Modérateur: Cienfuegos

Olympus E400

Messagede pampero le Dim 08 Aoû 2010 - 18:54

Bonjour,

On m'a a volé dernièrement mon Olympus E400. Je souhaiterais aujourd'hui acheter de nouveau un appareil photo reflex. J'ai été très satisfaite de cet Olympus, et je me pose la question suivante: dois-je racheter un Olympus E-400?

Voici ce qui m'a beaucoup plus avec l'Olympus E400.
Mon appareil photo ne me sert en général que pendant les vacances. Comme je voyage "léger", un appareil reflex d'assez petite dimension et léger est nécessaire. De plus l'Olympus m' a paru robuste. Je l'ai trouvé très facile d'utilisation (menu intuitif). J'ai été très satisfaite des photos effectuées avec cet appareil, que ce soit au niveau des paysages, des macros...
Ce que je pourrais reprocher à l'Olympus, c'est l'autofocus qui est un tout petit peu lent, et peu précis en basse lumière.

Je ne suis qu'une amatrice débutante, et avec cet appareil je ne me suis amusée qu'à changer les réglages de type contraste/luminosité/etc. Je comptais me diriger vers le mode manuel assez progressivement. J'aime prendre mon temps pour prendre une photo, mais j'aime aussi pouvoir "dégainer" pour saisir un moment rapidement.

J'ai utilisé dernièrement un Nikon D30 (il me semble), et les photos m'ont semblé de meilleure qualité. Par contre ce qui est dommage avec le Nikon c'est que le menu n'est pas aussi sympa que celui de l'Olympus est du coup on a moins envie de faire "joujou" avec les réglages. Et il est plus gros..;

J'ai jeté un coup d'oeil sur le net, mais il n'est pas évident de se retrouver parmis tous les choix possibles. Globalement les avis sur l'Olympus sont favorables.Alors ma question est la suivante: est-ce que je retourne à mes premières amours avec l'Olympus E400, ou est-ce que je me tourne vers un appareil plus récent?

Merci.
pampero
Nouveau
Nouveau

Re: Olympus E400

Messagede Memes le Lun 09 Aoû 2010 - 4:38

si Olympus te plait bien, pourquoi ne pas rester chez Olympus...
EOS 400D + Sigma 18-200 f/3.5-6.3 + Sigma 50-500 f/4-6.3 + extender 2x + Canon 50mm f/1.8 + bonnettes Marumi + Bagues allonges Kenko + Canon 70-200mm f/4 L IS USM + Canon 24-70mm f/2.8 L

Désolé pour les accents, je suis en clavier qwerty

N'hésitez pas à venir Chez Memes visiter ma Galerie ou le reste du site
Memes
Accro
Accro

Messagede Lorant le Lun 09 Aoû 2010 - 12:01

Olympus fait de bons produits.

Mais les choses évoluent tellement vite que tu trouveras même des compacts qui prennent de superbes photos.

Il est vrai qu'un compact n'est pas un reflex.

Récemment il y a aussi les nouveaux Sony NEX3 et NEX5 qui sont des compacts avec des objectifs inter-changeables...

A toi de voir ton budget mais si ce n'est que pour tes vacances les Sony sont peut être trop chers ?!

Bref, choisis avec ton instinct et suivant ton porte monnaie bien entendu :D
Je ne possède ni télévison, ni voiture.
Je préfère investir dans les appareils photos. Louer une voiture me permet de m'évader et de faire de la photographie suivant mes besoins et quand bon me semble.
Lorant
Nouveau
Nouveau

Messagede lou-lou le Jeu 12 Aoû 2010 - 12:21

pampero a écrit:Bonjour,

On m'a a volé dernièrement mon Olympus E400. Je souhaiterais aujourd'hui acheter de nouveau un appareil photo reflex. J'ai été très satisfaite de cet Olympus, et je me pose la question suivante: dois-je racheter un Olympus E-400?

Voici ce qui m'a beaucoup plus avec l'Olympus E400.
Mon appareil photo ne me sert en général que pendant les vacances. Comme je voyage "léger", un appareil reflex d'assez petite dimension et léger est nécessaire. De plus l'Olympus m' a paru robuste. Je l'ai trouvé très facile d'utilisation (menu intuitif). J'ai été très satisfaite des photos effectuées avec cet appareil, que ce soit au niveau des paysages, des macros...
Ce que je pourrais reprocher à l'Olympus, c'est l'autofocus qui est un tout petit peu lent, et peu précis en basse lumière.

Je ne suis qu'une amatrice débutante, et avec cet appareil je ne me suis amusée qu'à changer les réglages de type contraste/luminosité/etc. Je comptais me diriger vers le mode manuel assez progressivement. J'aime prendre mon temps pour prendre une photo, mais j'aime aussi pouvoir "dégainer" pour saisir un moment rapidement.

J'ai utilisé dernièrement un Nikon D30 (il me semble), et les photos m'ont semblé de meilleure qualité. Par contre ce qui est dommage avec le Nikon c'est que le menu n'est pas aussi sympa que celui de l'Olympus est du coup on a moins envie de faire "joujou" avec les réglages. Et il est plus gros..;

J'ai jeté un coup d'oeil sur le net, mais il n'est pas évident de se retrouver parmis tous les choix possibles. Globalement les avis sur l'Olympus sont favorables.Alors ma question est la suivante: est-ce que je retourne à mes premières amours avec l'Olympus E400, ou est-ce que je me tourne vers un appareil plus récent?

Merci.

Le E400 ne doit plus etre au catalogue je crois !
Pour le Nikon utilisé, le D30 n existe pas, ca doit etre le D3000.
Les Olympus sont de bons appareil, mais le capteur utilisé (malgrés qu ils soit plus grands que ceux des compacts) est quand meme nettement plus petit que chez les autres reflexs !
lou-lou
Accro
Accro

Messagede pampero le Lun 16 Aoû 2010 - 15:55

Merci pour vos réponses!
Je n'avais effectivement jamais pensé à on compact.
Je vais regarder les références citées ci-dessus,et voir si cela colle à mon budget :D .

Sinon, pensez-vous qu'il est intéressant d'acheter un appareil photo d'occasion?
Est-ce que la différence de prix mérite vraiment de se priver de la "garantie constructeur"?
pampero
Nouveau
Nouveau

Messagede anneso62400 le Mar 24 Aoû 2010 - 22:16

Bsr,
Lorsqu'il s'agit de materiel comme celui ci je ne vous conseille pas de prendre de l'occasion.
Apres c'est comme vous le sentez!
anneso62400
Nouveau
Nouveau

Messagede lou-lou le Mer 25 Aoû 2010 - 9:26

pampero a écrit:Merci pour vos réponses!
Je n'avais effectivement jamais pensé à on compact.
Je vais regarder les références citées ci-dessus,et voir si cela colle à mon budget :D .

Sinon, pensez-vous qu'il est intéressant d'acheter un appareil photo d'occasion?
Est-ce que la différence de prix mérite vraiment de se priver de la "garantie constructeur"?

Je trouve que c est pas si mal ! Il y a des reflexs sur ebay pratiquement neufs avec très peu de déclenchements !
lou-lou
Accro
Accro

Messagede sergeolivia le Mer 22 Nov 2017 - 14:49

anneso62400 a écrit:Bsr,
Lorsqu'il s'agit de materiel comme celui ci je ne vous conseille pas de prendre de l'occasion.
Apres c'est comme vous le sentez!

Effectivement, même si quelques fois le budget ne permet pas d'avoir un appareil pro.
Nikon D80
Nikon AF-S DX 18-55 mm VR
sergeolivia
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Photographie numérique