donner un style très a part, je serais curieux de voir le résultat !

Mais si c'est pour corriger les déformations, meme avis qu'au dessus... inutile
Pinponmomo
absolut modo
absolut modo

Suivante

Retourner vers Cadrage et composition