Modérateur: Cienfuegos

Re: SVP, support économique pour expo photo?

Messagede Yannkan le Mer 29 Sep 2010 - 18:55

C'est peut-être un poil tard, mais j'ai fait deux expositions avec les tirages en 200x300mm collés sur du carton plume au format A3 (420x297mm).
Le collage a été fait avec du scotch double face "spécial photos" (très fin) en 3 bandes, du coup pas de bulles.
Il me fallait un système de fixation léger car les expositions se sont faites sur des parois vitrées, et le carton plume répondait parfaitement à ce critère (pour le tarif également).

La fixation avec des crochets spéciaux avec auto-collants (vendus en sachets de 10 il me semble), collés au dos du carton-plume, et des ventouses équipées d'un crochet, achetées en grande surface.

Au total, cela a coûté une centaine d'euro à peine tout compris (tirages, carton-plume, crochets, ventouses, scotch) pour 16 clichés exposés.

Voilà ce que ça a donné au final (pour la série sur des fonds noirs)
dsc_5772_902.jpg
Yannkan
Accro
Accro

Messagede timoi le Mar 09 Nov 2010 - 19:29

pourquoi pas des supports en carton avec des encoches en coin il y a toutes sortes de cartons ou papier epais plutot sympa
timoi
Nouveau
Nouveau

Messagede timoi le Mar 09 Nov 2010 - 19:33

Message édité par Hellu de Lo, les petites annonces ne sont pas acceptées voir la charte du forum (ange)
timoi
Nouveau
Nouveau

Messagede kerdaben le Sam 19 Mar 2016 - 14:59

Je vais m'y mettre.
un canon et room/toshop
kerdaben
Accro
Accro

Précédente

Retourner vers Discussions générales sur la photo