Modérateur: Cienfuegos

Comment poster vos photos

Messagede Willy006 le Mar 07 Sep 2010 - 23:20

La nouvelle formule du forum vous offre la possibilité d'héberger vos photos sur Absolut Photo. Voici comment il faut procéder :

Donnez un titre à votre message dans la zone "sujet", puis cliquez sur "Ajouter des fichiers joints"
Poster1.jpg

Un zone de dialogue s'ouvre en dessous
Poster2.jpg

Cliquez sur "parcourir" et sélectionner sur VOTRE DISQUE DUR le fichier à joindre, puis cliquez sur "Ajouter le fichier"

Attention : le nom de votre fichier ne doit pas comporter d'autres caractères que les lettres et les chiffres. Pas de tirets, crochets, guillements, etc.

Poster3.jpg

Ensuite, cliquez sur "Insérer dans le message", votre fichier s'ajoute dans le corps du message entre les balises appropriés
Poster4.jpg

Répétez l'opération autant de fois que vous avez des photos à insérer dans votre message
Poster5.jpg

Les dimensions maximales autorisées sont : largeur 1024 pixels - hauteur 800 pixels

Une vignette des photos est affichée sur le forum sur laquelle il faut cliquer pour voir la photo en grand sur fond noir.

Par ailleurs, vous pouvez toujours utiliser l'hébergement extérieur et insérer les photos avec les balises [img] (en cliquant sur le bouton correspondant au dessus de la fenêtre de préparation). Les dimensions maximales autorisées dans ce cas restent comme auparavant : largeur 680 pixels - hauteur 600 pixels. La fonction galerie n'est plus disponible dans ce cas.

;)
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso

Participez à la Pyramide des âges : ici

Faites l'effort de poster aux bonnes dimensions ! Les photos redimensionnées automatiquement sont inéligibles aux incontournables.
Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Re: Comment poster vos photos

Messagede Maxime_ le Mar 07 Sep 2010 - 23:35

Merci beaucoup pour ces explications.

En effet comme tu le précises il est toujours possible de faire héberger ses images ailleurs et de les afficher au moyen du BBcode [img], cependant vous gagnerez du temps à les héberger directement sur le forum, et elles seront disponibles à vie :)
Maxime_
Monstre gentil
Monstre gentil

Messagede Memes le Mer 08 Sep 2010 - 12:09

Mais c'est genial ca (clap) (clap) (clap)

par contre, si la photo est trop grande, il serait cool que le forum la redimensionne automatiquement. J'ai un script php pour ca si ca vous dit.

(j'ai pas encore teste la nouvelle formule, ca le fait peut-etre deja :) )
EOS 400D + Sigma 18-200 f/3.5-6.3 + Sigma 50-500 f/4-6.3 + extender 2x + Canon 50mm f/1.8 + bonnettes Marumi + Bagues allonges Kenko + Canon 70-200mm f/4 L IS USM + Canon 24-70mm f/2.8 L

Désolé pour les accents, je suis en clavier qwerty

N'hésitez pas à venir Chez Memes visiter ma Galerie ou le reste du site
Memes
Accro
Accro

Messagede Maxime_ le Mer 08 Sep 2010 - 12:10

ça le fait déjà :)
Maxime_
Monstre gentil
Monstre gentil

Messagede Hivo le Mer 08 Sep 2010 - 19:16

Ca le fait. AP est reparti ! 8) 8)
Un grand bravo aux repreneurs, ils vont insuffler quelque chose de nouveau, je pense. Merci à eux.

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede solaris le Jeu 09 Sep 2010 - 20:35

Ben ouais mais je n'arrive plus à insérer une photo sur le forum.
Ca a fonctionné au poil pour la première photo, et depuis impossible... pas moyen d'en insérer une autre, le site me disant que mon fichier n'est pas valide.
Je n'ai même pas ce message disant "insérer dans le message".... bref, ça mouline ça mouline et rien ne se passe :cry: !!
Bon ok, ch'uis pas douée... mais quand même !!
Panasonic Lumix DMC-FS7 / Nikon D5000+Af-S Nikkor 18-105mm
solaris
Nouveau
Nouveau

Messagede Willy006 le Jeu 09 Sep 2010 - 23:00

Ce n'est pas un message mais un bouton sur lequel il faut cliquer

Poster4.jpg

si ça mouline à l'étape "Ajouter le fichier", c'est peut-être que ta photo est trop grande. Il faudra alors la redimensionner avant de pouvoir la charger.

;)
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso

Participez à la Pyramide des âges : ici

Faites l'effort de poster aux bonnes dimensions ! Les photos redimensionnées automatiquement sont inéligibles aux incontournables.
Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Messagede Memes le Ven 10 Sep 2010 - 3:07

Willy006 a écrit:si ça mouline à l'étape "Ajouter le fichier", c'est peut-être que ta photo est trop grande. Il faudra alors la redimensionner avant de pouvoir la charger.

Memes a écrit:par contre, si la photo est trop grande, il serait cool que le forum la redimensionne automatiquement. J'ai un script php pour ca si ca vous dit.

Maxime_ a écrit:ça le fait déjà :)

y a comme qui dirait une couille dans le pate. Ca doit redimensionner selon Maxime.
EOS 400D + Sigma 18-200 f/3.5-6.3 + Sigma 50-500 f/4-6.3 + extender 2x + Canon 50mm f/1.8 + bonnettes Marumi + Bagues allonges Kenko + Canon 70-200mm f/4 L IS USM + Canon 24-70mm f/2.8 L

Désolé pour les accents, je suis en clavier qwerty

N'hésitez pas à venir Chez Memes visiter ma Galerie ou le reste du site
Memes
Accro
Accro

Messagede Maxime_ le Ven 10 Sep 2010 - 9:44

Par contre faut pas essayer d'uploader des images de 5Mo, c'est évident :)
Maxime_
Monstre gentil
Monstre gentil

Messagede solaris le Ven 10 Sep 2010 - 11:46

Ce qui est curieux, c'est que les photos que je souhaitais poster étaient du même format que la mante religieuse... Pas plus de 3 Mo.
M'enfin bon, je retenterai ma chance ce soir... je vais y arriver nom d'une pipe en bois :lol: :lol: !!!
Panasonic Lumix DMC-FS7 / Nikon D5000+Af-S Nikkor 18-105mm
solaris
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Règles et charte du forum