Modérateur: Cienfuegos

Re: Oeil et MAP manuelle

Messagede aiko78 le Mer 13 Avr 2011 - 17:31

havas a écrit:@old-snake : l'humidité n'est pas du tout une bonne amie du matériel photo.
De plus tu as un système de nettoyage du capteur sur ton boitier, donc pas de souci pour exposer ton miroir a la lumière du jour pendant la minute nécessaire au réglage.

prends un bon ciel bleu... pour faire ce reglage. Evite peut être le soleil en pleine face, ce ne serait pas bon pour tes noeils :lol: :shock: :mrgreen:
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede Hivo le Mer 13 Avr 2011 - 19:15

Et pour l'appareil non plus !

old_sn4ke a écrit: dans la salle de bain après avoir pris une douche de préférence pour éviter que la poussière ne squatte l'intérieur du boitier ;)

Si tu veux que des champignons squattent ton appareil, il n'y a pas mieux à faire !
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede old_sn4ke le Mer 13 Avr 2011 - 19:45

Havas : Evidemment je pensais attendre que la vapeur soit retombée, l'intérêt principal est que la poussière ne soit plus en suspension... Je pensais que c'était une bonne idée, je fais toujours ça lorsque je démonte un téléphone par exemple :) Maintenant si vous me le déconseillez...

aiko78 : Pour le ciel bleu je ne comprends pas, de quel réglage tu parles ?

Et je ne risque pas d'exposer le boitier à la lumière du jour, en bon geek je suis dans mon appart avec des rideaux suffisamment occultants pour éviter les reflets sur l'écran de PC (siffle) Et comme je n'ai qu'un seul objectif pour le moment aucun risque de l'ouvrir en extérieur :roll:
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas... (Pierre Dac)
Nikon D3100 + Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6 | Nikkor 50mm f/1.8 | Nikon SB24 + Yongnuo YN560 II
old_sn4ke
Accro
Accro

Messagede havas le Jeu 14 Avr 2011 - 0:39

Je crois que tu fais preuve d'un excès de précaution, mais bon après tout si tu le sens comme ça... pourquoi pas :?
Tu as déjà un système piezo-électrique de nettoyage du capteur ( donc tu peux aussi changer ton objectif en plein jour sans trop de risques... si tu évites les chemins terreux par jours de grands vents...)

Pour le ciel bleu d'Aiko, je pense qu'il te conseillait d'éviter de regarder le miroir avec le soleil en réflexion intense, d'où le ciel bleu ( une portion non blanche donc loin de l'astre )

Par contre si tu n'ouvres pas chez toi et que tu fais des étuves comme chambre stérile dans ta salle de bains, ton appart/maison doit quand même s'humidifier légèrement mais sûrement...
havas
Dépendant
Dépendant

Messagede old_sn4ke le Jeu 14 Avr 2011 - 1:01

Je ne pensais pas que le système de nettoyage du capteur permettait ce confort, mais en même temps c'est vrai que je suis perfectionniste et un peu maniac sur les bords :mrgreen: Je vais me calmer un peu :oops:

Merci pour vos conseils en tout cas :D
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas... (Pierre Dac)
Nikon D3100 + Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6 | Nikkor 50mm f/1.8 | Nikon SB24 + Yongnuo YN560 II
old_sn4ke
Accro
Accro

Messagede havas le Jeu 14 Avr 2011 - 3:13

Ca prend du temps au début mais pour moi ca sert à rien d'être maniaque avec son matériel : on oublie de le maltraiter et on s'en sert pas comme il est pensé pouvoir être utilisé.

Nos optiques sont solides, et ce ne sont pas 2 grains de poussière ou une goutte de pluie qui vont détériorer pour toujours leurs performances.

Puis ça aide aussi à aborder les gens dans la rue, pour prendre d'encore meilleurs photos.
havas
Dépendant
Dépendant

Précédente

Retourner vers Mise au point