Modérateur: Cienfuegos

Aide aux réglages

Messagede Hellu de Lo le Ven 25 Mar 2011 - 8:35

J'ai trouvé deux applis gratuites sous android pour ceux et celles qui ont un mobile ou une tablette qui fonctionne sous cet os et qui permettent de trouver rapidement des repères pour régler nos appareil.

Il y a Depth of Field où on présélectionne le boitier dans une liste déroulante, idem pour l'ouverture et la focale. Ensuite il faut entrer la distance de mise au point. Pour terminer on appuie sur calculate pour avoir les réponses soit point net proche, point net éloigné, profondeur de champ, profondeur avant le sujet, profondeur après le sujet et distance hyperfocale. Un bouton Diagram permet de voir la même chose de façon graphique.

La deuxième appli est Strawberry où l'on choisit le boitier, l'unité de mesure et la focale la plus longue dans les paramètres ensuite il y a 3 curseurs à déplacer, un pour la focale, un autre pour la distance de mise au point et le dernier pour l'ouverture.
Les résultats sont : distance hyperfocale, limite proche de la pdc pour la distance hyperfocale, distance proche pour la pdc, distance éloignée pour la pdc, pdc totale, longueur nette avant et après le sujet.

Je trouve la deuxième un peu plus pratique grâce aux curseurs.
Si j'arrive à faire de bonnes copies d'écran je les posterai ici
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Re: Aide aux réglages

Messagede Samaelle le Ven 25 Mar 2011 - 11:41

ehh cool !! la deuxième à l'air bien pratique !! je vais aller regarder ça tout à l'heure !! Merci d'avoir transmis !! (clap) :mrgreen:
Samaelle
Accro
Accro

Messagede Hivo le Ven 25 Mar 2011 - 13:40

Même si je ne pourrais pas les utiliser faute de support, merci pour le partage Hellu.

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede geobuch le Ven 25 Mar 2011 - 16:56

je vais regarder ça ! merci ! ;)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Ven 25 Mar 2011 - 18:25

Tu nous donneras s'il te plait les adresses http pour télécharger .... bien que je ne sois pas fan, plus apte du "creuses toi la tête et démerdes toi", j'ai une telle tablette et pour mon 1,1/50mm j'aimerais avoir des repères plus précis car, entre mon Leica M8 (capteur demi format) et le M9 (plein format) le changement de PDC est absolument bouleversé et, au M9, méga, méga, méga surprises, rarement bien bonnes; idem avec mon 2/90mm sur M9 en portraits serrés.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Ven 25 Mar 2011 - 22:35

J'utilise une Galaxy tab, il suffit d'entrer le nom de l'appli choisie dans le market.
Sinon tu peux utiliser mobiletag, le QR code pour Depht of Field est
chart.png

Celui de strawberry est
chart_2.png
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Retourner vers Logiciels photo, corrections et retouches