Modérateur: Cienfuegos

Re: Verrouillage de la mise au point

Messagede havas le Sam 09 Avr 2011 - 23:03

Au téléobjectif et avec un positionnement valable, aucun problème.
En AiServo, l'AF du boitier fait une mesure contraste/couleur en permanence, il faudrait que ledit spectateur porte exactement les mêmes vêtements sous les mêmes conditions d'éclairage et que les 2 sujets se trouvent sur le même plan focal pour induire l'AF en erreur...
Un gymnaste étant souvent habillé de couleurs chatoyantes, et son trajet sous un éclairage précis ( en championnat, pour la pratique amateur le problème se pose autrement )

Au GA, les deux plans étant moins différenciés, le problème se poserait.... si ledit spectateur en bougeant se trouverait a la taille exacte de l'arçon ( ledit arçon se trouvant lui-même souvent sur un podium surélevé), le risque de raté est tout de même mineur...

Aujourd'hui les AF bénéficient de nombreux collimateurs (jusqu'à 51 sur le haut de gamme Nikon ) qui ont chacun une fonction sélective de suivi du sujet.
Le bas de gamme commençant à 31 collimateurs, la marge de sécurité est tout de même conséquente.

Reste une erreur du photographe lui-même :mrgreen:
havas
Dépendant
Dépendant

Messagede AM2L le Sam 09 Avr 2011 - 23:13

havas a écrit:Le bas de gamme commençant à 31 collimateurs, la marge de sécurité est tout de même conséquente.

alors là j'en reste bouche bée mon 550 D a un AF qui comporte neuf collimateurs avec d'ailleurs seul celui du centre en croix.... le chiffre 31 me parait énorme qu'est-ce que tu entends par bas de gamme ?
je sais que je n'ai pas un boitier de pro mais quand même ;)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Sam 09 Avr 2011 - 23:23

AM2L a écrit:
havas a écrit:Le bas de gamme commençant à 31 collimateurs, la marge de sécurité est tout de même conséquente.

alors là j'en reste bouche bée mon 550 D a un AF qui comporte neuf collimateurs avec d'ailleurs seul celui du centre en croix.... le chiffre 31 me parait énorme qu'est-ce que tu entends par bas de gamme ?
je sais que je n'ai pas un boitier de pro mais quand même ;)

On parle de collimateur AF donc 9 pour 550D et de capteur de mesure d'exposition double couche (qui s'etend sur 63 zones pour le 550D)
http://www.accessoweb.com/Notion-Photo-01-Collimateur-et-mise-au-point_a6183.html
C'est trés bien expliqué ici!
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede AM2L le Sam 09 Avr 2011 - 23:31

merci pour le lien !!!! il y encore bons nombres de zones obscures ;)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC

AM2L
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Sam 09 Avr 2011 - 23:34

AM2L a écrit:merci pour le lien !!!! il y encore bons nombres de zones obscures ;)

Dans ce cas un flash, ou des lampes avec parapluie peut être utile ... :mrgreen:
Je suis déjà très très loin :arrow: :arrow: :arrow:
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Messagede AM2L le Sam 09 Avr 2011 - 23:35

bien trouvé (clap) (clap) (clap) :mrgreen: ;)

AM2L
Accro
Accro

Messagede havas le Sam 09 Avr 2011 - 23:56

Le D7000 a un module avec 39 collimateurs, les D3100, D5000, D5100 ont des modules a 31 collimateurs avec seulement 11 collimateurs actifs, tout comme le D90.

A partir du D700, on est à 51 collimateurs (là où mon vieillissant avait 5 collimateurs, et l'AF le plus rapide jamais conçu...)
havas
Dépendant
Dépendant

Messagede alain21bfr le Dim 10 Avr 2011 - 10:33

MERCI les amis d'éclairer le Pépé :D .... mais bordel de merde, 51 collimateurs :shock: moi ça me file la pétoche et la diarrhée :D et je préfère rester fidèle à mon Leica M et MAP manuelle: quand c'est flou, Pépé sait d'où vient la connerie :P
Déjà que sur mon Nikon D70S il y a 5 ou 6 collimateurs d'AF .... soit 4 de trop à mon goût :D

Alain

et comme dirait certain, "what else?" :P
WhatElse.jpg
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Dim 10 Avr 2011 - 19:14

Hey Pépé... Ca penche ta photo... Mais je me vois bien sous le parasol :mrgreen:
Et pourquoi la petoche 51 collimateurs?
Croire et Oser
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Messagede havas le Dim 10 Avr 2011 - 20:28

Alain je trouve que le grain de sable en bas a gauche ( celui sur la petite dunette la plus à droite )manque un peu de piqué.... :P
C'est plus ce que c'était, Leica :mrgreen:
havas
Dépendant
Dépendant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cadrage et composition