Modérateur: Cienfuegos

sujet nette/ Arrière plan Flou

Messagede koblack le Dim 30 Jan 2011 - 8:46

Comment le faire a avec un
CANON EOS 7D + OBJECTIF ZOOM EF-S 18-135MM F/3,5-5,6 IS*je suis debutant

si possible de repondre sur Pas d'adresse email sur le forum ! cf La Charte
koblack
Nouveau
Nouveau

Re: sujet nette/ Arrière plan Flou

Messagede aiko78 le Lun 31 Jan 2011 - 1:41

On le fait de la même manière avec un boitier et un objectif entrée de gamme ! :mrgreen:

Décidément, je comprendrais jamais pourquoi investir 1400€ dans du matériel, et ne pas savoir le BA-ba de la photographie...

P.S.: Je n'ai qu'un 1000D mais je sais le faire ...

Sinon, comme je suis moqueur mais plutôt sympa, voici l'explication de la profondeur de champ.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede koblack le Dim 20 Fév 2011 - 13:26

Merci jai pas de 7d, on me la preter, jai commander un 500d
koblack
Nouveau
Nouveau

Messagede Sophia.R le Sam 26 Nov 2011 - 22:49

L'explication Wikipédia est vraiment compliqué je trouve... En lisant ce sujet, je m'attendais à trouver une réponse clair et simple sachant qu'il est débutant et que... MOI AUSSI :roll: !

J'ai beau faire des recherche, lire ma notice et surtout m'entraîner... Je crois que j'ai vraiment du mal à cerner la chose !
Je vois de superbes photos tout le temps avec un sujet net et un arrière plan flou (avec des grooooos points flous) ! Et je trouve ça terrible, sauf que je n'y arrive vraiment pas >< !

Je me pose la question si ce genre de photos ne peut-être faites qu'avec certain objectifs ? (hein) J'ai compris, que c'etait par rapport à l'ouverture du diaphragme (arrêtez moi si je me trompe) mais...

Compliqué tout ça !

En plus, quand je m'entraîne à ouvrir et fermé le diaphragme... il se règle tout seul ! Pourtant je suis en Manuel... Grr !
Y'a quelque chose qui cloche ! En plus, je suis certaine que c'est tout "bête" !
Sophia.R
Habitué
Habitué

Messagede frederic le Sam 26 Nov 2011 - 23:02

Sophia.R a écrit:Je me pose la question si ce genre de photos ne peut-être faites qu'avec certain objectifs ? (hein) J'ai compris, que c'etait par rapport à l'ouverture du diaphragme (arrêtez moi si je me trompe) mais...
Avoir certains objectifs (avec une grande ouverture) ca aide ... mais ca ne fait pas tout

Sophia.R a écrit:En plus, quand je m'entraîne à ouvrir et fermé le diaphragme... il se règle tout seul ! Pourtant je suis en Manuel... Grr !
Y'a quelque chose qui cloche ! En plus, je suis certaine que c'est tout "bête" !
S'il se règle tout seul c'est que vous n'êtes pas en manuel ...
Commencez par sélectionner le mode de priorité à l'ouverture (Av chez Canon, A chez Nikon), zoomez et ouvrez le diaphragme le plus possible (= le chiffre le plus petit possible).
Placez votre sujet le plus loin possible du fond et faites la map sur le sujet et le tour est joué ;-)

Le fait de flouter le fond dépend de : l'ouverture de l'objectif (+ grande possible), la focale (+ longue), la distance sujet-fond (+grande) et la taille des photosites / pixels (+grande)
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Photojournaliste en Belgique
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Messagede Sophia.R le Dim 27 Nov 2011 - 0:17

Si si je suis en Manuel :). "M" comme Manuel sur ma molette !

En tout cas merci de ta réponse rapide ! J'ai tout compris ! hihi :P

Bonne soirée !!
Sophia.R
Habitué
Habitué

Messagede frederic le Dim 27 Nov 2011 - 5:37

content d'avoir pu vous aider.

c'est étonnant qu'en mode manuel il adapte les paramètres automatiquement; a priori le but du mode manuel c'est de vous laisser choisir et fixer vous même votre ouverture et la vitesse, même si cela entraine une photo sur ou sous-exposée.
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Photojournaliste en Belgique
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Messagede Fi-loo le Mar 13 Déc 2011 - 18:10

frederic a écrit:Le fait de flouter le fond dépend de : l'ouverture de l'objectif (+ grande possible), la focale (+ longue), la distance sujet-fond (+grande) et la taille des photosites / pixels (+grande)

(stop) c'est faux ça

C'est la distance sujet-appareil qui doit être courte (enfin tout est relatif, ça dépend de l'optique). Si l'arrière plan est éloigné, mais que le sujet est lui aussi éloigné (à distance d'hyperfocale) alors il sera aussi nette que le fond.

La taille des photosites c'est faux aussi... c'est la taille du capteur qui est importante...Plus le capteur est grand, plus la profondeur de champ est courte.
Photographe d'architecture - Le Site
Photographe d'architecture - Le Blog

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]
Fi-loo
Accro
Accro

Messagede Hivo le Mar 13 Déc 2011 - 21:32

Certes mais il faut quand même que le fond soit loin si tu veux flouter plus facilement...

S'il se règle seul en manuel, ça veut dire que tu as un objectif à ouverture glissante, l'ouverture reste donc à PO (pleine ouverture) selon la focale. Avec un objectif à ouverture fixe cela n'arrive pas.

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede Fi-loo le Mar 13 Déc 2011 - 22:05

Hivo a écrit:Certes mais il faut quand même que le fond soit loin si tu veux flouter plus facilement...

Non désolé je vois pas le rapport... Un arrière plan éloigné n'a aucune incidence sur la profondeur de champ.

Pour flouter l'arrière plan, il faut se rapprocher du sujet, et pas tenter de s'éloigner de l'arrière plan. Si tu sais gérer ta profondeur de champ, que le fond soit à 20cm ou 400m ne changera rien du tout à ton flou d'arrière plan :roll:
Photographe d'architecture - Le Site
Photographe d'architecture - Le Blog

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]
Fi-loo
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Mise au point