Modérateur: Cienfuegos

Re: quel bridge me conviendrait le mieux ?

Messagede Swinits le Mar 19 Juil 2011 - 19:17

Le 1000D pour environ 400/450€ ne te convient pas ? Ou un équivalent chez Nikon/Pentax/etc ?
Canon 1000D + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS + Canon 50mm f/1.8
Swinits
Habitué
Habitué
Localisation: Tremblay en France (93) / Saint-Maur des Fossés (94)

Messagede wen le Mer 20 Juil 2011 - 13:15

le problème c'est que, à moins que mes objectifs s'adaptent (ce que je doute, ils n'iraient que sur le D90), il faudrait compter au minimum 280 euros de plus pour ne serait-ce qu'un objectif "portrait" (tarif moyen pour le premier prix de toutes les marques) et 280 de plus pour un longue focale, ou grande amplitude...ce qui amènerais au mieux à 680 €, au pire à 860 €...

Je revends mon APN 279€ (perte de 100 €), même si je parviens à revendre mes objectifs autour de 130€, j'aurais en tout dans les 400€ et ne pourrais qu'envisager une rallonge de 100 euros au maximum, soit 500 €
Tout ça bien sûr si je parviens à revendre mes objectifs et l'apn...

Je me demande si l'option reflex est ne serait-ce qu'envisageable, à moins de chercher une occasion dans mon style : un appareil quasi neuf encore sous garantie.

Wen un peu désespérée...
wen
Nouveau
Nouveau

Messagede Swinits le Mer 20 Juil 2011 - 20:35

Pour le portrait, le 50mm f/1.8 de toutes les marques (je crois, au moins canon !) est à 100€. Après, c'est vrai que si tu rajoutes quelque chose du style un 55-250 ça allonge un peu la facture... Ou essayer l'occasion ? Dommage de rater le réflex pour une centaine d'euros à mon avis, j'ai failli faire l'erreur !
Canon 1000D + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS + Canon 50mm f/1.8
Swinits
Habitué
Habitué
Localisation: Tremblay en France (93) / Saint-Maur des Fossés (94)

Messagede wen le Jeu 21 Juil 2011 - 9:41

oui je sais, mais mieux vaut avoir un bridge de qualité qu'un réflex de base, non ?
Je vais mettre en vente mes objectifs et continuer mes recherches.

Wen
wen
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Jeu 21 Juil 2011 - 15:42

Affirmation pour le moins discutable voire erronée:
- un bridge aussi excellent soit-il ne peut quasiment pas évoluer ensuite
- un réflexe même basique, à la condition formelle de ne pas être verrouillé sur des fonctions automatiques peut "évoluer": meilleur objectif, dispositif de macro, courte ou longue focale ... voire pour certains, évolution du logiciel interne ce qui est plus rare sur les bridges.
Il existe des réflexes basiques à éviter car plus ou moins à part dans la gamme du constructeur et ne permettant pas de recevoir ou exploiter au mieux sa gamme d'objectifs intégrale mais cette limite n'existe pas pour tous. Faut-il mettre un objectif coûtant 2 à 3 fois le prix d'un boîtier, là c'est discutable et mérite réflexion.

Alain

N'oubliez pas qu'il fut un temps ("que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" :P ) où les boîtiers argentiques étaient fort frustres (j'utilise un Leica M2 de 1959), dépourvus de cellule et tout automatisme; tout ou presque venait de la qualité de l'objectif ... et là, les anciens, ce n'étaient pas des manchos D) D) D) ... moi je rêve d'un Thambar 90mm Leica .... des années 30 :D :D objectif à portraits à flou périphérique réglable ... inégalé .... mais qui se revend des fortunes :?
Avec mon pépère de 59 et un Summicron 35 Asph de 2004 D)
Sounio1W_NW_filtered.jpg
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede wen le Jeu 21 Juil 2011 - 20:18

Bon alors,
Après de longues recherches, à premiers vues, le seul bridge qui demeure est le Sony cybershot DSC-HX1, mais il n’a pas d’option « rafales » et ça reste un bridge. Les autres sont soient inadaptés, soit alimentés par piles, ce qui ne me convient pas.

J’ai mis mes objectifs en vente, comme prévu, mais au fort intérêt d'un client, j’ai soudainement un doute…
J'ai deux objectifs de qualité (il me semble)

AF Nikkor 70-300 1:4-56G, avec pare soleil
AF Nikkor 28-80 1:3-5-56D

Adaptable 100% avec le D90 (et peut-être d’autres, comme le D80 ; je viens de demander à Nikkon pour connaitre les boîtiers compatibles et, lorsqu'il y a perte de l'AF, en quoi ça consistait concrètement)

Je vois sur le net le D80 nu dans les 350 euros, le D90 dans les 600 neufs.
Encore moins chers en occasion, mais je ne sais pas si j'aurais les capacités pour déceler une annonce sérieuse ou adaptée (par exemple : un D90 à 490 euros, 6 mois de garantie, 11 192 déclenchements....11 200 déclenchements, c'est beaucoup ou non pour un tel appareil ?). Et la garantie est rassurante pour un tel achat.

Le D90 est-il vraiment meilleur que le D80 (en terme de photo, la vidéo ne m'intéresse pas) ?
Car un D80 à 350 euros, avec mes objectifs : ça me ferait un réflex avec une bonne plage focale, et un peu d'argent pour un autre objectif (je crois que le petit ne serait plus très utile en numérique, je ne sais plus pourquoi). Bref, ce serait peut-être LA meilleure solution pour non seulement réutiliser mes objectifs que j'ai peut-être sous-évalués, et obtenir l'appareil photo que je recherche.

Wen
wen
Nouveau
Nouveau

Messagede Frikette le Lun 27 Fév 2012 - 20:02

Hello :),
Moi a ta place, je me pencherai vers le fuki s100fs, mais après ça dépend ce que tu recherche, a faire en photographie, qu'elle type de photo.
Donc après c'est vraiment plus a toi de voir ! :)
Frikette
Habitué
Habitué

Messagede Hivo le Lun 27 Fév 2012 - 21:22

Et moi à la tienne je regarderais la date des topics... :mrgreen: :mrgreen:
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Précédente

Retourner vers Photographie numérique