Modérateur: Cienfuegos

Choix d'appareil (et oui, encore !)

Messagede Iltharan le Dim 24 Oct 2010 - 19:36

Bonjour à tous !

Je me doute que cette question revient sur vos forums très (trop ?) souvent ; cependant, puisque j'ai lu sur un autre sujet qu'il valait mieux ouvrir son propre topic pour poser la question, je vais donc contribuer au flood de votre forum !

Je tiens à préciser que je suis un débutant dans le monde de la photo. J'ai toujours beaucoup aimé en regarder, mais je n'en ai pas fait énormément moi-même. Je n'ai donc pas une grande connaissance des appareils et des rapports qualité / prix. Je dispose d'un budjet assez flexible, mais sachant que c'est pour une utilisation en tant qu'amateur je ne compte pas dépenser plus de 500-600 euros.

Mes critères sont les suivants :

Je compte, en grande partie, photographier des concerts. Donc un appareil capable de prendre rapidement, et si possible, dans le noir tout en gardant une bonne image. Une fonction vidéo est un plus, mais ce n'est pas ma priorité.

J'espère aussi que la marque de mon appareil ait d'autres produits sortis ou à venir, plus hauts de gamme, intéressants, histoire de pouvoir réutiliser mes accessoires si je viens à changer.

Après, le critère principale restera toujours pour moi la qualité de la photo.

Voilà, je pense avoir tout dit, je vous remercie pour votre aide et je m'excuse d'avance si mes critères sont irréalistes par rapport au prix que je compte mettre (ce qui ne me paraît vu ce que j'ai lu très possible :( ).

En vous remerciant pour votre aide,

Iltha.
Iltharan
Nouveau
Nouveau

Re: Choix d'appareil (et oui, encore !)

Messagede aiko78 le Dim 24 Oct 2010 - 21:02

Un reflex (pour les prises rapides) la rafale d'un refelx sera souvent plus performante qu'une rafale d'un compact ou bridge (quoique certains sont vraiment bons)