Modérateur: Cienfuegos

un désir inaccessible.....

Messagede Hellu de Lo le Jeu 02 Juin 2011 - 20:55

Je n'ai pas fréquenté de club mais mon père développait parfois ses photos dans un labo improvisé à la maison et j'avais la chance de pouvoir être présent et assister à cette magie de l'image naissante.
J'étais fasciné par tout ce qui se passait près de moi alors que je n'y voyais rien ou quand la lumière rouge me permettait de suivre les opérations.
A la sortie du labo, le retour à la lumière était aussi un moment dont j'ai de bons souvenirs car on voit enfin le résultat définitif.
Plus tard quand j'étais animateur chez les Coeurs Vaillants de ma paroisse, nous avions organisé des séances de photo-contact qui m'ont également laissé de bons souvenirs ;)
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Re: un désir inaccessible.....

Messagede BubbleJohn le Jeu 30 Juin 2011 - 12:47

je reprends au vol pour ajouter ma propre expérience.
Comme certains d'entre vous j'ai vu mon père tirer ses photos quelques années.

J'ai repris le gout de l'argentique il y a quelques mois seulement. Je ne tire pas sur papier mais scanne mes négas après développement maison, et c'est juste super facile, assez rapide et assez peu cher. Ok il y a des boulettes à ne pas faire, mais on ne se loupe qu'une fois généralement.
Et la satisfaction de sortir son negatif, une jolie photo sans avoir eut un ecran avec histogramme et une cellule de mesure de lumière ultra performante, c'est une très grande satisfaction personnelle.
BubbleJohn
Habitué
Habitué

Messagede alain21bfr le Jeu 30 Juin 2011 - 13:32

J'ai complètement abandonné le N&B et son traitement labo, alors que j'ai encore tout le matériel. C'est définitif, par contre, j'envisage de me remettre un peu au film N&B que je développerai alors moi-même pour le scanner ensuite. Ce n'est effectivement pas très difficile mais demande rigueur, soins et parfait respect d'un processus.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede AM2L le Jeu 08 Sep 2011 - 10:42

:shock: ouh lala c'est quoi ces messages lawannasheely
je lis le html c'est pas le plus agréable quand même et je vois même pas ton texte dedans :mrgreen: ;)
Bref je vais enfin faire l'expérience de la chambre noire normalement atelier photo aux beaux arts cool on verra bien je viendrai en parler si je le fais (ange)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Messagede Ouka le Jeu 08 Sep 2011 - 10:54

AM2L a écrit::shock: ouh lala c'est quoi ces messages lawannasheely

Un p***** de spammer ! messages mis à la poubelle :evil:
La charte du forum
Je ne sélectionne que les photos pour les incontournables qui respectent les tailles prévues pour le forum et hébergées sur AP
Je ne clique pas sur les liens qui mènent aux photos et font sortir du forum

premier message le 24 juin 2004 - inscription le 8 septembre 2004 ... y'a comme une erreur ...

Et pan !
Ouka
Accro
Accro

Messagede AM2L le Jeu 08 Sep 2011 - 11:07

me disais bien il y a rien dans son messages bizarre... heureusement que t'es là pour le dégager ;)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC

AM2L
Accro
Accro

Messagede erick le Dim 18 Sep 2011 - 17:44

on peut faire des tirages argentiques a partir de fichiers numériques noir et blancs en imprimant un negatif transparent et tirage par planche contact
erick
Accro
Accro

Messagede Samaelle le Dim 18 Sep 2011 - 21:14

Youpie demain c'est le grand jour !
Samaelle
Accro
Accro

Messagede AM2L le Dim 18 Sep 2011 - 21:38

erick a écrit:on peut faire des tirages argentiques a partir de fichiers numériques noir et blancs en imprimant un negatif transparent et tirage par planche contact

j'ai pas encore fait mais je savais qu'on pouvait et vu que j'ai pas de boitier argentique ce sera cette option :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

VIVI demain mon petit book et matos tout prêt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

AM2L
Accro
Accro

Messagede erick le Dim 18 Sep 2011 - 21:43

je l'ai fait au platinium palladium par planche contact mais c'est une sacrez cuisine
erick
Accro
Accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographie argentique