Modérateur: Cienfuegos

Re: Bague allonge

Messagede petit renard le Sam 23 Avr 2011 - 11:19

Merci à vous pour vos avis;)
J'ai vu des bagues sans vraiment de marque mais avec contact sur le site apolambama photo.
A 100euros.
CA semble intéressant et nettement moins cher que kenko.
Ce site est pas cher et très efficace.j'ai acheté il y a peu une télécommande radio avec une porté de 100m.Elle marche impec:)
Je vais réfléchir pour les bagues.
petit renard
Accro
Accro

Messagede amgphotos le Sam 23 Avr 2011 - 12:12

petit renard a écrit:Merci à vous pour vos avis;)
J'ai vu des bagues sans vraiment de marque mais avec contact sur le site apolambama photo.
A 100euros.
CA semble intéressant et nettement moins cher que kenko.
Ce site est pas cher et très efficace.j'ai acheté il y a peu une télécommande radio avec une porté de 100m.Elle marche impec:)
Je vais réfléchir pour les bagues.

ben c'est au même prix à HK, et c'est du Kenko...:

http://cgi.ebay.fr/NEUF-Kenko-Teleplus-Extension-Tube-Set-DG-Canon-EF-S-/250806727311?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item3a653ef28f
amgphotos
Dépendant
Dépendant

Messagede Swinits le Ven 24 Juin 2011 - 19:57

Je déterre le topic, histoire de ne pas en ouvrir un nouveau :)

Avec mes 2 objectifs actuels, je m'amuse mais la macro me manque. Sachant que mon budget est plutôt serré (et donc que 400€ pour le 100mm Canon c'est énorme pour moi...), me conseilleriez-vous quand même de commencer par le 100mm plutôt que 50mm f/1.8 (déjà en ma possession) + bagues Kenko ?
Canon 1000D + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS + Canon 50mm f/1.8
Swinits
Habitué
Habitué
Localisation: Tremblay en France (93) / Saint-Maur des Fossés (94)

Messagede Hivo le Ven 24 Juin 2011 - 20:01

Si tu n'as pas le budget pour le 100mm, prends des bagues d'allonge ce sera déjà un bon début.

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede Ombror le Mer 29 Juin 2011 - 13:37

sur une courte focale, le plus efficace c'est effectivement les BA. Maintenant attention à quelle macro tu veux faire, car avec un 50 + BA, tu vas être très près des sujets, peut être 10cm voire moins ! Ce qui veut dire fuite quasi systématique de tous les insectes volants, mais aussi de certaines araignées craintives, ce qui peut être bien embêtant si tout lemonde te fuit.

Pour plus de confort l'idéal est un 100mm, mais si le budget te manque pour le canon, regarde éventuellement le 105 sigma ou le tamron... Après si tu envisageais un jour de te prendre une longue focale comme le 55-250 ou le 70-300, tu pourrais déjà faire de la proxi photo, et avec une bonnette de la macro. Des idées comme ça en passant.

Ps: pour les anciennes questions de ce sujet, le TC canon ne passe pas sur le 100 macro, il faut le sigma, ou mieux, le kenko, de qualité identique au TC 1.4 II canon, et moitié moins cher !
Mon blog animalier

Ps: je m'appelle Niko.
Matos utilisé : Canon 50D - 100 f2.8 macro - 100-400 L
Ombror
Habitué
Habitué

Messagede Swinits le Mer 29 Juin 2011 - 15:14

Merci pour tes précisions ! :)

J'hésite justement entre les bagues et le tamron 90mm/tokina 100mm (150€ moins cher, et moins lourds... mais ils s'allongent). J'ai le temps, je ne compte pas acheter ça avant mon anniversaire, mais c'est vrai que ça me travaille. Mis à part les papillons, je ne suis pas du genre à photographier des bêbetes, du moins pour le moment. Ce que je me dis aussi, c'est que mes BA pourront être utiles sur un futur 100mm macro !

Après, si je me rends compte cet été que les longues focales me manquent, j'envisagerai sûrement le couple 55-250 + BA.
Canon 1000D + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS + Canon 50mm f/1.8
Swinits
Habitué
Habitué
Localisation: Tremblay en France (93) / Saint-Maur des Fossés (94)

Précédente

Retourner vers Macro photographie