Modérateur: Cienfuegos

Panoramique

Messagede Blodhorn le Mar 12 Oct 2010 - 0:33

en parlant de panoramique, je recherche pour ma part un appareil photo qui fasse "guideline" pour faire des panoramas. Cette fonction effectue un cadrage sur l'écran du numérique et rappelle la fin de la précédente photo pour que la seconde soit raccord (bon hauteur, bon recul)

est ce que ça vous parle? si oui, pourriez vous m'indiquer les références dudit appareil?

merci d'avance!
Blodhorn
Nouveau
Nouveau

Re: Panoramique

Messagede alain21bfr le Mar 12 Oct 2010 - 9:37

Aucune idée de la réponse mais je crains que ce soit un gadget:
- en vous limitant à un modèle bien précis et pas forcément le meilleur
- en vous donnant des indications sur un écran, forcément petit et donc imprécis.
Bien que je n'aie aucune pratique du pano, mieux vaut me semble-t-il un logiceiel de raccord.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Mar 12 Oct 2010 - 11:28

Surtout que Hugin, autopano pro, photostitch, ou encore Photomerge disponible sur la version de toshop CS4, le font très bien.
Après il est vrai que c'est un peu long de le faire par un logiciel, mais tellement plus sympa, avec un rendu bien meilleur !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede Yannkan le Mar 12 Oct 2010 - 12:12

Effectivement, cela existe sur de nombreux appareils compacts (j'avais ça sur mon Canon A40), c'est simplement appelé fonction panoramique. Cette fonction permet d'être bien "raccord" entre les clichés.

Cependant, on peut s'en passer facilement avec un peu de pratique (et de rigueur) à la prise de vue (se souvenir de l'emplacement de l'horizon et repérer les éléments de l'image), et au traîtement avec les logiciels adaptés (autostitch, panomaker, etc).
Yannkan
Accro
Accro

Messagede Lorant le Mar 12 Oct 2010 - 15:04

Blodhorn a écrit:en parlant de panoramique, je recherche pour ma part un appareil photo qui fasse "guideline" pour faire des panoramas. Cette fonction effectue un cadrage sur l'écran du numérique et rappelle la fin de la précédente photo pour que la seconde soit raccord (bon hauteur, bon recul)

est ce que ça vous parle? si oui, pourriez vous m'indiquer les références dudit appareil?

merci d'avance!

Salut,

Le Pentax H90 et la plupart des Canon Cybershot Copact (donc) on cette fonction. Ensuite en utilisant le logiciel fournit il est possible de raccorder les photos très facilement.

Ce panorama est en principe possible horizontalement ou verticalement.

Voilà....@ + ;)
Je ne possède ni télévison, ni voiture.
Je préfère investir dans les appareils photos. Louer une voiture me permet de m'évader et de faire de la photographie suivant mes besoins et quand bon me semble.
Lorant
Nouveau
Nouveau

odinette
Accro
Accro

Retourner vers Cadrage et composition