Modérateur: Cienfuegos

Qu'auriez-vous fait ?

Messagede AM2L le Jeu 03 Fév 2011 - 0:00

Bonjour !
Quand j'ai reçu Léon (mon reflex) il pleuvait et ce pendant 3 jours donc dès l'arrêt des pluies je suis sortie mais ambiance grisaille luminosité pourrie couleurs fades bref m'en fou voulais sortir .....
J'ai voulu prendre le reflet des arbres dans la flaque ce qui n'est pas je vous l'accorde super innovant mais je ne pouvais pas reculer plus à cause des arbres derrière moi ni me mettre plus en hauteur (je suis pas aidée je fais 1m57...) j'étais déjà en haut d'un muret sur la pointe des pieds avec les branches d'arbre trempées bref comment auriez vous abordez ce plan si tant t'es qu'il vous aurez intéressé évidemment.... et je vous l'accorde j'aurai pu attendre que les msieurs dames circulent.....
je vous mets l'original très fade pas très fière et ce que ma déformation professionnelle me dis de faire...... pas forcément génial mais pus à mon gout le but étant évidemment maintenant de faire les photos et pas de les travailler.......
Merci d'avance (ange)
arbre1.jpg
arbre2.jpg
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Re: Qu'auriez-vous fait ?

Messagede Willy006 le Jeu 03 Fév 2011 - 0:34

J'aurais utilisé une focale plus courte :mrgreen:

;)
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso

Participez à la Pyramide des âges : ici

Faites l'effort de poster aux bonnes dimensions ! Les photos redimensionnées automatiquement sont inéligibles aux incontournables.
Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Messagede AM2L le Jeu 03 Fév 2011 - 7:56

une focale plus courte aurai permis d'avoir toute la hauteur du palmier dans la flaque ?
je sais qu'il faut que j'investisse parceque je n'ai pas une énorme expérience pratique du reflex mais je sais que c'est un peu con d'en avoir un et de ne pas pourvoir changer d'objectif et c'est très frustrant aussi !!!!!

c'est surement très bête encore une fois mais mes notions sont très récentes : une focale plus courte correspond à un grand angle (?) ce même grand angle m'aurait permis d'avoir plus de reflet dans la flaque ou plus de béton ? :oops:
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC

AM2L
Accro
Accro

Messagede Willy006 le Jeu 03 Fév 2011 - 8:19

A quelle focale as-tu pris cette photo ?

Ce serait bien de conserver les données exifs avec les photos que tu postes, ça nous facilitera la tache sans avoir à te les demander chaque fois.

;)
Ma galerie perso

Faites l'effort de poster aux bonnes dimensions ! Les photos redimensionnées automatiquement sont inéligibles aux incontournables.
Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Messagede AM2L le Jeu 03 Fév 2011 - 8:41

bin en fait j'ai que celle du kit 18-55mm comme précisé dans la signature !!!!!!! je vais investir c'est sur mais j'attends de cerner plus mes besoins....
par contre qu'est-ce que tu entends avec "données exifs" c'est juste la focale ou toutes les données du réglage au moment de la prise de vue ?

AM2L
Accro
Accro

Messagede Axille le Jeu 03 Fév 2011 - 8:55

Oui, les données exifs sont toutes les données techniques et colorimétriques de la prise de vue. Certains logiciels et certaines manip les suppriment.

une focale courte est ce qui va vers le grand angle oui. Cependant, ne donne pas tout le pardon à cet objectif! Certains font même des merveilles avec un compact.. en l'occurence, pour te reculer un peu plus, tu avais tes pieds, ou si ce n'était pas possible, te décaler sur le côté.
Nikon D90 + Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX + Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC
+ Nikkor AF-S DX VR 55-200/4-5.6G IF-ED + Tamron SP AF 90mm F/2.8 Di 1:1 Macro
Axille
Habitué
Habitué

Messagede Willy006 le Jeu 03 Fév 2011 - 9:08

AM2L a écrit:bin en fait j'ai que celle du kit 18-55mm comme précisé dans la signature !!!!!!!

Avec cet objectif, tu peux prendre des photos en focale 18 mm comme en focale 55 mm (ainsi que toutes les valeurs intermédiaires).

Je répète donc ma question : à quelle focale a été prise ta photo ?

;)
Ma galerie perso

Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Messagede AM2L le Jeu 03 Fév 2011 - 9:52

Pas de soucis je ne veux pas me cacher derrière l'objectif je sais que j'ai bcp à apprendre et que je n'ai pas du tout les bons reflexes.
Vu que je savais que mes photos ne seraient pas magnifiques je n'ai pas fait des raw mais que des jpg c'est pas forcément le meilleur choix c'est celui que j'ai fait....

questions bêtes les données exifs sont conservées dans les raw ou pas je dois vraiment vous paraitre stupide mais la honte ne tue pas (heureusement) et je ne me souvient pas du tout mais je pense que j'étais à 18 parceque je voulais avoir le plu de recul et je ne pouvais pas plus si je m'étais plus décalée (je ne pouvais pas reculer) je n'aurai pas eu la même perspective avec le palmier au milieu qui n'est pas nickel au milieu d'ailleurs !!!

Mais en fait ma question est plus du point du vue du photographe comment vous vous seriez placé face à ça je sais bien que la qualité du photographe n'est pas proportionnelle aux capacité de son matos ....

AM2L
Accro
Accro

Messagede Willy006 le Jeu 03 Fév 2011 - 9:59

Les données exif sont enrégistrées même en jpg. Pour les voir, un clic droit sur la vignette d'une photo dans ton ordi, puis détails :mrgreen:

;)
Ma galerie perso

Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Messagede AM2L le Jeu 03 Fév 2011 - 10:31

trop fort Willy006 !!!!
bin je fais profil très bas ma focale était à 29 ou lala ça craint la menteuse euh oui j'étais à 18 blabla (menteur) la honte !!!!!!
je vais me concentrer dans l'avenir prommis.......

AM2L
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Cadrage et composition