Modérateur: Cienfuegos

Re: néophyte photo mais amateur de stop motion a besoin d'ai

Messagede old_sn4ke le Sam 30 Avr 2011 - 17:57

Sympa ton clip geobuch ;)

Suis pas fan de la musique et de la deuxième moitié mais bon :P la séquence en voiture est plutôt sympa niveau rendu (clap)

Pour le stop motion je pense que la clé c'est l'organisation, la moindre erreur de réglage pendant une séquence peut pourrir tout le projet!
Pour le reste, c'est du temps et de la motivation ;)
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas... (Pierre Dac)
Nikon D3100 + Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6 | Nikkor 50mm f/1.8 | Nikon SB24 + Yongnuo YN560 II
old_sn4ke
Accro
Accro

Messagede thierry la fronde le Lun 02 Mai 2011 - 12:22

Salut,
ok, merci beaucoup, je regarderais ça quand j'aurais le temps. Malheureusement, youtube est bloqué à mon travail...La confiance accordée aux salariés est assez faible (refus) (refus) (refus)
J'y jetterais un coup d'oeil chez moi !
a+
thierry la fronde
Nouveau
Nouveau

Messagede AM2L le Lun 02 Mai 2011 - 12:32

Eh beh Geobuch ou le mec cool :lol: :P un sacré boulot pour monter tout ça bravo
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Messagede geobuch le Lun 02 Mai 2011 - 15:45

ahah ! J'suis trop coule ! Merci ;)

ça m'a pris autant de temps pour le montage que pour le tri des images (plus de 6000 photos...) Par contre, si j'avais pas fais le tri, la recherche des images m'aurai pris 3 fois plus de temps lol
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede thierry la fronde le Jeu 05 Mai 2011 - 11:47

Excuse moi, je n'ai toujours pas eu le temps de jeter un coup d'oeil à ton court-métrage :oops: C'est juste horrible de ne pas pouvoir avoir accès à Youtube !!! et je n'y pense plus une fois arrivé chez moi !! Je te dirais ce que j'en pense quand j'en ai l'occasion mais d'après les commentaires des autres, ca m'a l'air bien fait ^^
thierry la fronde
Nouveau
Nouveau

Messagede thierry la fronde le Jeu 05 Mai 2011 - 11:49

En tout cas, je n'ai même pas pris le temps de vous remercier !! Merci pour toutes ce infos. L'organisation comme clé de voute, c'est vrai qu'à chaque très court métrage que je fais, je pars un peu dans tous les sens et c'est ce qui me fait défaut. Je vais faire un pti planning sur papier la prochaine fois avant de me lancer ^^
thierry la fronde
Nouveau
Nouveau

Messagede Samaelle le Ven 06 Mai 2011 - 10:21

mouahahah Geobuch je viens de comprendre que ton pseudo veut pas dire livre de géo MDR

J'aime bien ! surtout le passage des appels téléphoniques ;)
Samaelle
Accro
Accro

Messagede geobuch le Ven 13 Mai 2011 - 17:27

Ouais je sais pas pourquoi tout le monde met un é à geobuch... lol

Merci pour le commentaire sur ma vidéo ;)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede Poun le Mar 26 Juil 2011 - 11:27

J'ai participé à la réalisation d'un court métrage en Stop Motion pour mon projet tutoré. Nous c'était un peu différent puisqu'on a du réaliser des décors et faire vivre un perso en pâte à modelé, donc on shootait pas en rafale, on faisait un cliché, on repositionnait le perso, puis un autre cliché et ainsi de suite. Ça nous a pris a peu près 6 mois soit environ 700 heures de travail réparties sur 4 personnes, mais bon le shooting en lui même à durer environ 3 mois et avait lieu durant notre temps libre donc c'était pas tous les jours, on avait cours une grande partie de la semaine. Les 3 premiers mois était consacré à la réalisation du scenario, du storyboard, du perso et des deux décors.

On a travaillé à environ 8 images/sec et on à utilisé Lightroom, Premiere et After Effects. Effectivement pour ce type de traitement lightroom est très bien puisqu'il permet d'appliquer la modif à toutes les photos, après en ce qui concerne des logiciels gratuit je connais pas trop.

On avait pas énormément de moyen n'y d’expérience, mais on a quand même réussi je crois à faire quelques chose de correct et a faire passer le message. En tout cas ça a été un projet très enrichissant et c'est un peu ce projet qui ma donné envie de me lancer dans la photo.
Si ça t’intéresse on a un making off.
Nikon D5100 + AF-S Nikkor 18-55mm F3.5-5.6 G VR
Poun
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Cadrage et composition