Modérateur: Cienfuegos

Besoin d'aide ...

Messagede Cromm le Jeu 14 Juil 2011 - 14:53

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je viens demander conseil pour un cas un peu "particulier" de la photographie, il s'agit de prendre des photos de figurines miniatures (de 28 mm à 32 mm en passant par des véhicule de 15 cm de long ou plus).

En fait, j'ai suivit pas mal de conseils d'autres forums, etc pour prendre de bonnes photos, mais le problème n'est pas tellement qu'elles sont mal cadrées, ou floues, mais plutôt que les couleurs ne ressortent pas assez, et c'est surtout ça qui est énervant, car il ne fait pas ressortir le travail de peinture.

Voici quelques exemples sur mon site internet: http://cromm-art.jimdo.com

Là ça va encore, mais parfois les couleurs, nuances et contrastes sont plats et ne montre pas la réalité de la figurine.

Donc, voilà, si vous pouviez me donner des trucs et astuces en tout genre pour prendre de bonnes photos, merci à vous.

Cromm

PS: j'ai un appareil photo numérique "de poche" et un autre (de mon père) semi-professionnel, si vous avez besoin des caractérisqtiques des appareils en question, je peux vous les donner.
Cromm
Nouveau
Nouveau

Re: Besoin d'aide ...

Messagede tropiques64 le Sam 27 Aoû 2011 - 22:56

bjr Cromm ,
réponse tardive...mais vieux motard que jamais ,vu que tu n'as pas eu trop de réponses ! :)
á voir les photos de ton site, je peux juste te dire :
si tu peux utiliser le boitier "semi pro" cité, il te faut
1/ un trépied
2/un objectif macro si possible
3/ un bon " éclairage"
attention aux (et á ton) ombres! un éclairage judicieusement placé et un flash (diffusé et en indirect) feront l'affaire..
soigne la netteté de tes images... et les angles de prises de vue , fait tes photos avec un arriére plan neutre ...bref, soigne ton travail!
bon courage!
Boitier Canon 60D - Grip canon - Canon EF-S 15/85mm f:3.5/5.6 IS USM - Canon 100mm EF f:2.8 L IS USM - Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD - Trépied+Rotule Giotto carbone GTMTL 8360B - Flash Canon 580 EXII - sac Lowepro fastpack 350 - Filtres UV & polar. B&W/Hoya
tropiques64
Habitué
Habitué

Messagede Absalom996 le Ven 02 Sep 2011 - 11:46

Si je peux te donner un conseil simple et gratuit :

Fait tes photos macro en éxtérieur, ça chagera tout.

Cdt,
Absalom996
Canon EOS 5D - Canon 50mm f/1.4 - Canon 20mm f/2.8 - Polaroid P600 - Polaroid SX 1000 - Lomo Diana plus - Kyocera Yashica T4 Super
Absalom996
Nouveau
Nouveau

Messagede Stuart75 le Sam 03 Sep 2011 - 12:25

Pour la reproduction d'objets et surtout des couleurs, il faut un bon éclairage et un boitier calibré.
Tu pourras te rendre compte de ce que ça apporte en allant voir les objets 360° et les photos mégapixels d'objectibles sur mon site.

Pour ce genre de prises de vues, je te conseille de travailler avec des ampoules fluo-compactes lumière du jour , un fond neutre et un réflecteur. Des kits amplement suffisants pour des objets de petites tailles: Biglamp

;)
Stuart75
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Macro photographie