Modérateur: Cienfuegos

Re: Besoin d'aide et conseil

Messagede aiko78 le Jeu 21 Avr 2011 - 20:49

Hellu de Lo a écrit:
aiko78 a écrit:Il est sympa Hellu... au début on parlait cadrage et composition... et maintenant tu retrouves avec un thème dans le thème :mrgreen:

Dans ma logique avant de choisir le cadrage et la composition il faut choisir un thème. Je ne cadrerai pas de la même manière si je veux montrer un artisan que je le ferai si je veux montrer ce qu'il fait. ;)

Dans l'absolu ce n'est pas faux, mais je pense que le thème était déjà trouvé pour Samaelle.
Aprés il est clair qu'on aura pas la même approche selon ce que l'on desire montrer.
C'est pour ça que la photo de reportage ce n'est pas evident, ou se fixer un thème...
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede AM2L le Jeu 21 Avr 2011 - 23:37

coucou oh lala je n'arrive que maintenant et pleins de choses ont été dites c'est très bien ça :mrgreen: :mrgreen:
Havas a donné pleins de bons conseils !!!!
en ce qui concerne les poses pour ma part également je pense qu'il faut éviter celles trop figées qui risque aussi de les mettre mal à l'aise sauf si tu sens que certains passent mieux que d'autres aussi sinon une petite mise en situation rapide leur permet de savoir quoi faire mais bon la tout ce que tu as appris en direction modèle tu sais mieux que moi ;) j'ai pensé aussi au moment ou il cloche..... et sinon ne leur met pas de toque rouge ou autre ils ont des "uniformes" et la hiérarchie et bien respectée déjà comme à l'armée la brigade !!!
niveau objo embarque tout c'est le mieux pour pas être déçue... le grand angle peut être sympa aussi pour des prises "à chaud" dans les cuisines quand tout le monde court (j'en sais rien j'imagine !!!)
sinon peut être essaye de t'amener un fond (style carré 40x40 en bois ou autre recouvert d'un tissu agrafé) pour te créer un mini studio pour faire des compos si t'as le temps une table bien placée t'essaye de caler ça un petit trépied et tu fais des compos sympa avec le matos qu'il doivent avoir y moyen que ce soit chouette ou alors je me dis qu'en cuisine il y a moyen d'avoir un petit coin attrayant surtout si il y a des crédences en inox ou autres... et du coup pareil pourquoi pas petit réflecteur avec une pince pour le mini studio......
en tout cas ouvre bien les yeux et profite et aussi comme l'a très bien dit Havas impose toi quand il le faut surtout au moment des plats et tout ça ou la ça va aller très vite surtout si les clients sont dans la salle...... j'imagine la pression dans les cuisines.... même si avant tout le monde te dis ok oui oui au moment crucial ils risquent d'avoir la tête ailleurs......
Sinon pour le sommelier carrément moi je dis surtout pour le mini studio avec le reflet du vin et tout il doit y avoir moyen d'avoir des trucs chouette avec de belles couleurs et tout !!!!

Bref ouvre bien les yeux impose toi quand il faut et profite à fond et prévoit une carte avec assez d'espace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Messagede Samaelle le Ven 22 Avr 2011 - 9:17

Merci à tous !!

Havas t'es mon Dieu :D Merci beaucoup, j'espère que je vais y arriver, mais tu me remontes le moral :)

Am2l chuis nulle mais j'ai rien compris à ton mini studio ?? lol

Hellu et A!iko vous battez pas ;) J'ai tout à fait compris où voulais en venir Hellu et il avait raison de le souligner, effectivement j'ai déjà choisi ce que je veux faire mais ça n'empêche pas de discuter des différentes proposition et vue du sujet :) Mon idée de tout début c'était de faire des photos du restaurant comme si j'y allais simplement en tant que cliente. Mais ensuite le prof m'a dit et pourquoi tu irais pas en cuisine ?? ben oui tien pourquoi ?? parce que j'ai la trouille de foirer. Ensuite je me suis dis je vais faire "simplement" des photos des artisans à l'oeuvre. Sauf que ça faisait un peu simpliste et surtout ça ne faisait pas vraiment série. D'où l'idée de faire un menu comme fil conducteur de ma série, qui représente bel est bien les artisans MAIS avec une suite logique :)

Je vais sûrement aussi faire des photos de quand ils travaillent, mais pour moi, pas pour mon travail, pareil pour les plats en eux même.
Samaelle
Accro
Accro

Précédente

Retourner vers Cadrage et composition