Modérateur: Cienfuegos

image raw

Messagede al le Dim 05 Sep 2010 - 12:11

bonjour à tous,voila j ai photoshop cs et je voudrais me mettre à faire des photos au format raw(fivhier cr2) de mon canon 350d, mais d après ce que j ai pu lire sur le net il semble que je ne puisse le faire avec cette version j ai bien essayai de changer le fichier raw dans C:/ programme file /photoshop /format fichier mais rien a faire. donc j ai bien le logiciel fourni par canon (digital photo professional) pour derawtiser mai pour ce qui est de la retouche je ne peux rien faire sous photoshop si quelqu un pouvais me trouver une solution ou me confirmer que je ne peux travailler mes image raw sous photoshop cs merci à vous et bon dimanche. al
al
Habitué
Habitué

Re: image raw

Messagede aiko78 le Dim 05 Sep 2010 - 13:04

Tu peux avec Camera RAW de photoshop ! disponible normalement avec CS
Est-ce une version légale de CS ?
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede havas le Lun 06 Sep 2010 - 2:20

Ton boitier n'est pas reconnu par ta version de camera raw qui est trop ancienne ( donc pas enregistré dans sa base de données ) et ne peut pas l'interpréter.
Utilise Canon DPP pour produire un Tiff que tu ouvriras sous Photoshop, ou essaie avec Adobe DNG Converter de passer ton RAW en DNG pour Photoshop.

Sinon investis dans un Photoshop plus récent, CS3/4 que tu trouveras a vil prix sur le net, ou Lightroom / Aperture selon ce qui te convient le mieux.
havas
Dépendant
Dépendant

Messagede al le Lun 06 Sep 2010 - 18:54

bonsoir à tous et merci aiko78 et havas, mais si je convertis la photo en tiff ou dng ok je pourrai la retoucher avec photoshop mais je n aurai pas les informations d'une photo en raw donc autant shooter en jpeg ou est ce mieux de reconvertir en tiff ou dng pour la retouche et ensuite de reconvertir en jpeg ? merci
al
Habitué
Habitué

Messagede al le Mer 15 Sep 2010 - 11:04

je pense que j ai du écrire une connerie :?: :cry: bonne journée à tous :arrow:
al
Habitué
Habitué

Messagede aiko78 le Mer 15 Sep 2010 - 12:29

Pourquoi veux-tu reconvertir en Jpeg ?
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Messagede Yannkan le Jeu 16 Sep 2010 - 10:35

Peut-être pour pouvoir les regarder facilement, les partager via internet ou même les imprimer ? :)

Sinon, tu peux faire une petite recherche sur le net, il existe des tas de logiciels (même gratuits, comme Bibble, pour Windoze) permettant de convertir les fichiers raw en jpeg.
L'avantage du RAW est que tu peux très facilement retoucher d'abord ta balance des blancs, le contraste, la luminosité, etc, avant de finaliser le traîtemement avec un logiciel adéquat (Photoshop, Gimp, etc.).
Pour ma part, c'est RawStudio + GIMP.
Yannkan
Accro
Accro

Messagede al le Jeu 16 Sep 2010 - 22:55

ok donc si j ai bien compris quand j utilise un logiciel pour ouvrir un fichier raw je peux faire certaine retouche avec et ensuite je suis obligé de convertir en tif ou dng pour pouvoir retoucher avec photoshop ou autre logiciel de retouche ? merci à vous

al
al
Habitué
Habitué

Messagede aiko78 le Ven 17 Sep 2010 - 14:43

C'est pas une obligation, mais ce serait plus facile effectivement !
Les "retouches" (en fait c'est du developpement) puisque un RAW c'est comme un négatif! tu peux les faire avec tes logiciels Canon ou des logiciels autres (Camera raw est un exemple de la suite CS).
Moi j'utilise DPP de Canon pour traiter le RAW, ensuite je convertis en JPEG (tu peux retoucher le JPEG, mais tu as encore une perte d'informations...) avec tout les logiciels pouvant traiter du JPEG (photofiltre, GIMP, toshop etc...)
Voilà
Croire et Oser
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Messagede al le Sam 18 Sep 2010 - 11:05

bonjour à tous , merci aiko78 maintenant j' y vois un peu plus claire pour traiter mes images raw. merci à vous tous pour c'est explication et bon week end.
al
al
Habitué
Habitué

Retourner vers Logiciels photo, corrections et retouches