Modérateur: Cienfuegos

un conseil !

Messagede AM2L le Sam 12 Fév 2011 - 23:04

Bonsoir à tous !
je viens encore faire appel à vos merveilleuses connaissances.....
Mercredi je vais faire une "séance photo" dans le cours de danse de ma fille j'ai été au culot demander la permission à sa prof !
j'aurai voulu des conseils pour gérer au mieux ....

ce sont des petites filles (5-6 ans) donc qui bougent bcp -> temps de pose rapide
mais certains moment sont posés comme les étirements ... où je pourrai essayer plus longs.....

En ce qui concerne l'expo et c'est ce qui me pose le plus de pb ....
j'ai fait un petit schéma de la pièce.
danse.jpg

faut-il que je fasse une mesure avec une feuille blanche ? (pas de gris 18%....)

quels pièges à éviter notamment avec le grand mur de miroir ....
j'espère ne pas me vautrer ma foi on verra !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Re: un conseil !

Messagede aiko78 le Sam 12 Fév 2011 - 23:53

Le piège a éviter c'est le temps de pose.
Je te conseillerai de shooter en RAW. comme ça pas besoin de feuille blanche pour la BDB.

Ensuite leplus dur dans ce genre d'espace c'est la luminosité ambiante, généralement pas trop eclairé comme endroit, ensuite le compromis ISO/Ouverture.
Si ton objectif n'ouvre pas assez tu vas devoir monté les ISO.

Enfin tu connais la musique.

Fait plusieurs tests.
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede AM2L le Dim 13 Fév 2011 - 0:27

aiko78 a écrit:Le piège a éviter c'est le temps de pose.

qu'est-ce que tu entends par là...
le risque de flou parce qu'elles bougent
ou temps de pose rapide -> grande ouverture sachant que mon objo n'est pas super lumineux ?

Pour les raw je prends note effectivement c'est ok
merci ;)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC

AM2L
Accro
Accro

Messagede Axille le Dim 13 Fév 2011 - 1:10

le risque de flou. Voire associé au manque de luminosité.
Nikon D90 + Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX + Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC
+ Nikkor AF-S DX VR 55-200/4-5.6G IF-ED + Tamron SP AF 90mm F/2.8 Di 1:1 Macro
Axille
Habitué
Habitué

Messagede Willy006 le Dim 13 Fév 2011 - 8:22

Pour commencer, pense à te mettre à leur hauteur, donc accroupie ou à genou, à moins que tu ne puisse t'assoir sur une marche de l'escalier. Un autre piège à éviter c'est de photographier le photographe dans le mirroir.

Quant à l'expo, le mieux est d'apprendre à te servir de l'histogramme et de la "correction de l'exposition".

http://frpn.free.fr/0%20histogramme/histogramme-comment_ca_marche.htm

Pour les mouvements très rapides, tu pourrais essayer le flash synchro deuxième rideau (si ton boîtier le permet).

Un autre truc à essayer, c'est de monter un peu plus que la mi-hauteur de l'escalier pour prendre une vue d'ensemble en plongée.

;)
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso

Participez à la Pyramide des âges : ici

Faites l'effort de poster aux bonnes dimensions ! Les photos redimensionnées automatiquement sont inéligibles aux incontournables.
Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Messagede AM2L le Dim 13 Fév 2011 - 10:40

merci Willy pour le lien et les infos je prends note de tout ça !
pour le flash synchro deuxième rideau je vais regarder ça ne me parle pas du tout .... je ne maîtrise pas le flash (ça vous vous y attendiez je pense :mrgreen: ) mais je pensais faire des essais avec pour déboucher un peu mon premier plan à voir...
j'ai surtout peur que tout aille très vite !!!!!!!
;)

AM2L
Accro
Accro

Messagede Gadenne le Jeu 02 Juin 2011 - 18:14

Un bon programme que tu as là
et des bon conseils des copains avant moi......
un flash régler à moins 1/2 voir 1 diaph par rapport ton boîtier
le boîtier en synchro plutôt lente 1/30ème sans doute 1/60ème sera mieux
s'entrainer à mesurer le temps de pose sur un sujet le mettre en mémoire recadrer ton image dans le viseur et déclencher lorsque le mouvement ou la position te convient (lire le mode d'emploi de ton boîtier) cela éviteras le problème des fenêtres qui vont de donner des mesures fausses si elles sont dans ton champ de mesure.
et aussi bien prévenir l'enseignant de l'utilisation des photos il y a des parents qui sont très très très embêtant quand il s'agit de leurs rejetons.
Bonne photo
Denis
Gadenne
Nouveau
Nouveau

Messagede Gadenne le Jeu 02 Juin 2011 - 18:22

J'ai oublié excuses moi
pour la mesure pas la peine de prendre un papier blanc tu peux mesurer sur ta main et sous exposer de 1/2 voir 1 diaph c'est plus facile
mais dans ton cas la lumière ne sera pas la même dans toute la pièce alors fait confiance à ton boîtier et entraîne toi à ce truc de mise en mémoire si je n'est pas été très clair n'hésite pas à me demander des précision même par message perso je suis nouveau sur se site et je ne connaît pas bien comment faire pour suivre des sujets et comme il y a beaucoup de thèmes.....

Denis
Gadenne
Nouveau
Nouveau

Messagede AM2L le Jeu 02 Juin 2011 - 20:45

Merci Gadenne pour les infos !! malheureusement c'est passé mais je referai surement !!!!!! pour le visage des gamins j'ai donné le cd à la prof de danse et prommis que je n'en ferai rien c'est juste de l'entrainement !!!! d'ailleurs les photos postés ici on été "masquées"
Sinon petit retour d'expérience le truc le plus pénible était le temps de recharge du flash........ ;)

AM2L
Accro
Accro

Messagede sKwall le Jeu 17 Jan 2013 - 23:03

Bonjour,
j'utilise ce topic pour ne pas en créer un nouveau.
Je viens donc d'acquérir un Nikon d5100 mais j'ai quelques soucis à régler cet appareil pour l'action. En effet, j'aimerai prendre en photo mon chien lorsqu'il court mais j'ai du mal à régler la lumière si je mets l'obturateur de façon à ce que ça aille plus vite. J'ai essayé le mode priorité à la vitesse mais c'est une catastrophe tout est sombre.
Pourriez-vous me donnez un ou deux conseil(s) pour ne pas avoir de photos trop sombres ?
Un grand merci d'avance.
sKwall
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Lumière et couleurs