Modérateur: Cienfuegos

Olympus E400

Messagede pampero le Dim 08 Aoû 2010 - 18:54

Bonjour,

On m'a a volé dernièrement mon Olympus E400. Je souhaiterais aujourd'hui acheter de nouveau un appareil photo reflex. J'ai été très satisfaite de cet Olympus, et je me pose la question suivante: dois-je racheter un Olympus E-400?

Voici ce qui m'a beaucoup plus avec l'Olympus E400.
Mon appareil photo ne me sert en général que pendant les vacances. Comme je voyage "léger", un appareil reflex d'assez petite dimension et léger est nécessaire. De plus l'Olympus m' a paru robuste. Je l'ai trouvé très facile d'utilisation (menu intuitif). J'ai été très satisfaite des photos effectuées avec cet appareil, que ce soit au niveau des paysages, des macros...
Ce que je pourrais reprocher à l'Olympus, c'est l'autofocus qui est un tout petit peu lent, et peu précis en basse lumière.

Je ne suis qu'une amatrice débutante, et avec cet appareil je ne me suis amusée qu'à changer les réglages de type contraste/luminosité/etc. Je comptais me diriger vers le mode manuel assez progressivement. J'aime prendre mon temps pour prendre une photo, mais j'aime aussi pouvoir "dégainer" pour saisir un moment rapidement.

J'ai utilisé dernièrement un Nikon D30 (il me semble), et les photos m'ont semblé de meilleure qualité. Par contre ce qui est dommage avec le Nikon c'est que le menu n'est pas aussi sympa que celui de l'Olympus est du coup on a moins envie de faire "joujou" avec les réglages. Et il est plus gros..;

J'ai jeté un coup d'oeil sur le net, mais il n'est pas évident de se retrouver parmis tous les choix possibles. Globalement les avis sur l'Olympus sont favorables.Alors ma question est la suivante: est-ce que je retourne à mes premières amours avec l'Olympus E400, ou est-ce que je me tourne vers un appareil plus récent?

Merci.
pampero
Nouveau
Nouveau

Re: Olympus E400

Messagede Memes le Lun 09 Aoû 2010 - 4:38

si Olympus te plait bien, pourquoi ne pas rester chez Olympus...