Modérateur: Cienfuegos

Choix d'un nom "professionnel", pseudo ?

Messagede GGreg le Mar 31 Mai 2011 - 8:18

Bonjour à tous,
Amateur depuis longtemps, mais équipé depuis Noël seulement, je souhaite évoluer et commencer rencontrer d'autres passionnés, etc.
Voulant également travailler avec des modèles, je me pose la question, pensez-vous qu'il est préférable d'adopter un pseudo, un nom d'artiste? je précise que je ne compte pas en faire mon métier.
Qu'en pensez-vous?
Canon EOS 550D // EF-S 18-55mm IS // EF 50mm F/1.8 II // EF 70-200 mm F2.8 L IS II USM
GGreg
Habitué
Habitué

Re: Choix d'un nom "professionnel", pseudo ?

Messagede AM2L le Mar 31 Mai 2011 - 8:44

Moi perso je me suis longtemps posé la question... je suis en train de me "lancer" pas que en photo surtout en tant que graphiste et bof ça me fait perdre du temps tout ça rien ne me correspond vraiment ça fait "too much" pour moi si j'avais un surnom ou quelque chose qui m'appartient depuis longtemps mais non c'est Agnès alors je reste Agnès.... AM c'est très bien mes initiales et basta :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

en conclusion (enfin pour moi) si quelque chose te vient naturellement comme une évidence oui sinon non (siffle) ;)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Messagede GGreg le Mar 31 Mai 2011 - 9:43

J'ai peur que l'anonymat ne fasse pas très "sérieux" et même un peu louche... poru autant exposer mon nom est il à votre sens un peu risqué (je ne souhaite à aucun moment gagner de l'argent, mais tout de même... ça craint ou pas avec le fisc etc... ?)
Canon EOS 550D // EF-S 18-55mm IS // EF 50mm F/1.8 II // EF 70-200 mm F2.8 L IS II USM
GGreg
Habitué
Habitué