Modérateur: Cienfuegos

Vos shooting portrait ?

Messagede Samaelle le Lun 23 Mai 2011 - 14:10

Salut ! Je sais pas si je suis au bon endroit pour ça et m'excuse d'avance pour les éventuelles blagues du correcteur automatique de mon téléphone.

L'école où j'ai pris mes cours a été mandatée pour faire des shooting express pour tout le monde, c'est à dire à un prix très abordables. Mais victime de leur succès ils ont reçu qqchose comme 400 inscriptions. Du coups ils ont proposé aux élèves ayant suivi le cours direction de modèles de venir passé un test pour ensuite donner un coups de main.

Donc cette semaine j'ai prévu de faire unaximum de shooting pour m'entrainé. Et j'étudie Leo magazines de mode hihi

Du coup je me demandais comment vous faites vous ? Pour vous préparer, pour mettre en route votre shooting etc ?
Samaelle
Accro
Accro

Re: Vos shooting portrait ?

Messagede havas le Lun 23 Mai 2011 - 20:40

Bon je sais pas si j'ai tout compris à ta question, mais pour préparer un shooting, il vaut mieux avoir en tête ce que tu veux comme résultat et ensuite engager un styliste, un maquilleur et éventuellement un assistant pour régler les flashs...

Une fois que tu as tout çà, règles les lumières, sois cool et en avant...
havas
Dépendant
Dépendant

Messagede AM2L le Lun 23 Mai 2011 - 23:23

pas d'expérience vraiment dedans mais je pense que je répérerai l'endroit où je veux faire ma pdv pour maîtriser l'éclairage et les fonds le reste après bin tu sais faire une realtion sympa avec le modèle de la complicité et il se passe des belles choses

mais du coup très important je pense d'avoir l'esprit tranquille libéré des réglages lumières/expo et décor tout est prêt avant et tu te concentres sur le cadrage et la map ;)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Messagede Samaelle le Mar 24 Mai 2011 - 8:29

Merci à vous deux !

En fait pour samedi et ensuite les shooting pour l'école je n'aurai pas à m'inquiéter de l'éclairage car tour sera fait en studio et l'éclairage gérer par les profs :)

Je me fais pas trop de soucis pour la tchatch mais plutôt pour le deroule déroulement des séances.

Je pensais me faire genre une petite liste mentale de pose. Parce que j'ai prot de sécher. Alors je me demandais comment vous faisiez pour être sûr de pas rester planté devant la personne.
Samaelle
Accro
Accro

Messagede havas le Mar 24 Mai 2011 - 12:07

Ne penses à rien et surtout pas au résultat: essaies au maximum de t'amuser à faire ce que tu vas faire, à y prendre du plaisir
havas
Dépendant
Dépendant

Retourner vers Discussions générales sur la photo