Modérateur: Cienfuegos

Verrouillage de la mise au point

Messagede zourika le Dim 03 Avr 2011 - 18:47

Je voulais savoir si ce système fonctionnait dans le mode priorité à l'ouverture, ou priorité à la vitesse (ou même encore P). Dans mon manuel d'utilisation c'est écrit que cela fonctionne dans le mode auto et sport mais ils n'en disent pas plus! Par exemple quand je veux prendre une personne de profil je fais la mise au point sur son oeil et apres je décale pour laisser de l'espace devant le regard mais j'ai l'impression que la mise au point n'a pas été verrouillée ... merci d'avance

(cette question concerne le 1000D surtout)
zourika
Nouveau
Nouveau

Re: Verrouillage de la mise au point

Messagede aiko78 le Dim 03 Avr 2011 - 18:50

C'est une histoire de focus, regarde dans la notice du 1000D, il parle de faire justement le "Glisser".
Regarde aussi les différents modes "AI SERVO" "AI FOCUS" et "ONE SHOT"
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede zourika le Dim 03 Avr 2011 - 19:08

le "glisser" ? ça ne me dit rien ! j'ai pô du faire attention alors ... je vais regarder ça ! merci

En fait je dois mal m'y prendre car je fais la mise au point le point rouge apparait, je recadre, et là un point rouge apparait et me refait une autre mise au point qui m'annule l'autre (je ne sais pas si je m'exprime bien)

ps: désolée pour les questions un peu idiotes mais j'ai personne autour de moi qui fait de la photo :(
zourika
Nouveau
Nouveau

Messagede aiko78 le Dim 03 Avr 2011 - 20:12

zourika a écrit:le "glisser" ? ça ne me dit rien ! j'ai pô du faire attention alors ... je vais regarder ça ! merci

En fait je dois mal m'y prendre car je fais la mise au point le point rouge apparait, je recadre, et là un point rouge apparait et me refait une autre mise au point qui m'annule l'autre (je ne sais pas si je m'exprime bien)

ps: désolée pour les questions un peu idiotes mais j'ai personne autour de moi qui fait de la photo :(

Tu dois cliquer à mi course pour faire la mise au point, ensuite sans lâcher le doigt, tu bouges l'appareil. Ensuite tu presses bien fort pour declencher.
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Messagede zourika le Dim 03 Avr 2011 - 21:09

Ah d'accord mais c'est pas possible je dois être sacrément blonde :lol: merci d'aider les pas douées :lol:
zourika
Nouveau
Nouveau

Messagede aiko78 le Dim 03 Avr 2011 - 21:44

zourika a écrit:Ah d'accord mais c'est pas possible je dois être sacrément blonde :lol: merci d'aider les pas douées :lol:

Hummm une blonde... et tu es d'où toi??? :D :mrgreen:

De rien en plus de ça le service est gratuit... Il explique pas ça Scott Kelby?? :D
Croire et Oser
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Messagede zourika le Dim 03 Avr 2011 - 21:56

Ah non Scott Kelby n'a pas inclus de chapitre spécial blonde :P bon je viens de vérifier ma couleur de cheveux c'est bon je suis toujours on ne peut plus brune :lol:

Je suis de la région centre :)
zourika
Nouveau
Nouveau

Messagede frederic le Lun 04 Avr 2011 - 13:08

pour pouvoir recadrer après avoir fait la mise au point, il faut que le mode AF soit en One Shot (pas AI servo et pas AI Focus)
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Photojournaliste en Belgique
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Messagede zourika le Lun 04 Avr 2011 - 13:55

Merci Frederic tu fais bien de le préciser :) ;)
zourika
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Sam 09 Avr 2011 - 9:51

Juste une question pour ma culture: tu es dans une salle pour un gala de gymnastique par exemple; le gymnaste est au cheval d'arçon, fait une fort belle figure, tu vas prendre une superbe photo .... mais à ce moment, au ras de la piste un spectateur se lève brutalement .... ton AF machin bidule truc il va se caler sur qui et quoi :?: :?: :shock: Je ne fais que poser une question, je ne mets pas en doute l'intérêt de ce machin mais je crains un peu.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Cadrage et composition