Modérateur: Cienfuegos

Re: Equilibre des masses

Messagede Scap le Jeu 15 Sep 2011 - 21:02

Scap a écrit:je cherchais un autre exemple mais je ne me souviens plus du photographe...

Ahah, ben c'était David LaChapelle en fait !
http://www.davidlachapelle.com/series/
http://www.davidlachapelle.com/series/jesus-is-my-homeboy/
c'est sûr, y en a pas des masses des comme lui..

Tiens, t'avais jamais présenté ça ici, joli boulot !
peut-être que je commence à comprendre ce que tu veux dire avec tes histoires d'artiste et de technicien. Tiens ça me rappelle un sujet ici où on parlait justement que personne ne faisait réellement d'art ici.. je n'arrive plus à retrouver le sujet..

Bref, on est parti complètement dans du hors sujet là :mrgreen:
Scap
Accro
Accro

Messagede 1crackers le Jeu 15 Sep 2011 - 21:32

le jesus de ce david a de la gueule ... lol ...
voilà un mec qui surfe sur differents média et même si c'est pas ma tasse de thé , il en faut des comme ça pour remuer les photographes ronronnants ...( je ne vais pas me faire que des amis ici , lol )
1crackers
Habitué
Habitué

Messagede designeratwork le Mer 29 Fév 2012 - 19:50

Salut, il y'a des règles de cadrage assez précise en photographie même si tout est question de gout et donc très subjectif !
Une image (bon, c'est ce qu'on apprend en école, donc assez académique) se divise par tiers, prend une image, découpe là en tiers sur la largeur et sur la hauteur.
Les points d'intersections de ces quatre lignes, donc quatre points, représentent les "points forts" de ton image. Les lignes aussi en soit, sont des "lignes fortes".
Une ligne d'horizon comme celle de la mer que tu as posté devrait être donc décalé sur la ligne horizontale basse ou haute, mais pas au milieu de l'image.
Un portrait seras plutôt décalé sur la ligne verticale gauche ou droite...etc...
Voilà pour le côté scolaire ! ;)
a+
designeratwork
Nouveau
Nouveau

Messagede ditesfromage le Jeu 01 Mar 2012 - 11:00

designeratwork a écrit:Salut, il y'a des règles de cadrage assez précise en photographie même si tout est question de gout et donc très subjectif !
Une image (bon, c'est ce qu'on apprend en école, donc assez académique) se divise par tiers, prend une image, découpe là en tiers sur la largeur et sur la hauteur.
Les points d'intersections de ces quatre lignes, donc quatre points, représentent les "points forts" de ton image. Les lignes aussi en soit, sont des "lignes fortes".
Une ligne d'horizon comme celle de la mer que tu as posté devrait être donc décalé sur la ligne horizontale basse ou haute, mais pas au milieu de l'image.
Un portrait seras plutôt décalé sur la ligne verticale gauche ou droite...etc...
Voilà pour le côté scolaire ! ;)
a+

la technique sert avant tout l'artiste, c'est une base à maitrisée et une fois maitrisée tu en fait ce que tu en veux qui à réinventer et bousculer les règles établies, d'où mon seul mot d'ordre: faites vous plaisir!
je photographie sans fumée en filtre
ditesfromage
Nouveau
Nouveau

Messagede designeratwork le Jeu 01 Mar 2012 - 13:35

Entièrement d'accord !
designeratwork
Nouveau
Nouveau

Messagede Hirgon le Jeu 07 Juin 2012 - 23:45

Hirgon
Accro
Accro

Messagede Darkshooter le Jeu 14 Juin 2012 - 13:07

J'ai lu en vrac le sujet et vous livre en gros ma manière subjective de voir les choses...

En gros, il y a le centrage symbole de la pesanteur, de la statique, du temps à l'arrêt, le classicisme.
- les 2/3: Le mouvement, le dynamisme...
- tout ce qui est hors des 2/3: Le déséquilibre, le truc scabreux, l'originalité

Après on met les masse ou on veut le problème, c'est qu'il faut que ce soit raccord avec ce que tu veux montré, si t'avais fait le même cadrage sur orange lémanique avec un petit monocycle entrain de ce cassé la gueule, ça aurait été parfait... Le problème pour moi, c'est que t'as une scène ultra statique avec une masse noir ultra déséquilibrée...

La photo c'est de la forme et du fond, l'idée c'est de penser le tout...
Au final, j'aime les cons parce que je me sens proche d'eux

Mon humble site: http://leontheux.hebfree.org/
Darkshooter
Accro
Accro

Précédente

Retourner vers Cadrage et composition