Modérateur: Cienfuegos

[Photoshop] Taille de logo

Messagede old_sn4ke le Jeu 12 Mai 2011 - 1:38

Je tiens à préciser avant de commencer que j'ai cherché un peu avec le moteur de recherche et dans la galerie des tutoriaux photoshop mais je n'ai pas trouvé, c'est pour ça que je fais ce topic !

En fait je me posais une petite question: j'ai constaté que la plupart d'entre vous possède sa propre signature parfois appliquée sur vos clichés. Etant moi-même Photoshoppeur, je sais qu'il serait facile de créer un logo qui servirai de signature, ce que j'ai d'ailleurs déjà fait pour d'autres occasions, mais je me suis posé une question sur un problème récurrent: quelle taille utilisez-vous pour votre projet ?

En fait je pars du principe qu'un logo doit pouvoir s'appliquer sur des éléments de tailles différentes, comme des bannières ou des photos apparaissant en grand. Ajouter à cela le fait que certaines photos ont des résolutions différentes (quand on utilise occasionnellement un autre appareil ou un téléphone par exemple), et on devient vite obligés d'agrandir ou de rétrécir son logo. Donc à moins d'utiliser Illustrator pour avoir son logo en vectoriel et ne pas être embêté, comment faites-vous ? Existe-t-il une technique pour minimiser les pertes de qualité causées par un agrandissement ou une réduction ?
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas... (Pierre Dac)
Nikon D3100 + Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6 | Nikkor 50mm f/1.8 | Nikon SB24 + Yongnuo YN560 II
old_sn4ke
Accro
Accro

Retourner vers Logiciels photo, corrections et retouches