Modérateur: Cienfuegos

Mélange des genres.

Messagede enggmaug le Dim 31 Oct 2010 - 10:25

Ayant un objo 100mm Macro, qui me plait bien, je me demande comment augmenter encore le grossissement, ou diminuer la distance de MAP.

Ajouter une bague allonge ou bonette Macro à un objectif déjà Macro, ça se fait ?

Je serai plus pour l'utilisation de bagues allonges, mais quelle combinaison fonctionne mieux ?

Merci de vos réponses
enggmaug
Accro
Accro

Re: Mélange des genres.

Messagede Hellu de Lo le Dim 31 Oct 2010 - 20:52

Tu peux en effet utiliser une bague ou une bonnette (et même les deux en même temps, j'ai déjà utilisé un montage de malade à savoir le 100mm macro + doubleur + bague + bonnette)
- La bague ne fait qu'allonger le tirage donc pas de perturbation de la qualité optique
- la bonnette ajoute un élément optique donc des défauts qui vont s'ajouter à ceux de l'objectif (tout est relatif)

Si tu choisis une bague, tu peux tranquillement prendre plus que 25 mm.

Dans tous les cas, la profondeur de champ qui n'est déjà pas grande en macro va encore diminuer et ça va compliquer les prises de vue car je pense que c'est justement le choix de la pdc et son placement qui feront qu'une macro sera belle......ou pas ;)
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede enggmaug le Lun 01 Nov 2010 - 13:12

Hellu de Lo a écrit:Dans tous les cas, la profondeur de champ qui n'est déjà pas grande en macro va encore diminuer et ça va compliquer les prises de vue car je pense que c'est justement le choix de la pdc et son placement qui feront qu'une macro sera belle......ou pas ;)

Certes... il faut considérer ce point...
Merci Hellu de ta réponse.
enggmaug
Accro
Accro

Messagede Hivo le Jeu 02 Déc 2010 - 22:36

Ouais et la mise au point risque d'être assez difficile à réaliser !

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede pippi le Lun 04 Avr 2011 - 19:01

pas problem avec les professionels
pippi
Nouveau
Nouveau

Messagede Aliraza173 le Mar 11 Nov 2014 - 7:32

Salut ;)

Je lis les avis, sans que leur valeur m'amène à acheter sans réfléchir ;) L'absence de trépied me gène dans les shoots en intérieur, que je fais relativement souvent.
Aliraza173
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Macro photographie