Modérateur: Cienfuegos

Il n'y a pas que l'oeil!!!

Messagede Stuart75 le Mer 31 Aoû 2011 - 23:16

Nous désirons tous l'instant, et, le meilleur, c'est l'imprévu!

Une bonne photo demande des années de travail derrière (voir, aimer, se fondre, partager, parler aux gens, gérer, imposer...), ou une longue préparation en amont (horaires, cadrage, temps, saison...).

Maintenant, la passion fait bien des choses que je ne saurais expliquer :shock: :!: (clap)

;)
Stuart75
Nouveau
Nouveau

Re: Il n'y a pas que l'oeil!!!

Messagede alain21bfr le Mar 10 Déc 2013 - 16:05

OUI ... et ... NON D)
Vous avez raison, pleinement dans vos affirmations mais LA bonne photo reste bien souvent une rencontre hasardeuse, un coup de chance, mais en parfaite symbiose entre savoir faire, compétences techniques, "talent" ET coup de chance; alors OUI, il est évident que savoir observer, guetter aide considérablement à sentir que "quelque chose va se passer" ... mais cet "instant décisif" (propos de Henri Cartier Bresson) reste un moment ultime, fugace ... et teinté de hasard, chance. Moi j'ai la tête pleine de souvenir où j'ai attendu en vain cet instant formidable ... mais aussi d'autres où je n'ai pas su ou pu être prêt au bon moment. Mais, pour se consoler, un de mes amis m'a ouvert l'esprit en me disant "nos meilleurs clichés sont dans nos têtes" (clap)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Retourner vers Cadrage et composition