Modérateur: Cienfuegos

Bague allonge

Messagede petit renard le Mar 19 Avr 2011 - 16:44

Bonjour.
J'envisage d'ajouter des bagues allonges pour faire des images avec mon 100 MM macro.
Pour pas cher on trouve des trucs.
Oui mais quoi acheter?
Le convertisseur canon?
Des bagues sans marque qu'on trouve autour de 80 euros.
Ou autre chose?
petit renard
Accro
Accro

Re: Bague allonge

Messagede Renard 23 le Mar 19 Avr 2011 - 22:06

Pour ma part, j'utilise avec le 100 macro deux bagues Canon, la 12 et la 24, éventuellement assemblées ; le gain de grandissement est sensible, ... la perte de pdc aussi, naturellement ; en terme de luminosité, ça ne pose pas de pb majeur.
Renard 23
Dépendant
Dépendant

Messagede aiko78 le Mar 19 Avr 2011 - 23:52

Kenko fait de bonnes bagues allonge... Je ne m'en suis jamais servi, mais j'ai pu voir de magnifiques photos prises avec !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede Willy006 le Mer 20 Avr 2011 - 7:08

Les bagues allonges, ce n'est rien d'autre que des tubes vides. Ce qui change, c'est si on les prend avec ou sans les contacts qui assurent la communication objectif/boîtier. Si on les prends sans les contacts, il faut faire du tout manuel. Avec les contacts, on conserve toutes les facilités et automatismes de l'objectif.

;)
Nikon Coolpix 4300 - Nikon D70 - D80
un loisir plein de piquants
Ma galerie perso

Participez à la Pyramide des âges : ici

Faites l'effort de poster aux bonnes dimensions ! Les photos redimensionnées automatiquement sont inéligibles aux incontournables.
Willy006
Modette piquante
Modette piquante

Messagede chiko le Mer 20 Avr 2011 - 19:59

sans contact elles sont à une dizaines d'euros, mais comme dit willy c'est tout manuel, donc c'est pas grave si le sujet est immobile, mais s'il ne l'est pas....
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrettent jamais. O.Wilde
chiko
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Mer 20 Avr 2011 - 23:43

D'accord avec ce qui a été dit.
En macro je pense que l'autofocus n'est pas indispensable (hors macro non plus d'ailleurs) en revanche garder le contrôle sur l'ouverture est plus important et c'est pour cela que je te conseillerai des bagues avec contact. ;)
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede erinaceus le Jeu 21 Avr 2011 - 11:23

J'utilise des bagues sans contact avec mon 50mm... et comme le disait Hellu.. pour l'auto focus, ce n'est pas important mais pour le contrôle de l'ouverture, ça me fait parfois défaut.
Le problème dans ce cas, c'est que le diaphragme se ferme illico à la valeur voulue (pas de came en contact pour retenir le diaphragme à pleine ouverture)... alors quand tu es à f/11... c'est pas le top niveau luminosité (ça peut devenir difficile de faire le point à ce moment là).
En studio-maison, avec des scènes sombres, je dois parfois revenir à f/1,7... puis faire le point... puis revenir à F/8 ou F/11... puis déclencher. Ça peut donner des résultats aléatoires quelques fois.
En extérieur, c'est moins gênant, la lumière du jour étant plus adaptée.

Donc si la différence de prix n'est pas énorme (ou si tu as le budget pour ça... tout simplement) je te conseillerais celles avec contact.
Après... concernant l'efficacité des mesures...les marques... je n'en sais rien... à voir avec les utilisateurs. ;)
erinaceus
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Ven 22 Avr 2011 - 20:54

Pour les boitiers Canon il y a une astuce pour les bagues sans contact, on monte l'objectif directement sur le boitier, on règle l'ouverture voulue, on appuie sur le bouton de test de profondeur de champ, sans lâcher le bouton on démonte l'objectif ainsi il reste sur cette ouverture.
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede Hivo le Ven 22 Avr 2011 - 21:01

Dommage petit renard, je viens de vendre mes 3 bagues d'allonge Kenko. C'est excellent, par contre j'ai vendu parce que j'ai la tremblote et comme mon 100mm macro (qui arrive demain (prie) ) n'est pas stabilisé, la MAP est assez compliquée à faire !

Mais tu ne perds rien en qualité optique. J'avais commandé mes bagues à HK (90€) avec une 20aine d'euros de frais de port.

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede amgphotos le Ven 22 Avr 2011 - 21:14

Hellu de Lo a écrit:D'accord avec ce qui a été dit.
En macro je pense que l'autofocus n'est pas indispensable (hors macro non plus d'ailleurs) en revanche garder le contrôle sur l'ouverture est plus important et c'est pour cela que je te conseillerai des bagues avec contact. ;)

+1

Les contacts sont indispensables à mon sens, car faire de la macro avec bagues d'allonge à pleine ouverture... bon courage (douh)
il faut au moins fermer à f11 pour espérer sortir de belles images. (flash annulaire et/ou pied deviennent alors indispensable).

J'utilise pour ma part des bagues Kenko achetés sur Ebay à HK. aucun problème, elles sont d'excellentes qualités mécanique.
j'utilise avec un 50mm 1.8 canon (et non le 50mm 1.4 moins bon dans ce cas précis) car les abérations chromatiques sont quasi nulles, et l'ajout de bagues augmente celles-ci s'il y en a déjà sans.
avec un 100mm macro, il n'y aura aucun problème car les AC sont en général très bien contenues.
amgphotos
Dépendant
Dépendant

Suivante

Retourner vers Macro photographie