Modérateur: Cienfuegos

A quelles occasions prenez-vous vos photos ?

Messagede Swinits le Sam 09 Juil 2011 - 13:25

Depuis que j'ai mon réflex (début juin), je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de sortie photo à proprement parler. J'ai visité de jolis endroits, mais toujours accompagnée par ma famille ou mon copain (déjà plus indulgent), sans possibilité de vraiment m'arrêter pour faire une photo un minimum travaillée. Et puis je me vois vraiment mal dans le RER/métro ou même sur Paris seule, mon réflex dans le sac. Je me sens vraiment vulnérable de ce côté, et je n'ai pas d'ami amateur de photo avec qui je pourrais perdre des heures à photographier ci ou ça.

Je voulais donc avoir votre expérience sur la chose. Consacrez-vous souvent vos après midi à sortir uniquement pour la photo ? Le faites-vous seul(e) ? Qu'en pense votre famille/conjoint ?
Canon 1000D + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS + Canon 50mm f/1.8
Swinits
Habitué
Habitué
Localisation: Tremblay en France (93) / Saint-Maur des Fossés (94)

Re: A quelles occasions prenez-vous vos photos ?

Messagede Hivo le Sam 09 Juil 2011 - 14:10

La photo me prend vraiment beaucoup de temps, je sors très souvent, avec l'appareil. Je fais beaucoup de sortie uniquement photo.

Quand j'ai commencé la photo, j'ai trouvé une personne intéressée par la photo et depuis c'est devenu un ami avec qui je fais énormément de sorties photos (portrait, photos de rue, sport...).

N'hésite pas à sortir, c'est la pratique qui "aiguisera" ton oeil !

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Re: A quelles occasions prenez-vous vos photos ?

Messagede 123box le Mar 19 Juil 2011 - 15:06

Peut être que même sur ce forum, tu peux trouver quelqu'un qui voudra faire une sortie photo. Mais n'hésite pas à aller dans des coins "calmes" seule pour t'exercer, peu importe ce qu'en pense la famille, la photo est une passion.
Créer un site de photographe en 5 minutes avec 123box
123box
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Discussions générales sur la photo