Modérateur: Cienfuegos

Aide cadrage et composition ?

Messagede plumachau le Mer 17 Fév 2010 - 13:37

Bonjour,

Je débute en photo (depuis 1 semaine), et je voudrais faire de jolis portrait.

Voici un essai, dites moi ce qui ne va pas, et ce qu'il faudrait modifier ?

Maeva1k.jpg

[Edition du message par Hivo pour héberger la photo sur AP, affichage direct dispo et fond noir en cliquant sur la photo]

Merci.

PS : La photo est "brut", non retouchée.
Débutant depuis ... pas longtemps !!
Canon EOS 450D / 18-55 IS Canon / 500 mm / 50 mm 1.8 Canon : 18-250 Tamron
plumachau
Habitué
Habitué

Re: Aide cadrage et composition ?

Messagede Hellu de Lo le Jeu 18 Fév 2010 - 0:17

Pour un début c'est bien pour moi.
Tu peux essayer d'éclairer un peu plus ton sujet afin de baisser la sensibilité et donc le bruit.
Pour le cadrage essaies de cadrer un peu plus serré ou plus large, il faut éviter que le sujet touche les bords de l'image (ce qui est "pire" pour moi que les coupes)
Ensuite tu peux aussi utiliser d'autres fonds pour éviter des rappels clair sur clair et foncé sur foncé qui correspondent entre le sujet et le fond
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede ac3 le Jeu 18 Fév 2010 - 8:22

Quelques infos sur la prise de vue

http://www.absolut-photo.com/cours/composition/

Bonne journée
EOS 40D Tokina's f/2.8 tous ... 300 f/4 IS ... Matos Benro.
ac3
Nouveau
Nouveau

Messagede bolg@2b le Mer 04 Aoû 2010 - 11:34

Salut, ton portrait est sympa. Il est difficile de faire une critique, car chacun a sa propre interprétation de la photo. perso je trouve la face de cette petite fille trop sombre et le décor général pas très adapté. Pour avoir un visage mieu reparti au niveau de la lumiére la source de lumiere est à mon gout trop sur le coté.
Amicalement.