Modérateur: Cienfuegos

Choix d'un appareil photo numérique, je suis perdue. Aide sv

Messagede miss_nicole le Sam 01 Mai 2010 - 19:27

Bonjour,

je suis décoratrice et je recherche un APN de bonne qualité. Ce serait surtout pour prendre des photos de pièces intérieures et parfois de façades. Certaines pièces seront petites et j'aurai très peu de recul, il me faut donc quelquechose de correct.
J'ai testé avec un appareil bas-de-gamme et ce n'est pas terrible car on a qu'un bout de la pièce si peu de recul.

Quelles critères techniques dois-je regarder? Pour 160 euros, puis-je espérer un APN correct qui réponde à mes besoins?
miss_nicole
Nouveau
Nouveau

Re: Choix d'un appareil photo numérique, je suis perdue. Aide sv

Messagede Yannkan le Sam 01 Mai 2010 - 20:34

Les "vrais" grands angles ne sont pas courants sur les appareils bas de gamme, il me semble. Par contre, il existe pour certains appareils des "diviseurs" de focale permettant d'avoir un angle de vue plus grand. Pour une quarantaine d'€uro il y a quelques années, j'avais acheté ce type d'accessoire pour mon Canon D50.

Si le budget est limité, tu peux acheter un appareil "de base" et combler le manque d'angle et/ou de recul par des prises de vue "panoramiques", assemblées ensuite par un logiciel gratuit de type autostitch ou pano-maker.
Yannkan
Accro
Accro

Messagede miss_nicole le Sam 01 Mai 2010 - 20:42

Merci beaucoup pour ta réponse. J'aimerais si possible ne pas devoir assembler sur un logiciel par la suite.

Je vais regarder sinon pour les "diviseurs" de focale comme tu me l'as suggéré.

A moins de 300 euros, puis-je avoir un appareil correct avec un grand angle?
Sachant que je ne suis pas photographe mais décoratrice. Je ne fais pas non plus 200 photos par jour, loin de là (du moins pr l'instant). Il me faudrait juste un appareil qui donne une photo "nette" et un grand angle.

Merci encore pr ton aide.

PS : superbes tes photos
miss_nicole
Nouveau
Nouveau

Messagede miss_nicole le Dim 02 Mai 2010 - 20:11

personne?
miss_nicole
Nouveau
Nouveau

Messagede lolhangman le Lun 03 Mai 2010 - 10:30

bah pour moins de 300 euros a part un bridge ou un compact avec convertisseur grand angle je ne vois pas. Mieux vaux aller voir un bon vendeur et voir ce qu il propose. Par contre pour l interieur il faudra aussi prendre en compte la lumiere souvent peu suffisante.
lolhangman
Habitué
Habitué

Messagede miss_nicole le Lun 03 Mai 2010 - 13:03

Merci pr ta réponse.

Pensez-vous que les "bridge" NIKON coolpix L100 ou le PANASONIC lumix DMCFZ38 pourraient faire l'affaire?
Le panasonic semble quand même supérieur et ils sont autour de 300 euros.

http://www.photovore.fr/actualite-photo-numerique/panasonic-lumix-dmc-fz38/

Merci
miss_nicole
Nouveau
Nouveau

Messagede chaca le Lun 03 Mai 2010 - 14:21

regarde aussi les compacts :sony DSC-HX5V,Panasonic TZ10...qui ont des modes panoramiques et des zoom GA à 24,25 mm...le tout pour 300~€...et qui sont assez à l'aise en intérieur
chaca
Accro
Accro

Messagede lolhangman le Lun 03 Mai 2010 - 14:22

Le panasonic est un tres bon produit efficace et polyvalent mais apres ca depend de tes exigence d utilisation je ne peux pas t en dire plus faut que tu test en condition.
lolhangman
Habitué
Habitué

Messagede miss_nicole le Lun 03 Mai 2010 - 20:11

Merci bcp, je vais regarder ceux que tu proposes et me rendre chez un vendeur pr avoir des conseils. Merci à vous, je vous tiens au courant.
miss_nicole
Nouveau
Nouveau

Re: Choix d'un appareil photo numérique, je suis perdue. Aid

Messagede vanaholine le Mer 12 Sep 2012 - 12:18

Bonjour!
vous avez choisi quel appareil miss_nicole? parce que moi aussi je cherche en ce moment un appareil photo numérique fiable pour partir en rando, et je crois que je vais opter pour le Canon SX220HS. En fait, ça me facilite aussi la tâche parce qu'il y a pas mal de magasin revendeur de Canon, pas loin de chez nous.
vanaholine
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Photographie numérique