Modérateur: Cienfuegos

Re: dilemne...

Messagede kisskool le Lun 03 Déc 2012 - 11:58

Bonjour,
Je m'invite sur la discut, m'étant convertie à l'argentique et au rolleiflex depuis qq mois.

Hivo, le développement 6x6 se fait très facilement. Certes ça prend un peu de temps, mais c'est un plaisir aussi. Et l'avantage de le faire soi-même, c'est qu'on peut adapter le dévelopement à ce qu'il y a sur la pellicule, alors que les labos font plutôt ça à la chaîne. J'ai un pote qui fait développer/scanner chez negatif+, si ça peut intéresser les parisiens :o) par contre je ne connais pas les tarifs. Et je suppose que si ils développement du 6x6, ils peuvent également proposer les tirages :?:

Pour les pellicules, j'achète les miennes pour un peu plus de 3€ (pour du noir et blanc) ça reste très correct.

C'est un vrai plaisir de faire des photos avec ces appareils. Les miens ont tous une cellule, c'est vrai que ça aide, mais on peut très facilement s'en passer en appliquant la règle du F16 que mentionne Alain.

@Hivo: si tu cherches toujours un rollei, tu peux me contacter en mp ;)
kisskool
Habitué
Habitué

Re: dilemne...

Messagede Hivo le Lun 03 Déc 2012 - 12:39

Ok. Merci pour les précisions !
;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Précédente

Retourner vers Photographie argentique