Modérateur: Cienfuegos

Re: Choix d'appareil (et oui, encore !)

Messagede Iltharan le Mar 26 Oct 2010 - 13:47

Bonjour tout le monde !

Après avoir fait mon tour des magasins et avoir croisé un vendeur lui-même passionné de photo avec qui j'ai pu discuter, j'ai retenu deux idées correspondant à peu près à mon budjet, qui rejoignent d'ailleurs ce que vous m'avez dit :

- Canon 1000d avec deux objectifs : un 18-55 et un 75-300 pour 600 €
- Canon 500d avec un objectif 10-55 pour 629 €

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à opter pour le deuxième. Pensez-vous que les rapports qualité-prix sont bons ?

Merci d'avance !
Iltharan
Nouveau
Nouveau

Messagede Hivo le Jeu 28 Oct 2010 - 11:02

Pour le 500D le prix est raisonnable d'après ce que je viens de voir. Pour le 1000D, je ne sais pas trop. Le 75-300 n'est quand même pas un foudre de guerre...
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede Iltharan le Ven 29 Oct 2010 - 19:30

Salut,

Je vais donc opter pour le 500d, quoi que je doive attendre jusqu'à un mois avant de me l'acheter :( .

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour tous vos conseils, vous m'avez bien aidé.

A bientôt !
Iltharan
Nouveau
Nouveau

Messagede Hivo le Ven 29 Oct 2010 - 20:47

Attention essaye d'avoir aussi d'autres avis ! Il est bon d'avoir plusieurs sons de cloches avant de se décider ! ;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede elena le Jeu 30 Déc 2010 - 16:52

Bonjour à tous,
Je cherche la même chose que Iltharan, mais puisque je suis vraiment amatrice, je souhaiterai mettre 500€ maximum, boitier + 1 objectif. Pensez-vous à un appareil en particulier adapté à ma demande ?

Sinon, une petite question, comment traduisez-vous objectif lumineux en terme technique ? f/2,0 ou f2,8 ?
(J'ai tellement consulter de forum que je m'y perd...)

Merci beaucoup.
elena
Nouveau
Nouveau

Messagede aiko78 le Jeu 30 Déc 2010 - 19:09

Salut elena, un appareil photo pas cher , le 1000D avec un 18-55 IS de kit tu devrais trouver ça dans les 400€ et pour rentrer pile poil dans ton budget tu ajoutes un objectif 50mm f/1.8 canon à une centaine d'€ .

Pour un objectif lumineux, plus le rapport est petit (f/1.8 par exemple), plus l'objectif ouvre grand et donc la lumière entre. (donc plus l'objectif est "lumineux")

Il faut savoir que les plus petits rapports de nos jours sont de f/1.2, donc f/1.8 c'est du tout bon :D

Le 50mm f/1.8 que je t'ai proposé est certainement le meilleur objectif Canon rapport qualité/prix.
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede elena le Ven 31 Déc 2010 - 12:28

Merci beaucoup Aiko78,
je vais regarder ça et encore comparer d'autres marques pour faire le meilleur choix !

Encore merci !
elena
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Photographie numérique