Modérateur: Cienfuegos

Choix d'un nom "professionnel", pseudo ?

Messagede GGreg le Mar 31 Mai 2011 - 8:18

Bonjour à tous,
Amateur depuis longtemps, mais équipé depuis Noël seulement, je souhaite évoluer et commencer rencontrer d'autres passionnés, etc.
Voulant également travailler avec des modèles, je me pose la question, pensez-vous qu'il est préférable d'adopter un pseudo, un nom d'artiste? je précise que je ne compte pas en faire mon métier.
Qu'en pensez-vous?
Canon EOS 550D // EF-S 18-55mm IS // EF 50mm F/1.8 II // EF 70-200 mm F2.8 L IS II USM
GGreg
Habitué
Habitué

Re: Choix d'un nom "professionnel", pseudo ?

Messagede AM2L le Mar 31 Mai 2011 - 8:44

Moi perso je me suis longtemps posé la question... je suis en train de me "lancer" pas que en photo surtout en tant que graphiste et bof ça me fait perdre du temps tout ça rien ne me correspond vraiment ça fait "too much" pour moi si j'avais un surnom ou quelque chose qui m'appartient depuis longtemps mais non c'est Agnès alors je reste Agnès.... AM c'est très bien mes initiales et basta :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

en conclusion (enfin pour moi) si quelque chose te vient naturellement comme une évidence oui sinon non (siffle) ;)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Messagede GGreg le Mar 31 Mai 2011 - 9:43

J'ai peur que l'anonymat ne fasse pas très "sérieux" et même un peu louche... poru autant exposer mon nom est il à votre sens un peu risqué (je ne souhaite à aucun moment gagner de l'argent, mais tout de même... ça craint ou pas avec le fisc etc... ?)
Canon EOS 550D // EF-S 18-55mm IS // EF 50mm F/1.8 II // EF 70-200 mm F2.8 L IS II USM
GGreg
Habitué
Habitué

Messagede AM2L le Mar 31 Mai 2011 - 9:44

de toute façon si ils veulent chercher ils trouvent :mrgreen: :mrgreen: ;)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC

AM2L
Accro
Accro

Messagede GGreg le Mar 31 Mai 2011 - 10:01

Mais si aucune somme n'est échangée, ça ne craint pas je pense
GGreg
Habitué
Habitué

Messagede AM2L le Mar 31 Mai 2011 - 11:19

Bin non et tu même faire passer des droits d'auteur sur un nom d'emprunt alors.. je suis en plein dedans la paperasse quel gros bordel...........

AM2L
Accro
Accro

Messagede havas le Mar 31 Mai 2011 - 12:04

Non ca ne craint rien tant que tu ne vends pas.

Si tu t'engages dans des démarches commerciales, tu dois déclarer ton pseudo comme propriété de ta marque auprès de l'INPI et l'enregistrer, sinon tout un chacun pourra l'utiliser dans le même domaine que toi, ou cela te permettra de savoir si il n'est pas déjà pris et que tu doives en changer ou contacter le propriétaire pour qu'il te cède l'usage de ce pseudo.
havas
Dépendant
Dépendant

Messagede GGreg le Mar 31 Mai 2011 - 12:38

J'ai l'impression de devoir avant tout étudier aussi la question avant de décider quoi que ce soit et d'envisager mon futur site. Pffff
GGreg
Habitué
Habitué

Retourner vers Discussions générales sur la photo