Modérateur: Cienfuegos

Ecran et photos floues

Messagede fanny07 le Lun 12 Sep 2011 - 9:52

je viens de m'acheter un Fujifilm HS20 EXR et pour le moment je débute dans la photo. Lorsque je zoome beaucoup l'image est souvent très floue à l'écran et quand je fais la mise au point avec le déclencheur, elle devient nette puis redevient floue et cela plusieurs fois si j'insiste. Une fois sur 2 la photo est floue alors qu'il y a un stabilisateur.Est ce normal ou l'appareil a t il un problème?
fanny07
Nouveau
Nouveau

Re: Ecran et photos floues

Messagede old_sn4ke le Lun 12 Sep 2011 - 11:28

Si tu étais dans des conditions de luminosité difficiles, par exemple le soir à l'intérieur d'une maison avec un éclairage à ampoules incandescentes, c'est plutôt normal: lorsque tu zoomes beaucoup la lumière a plus de mal à rentrer dans le capteur, et l'autofocus a plus de mal à faire la mise au point (c'est pour ça que dans le viseur l'image devient nette, puis floue, puis nette etc...), du coup bien que le stabilisateur joue sous rôle la vitesse d'obturation (le temps de pose) est trop long et les mouvements de ton corps donnent une photo floue (on parle de flou de bouger)

Refais l'expérience dans un endroit bien éclairé en faisant attention à tes réglages (par exemple sur Automatique, ou Paysage si tu es en extérieur, et pas en mode Sport par exemple), et si tu as encore des problèmes pour avoir des photos nettes c'est là qu'il faudra s'inquiéter ! Mais y'a pas de raison ;)
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas... (Pierre Dac)
Nikon D3100 + Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6 | Nikkor 50mm f/1.8 | Nikon SB24 + Yongnuo YN560 II
old_sn4ke
Accro
Accro

Messagede fanny07 le Lun 12 Sep 2011 - 13:00

Merci
Precedemment cela n'a jamais été en manque de luminosité. Je viens d'essayer en extérieur et effectivement j'ai l'impression que c'est un peu plus net. Par contre à l'intérieur en visant mon chat par exemple qui dort je n' arrive pas à faire la mise au point. C'est frustrant et un peu inquiétant car je pensais acheter le top des bridges et meme avec ça ce n'est pas super. J'ai presque envie de le renvoyer tellement je suis déçue car je pensais avoir une très bonne réactivité.
fanny07
Nouveau
Nouveau

Messagede aiko78 le Lun 12 Sep 2011 - 14:01

Même avec un Reflex, en basse lumière il faut ouvrir beaucoup (f/2.8, f/1.8 etc...) pour avoir un temps de pose correct, celà dit en interieur vous pouvez utilisez le flash !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede fanny07 le Lun 12 Sep 2011 - 15:51

Ce n'est pas un reflex, loin de là.
Vous ne pensez pas que l'appareil a un problème de stabilisateur ou autre chose? Surtout que j'ai l'impression d'entendre quelque chose bouger à l'intérieur quand je le secoue légèrement (qu'il soit allumé ou éteint)
fanny07
Nouveau
Nouveau

Messagede luki le Mer 14 Sep 2011 - 15:32

J'ai une question est ce juste dans l'appareil que l'image est floue quand tu vises ou lorsque tu prend la photo elle est également floue ?

Dans le premier cas, tu peux vérifier si le correcteur de vision n'est pas mal réglé. Sur certains appareils il y a un correcteur de vision pour les myopes pour pouvoir viser sans lunettes.

Si celui ci est bien réglé, il y a un souci. En plein jour, pour un sujet suffisamment éloigné de l'appareil (à moins de 5cm avec un objectif classique, la mise au point n'est parfois pas possible), la MAP doit être impeccable...
Il faut bien commencer quelque part...
K10D - 18-55mm et 35mm
luki
Habitué
Habitué

Messagede Hivo le Mer 14 Sep 2011 - 15:41

old_sn4ke a écrit:Refais l'expérience dans un endroit bien éclairé en faisant attention à tes réglages (par exemple sur Automatique, ou Paysage si tu es en extérieur, et pas en mode Sport par exemple)

Je suis d'accord pour le reste mais pas pour le mode sport. Le mode sport maintient une vitesse élevée donc pas de risque de flou de bougé !

Est-ce ton premier appareil photo ? As-tu lu la notice en détail ?

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede fanny07 le Mer 14 Sep 2011 - 21:37

Merci pour les réponses mais je l'ai renvoyé hier. Trop déçue.
J' ai comparé dans les mêmes situations avec mon compact Canon et les résultats étaient meilleurs avec le Canon.
Par contre pour vous répondre, oui certaines photos étaient floues avec presque 1 sur 2 en intérieur. Et meme avec le réglage Sport.
fanny07
Nouveau
Nouveau

Messagede old_sn4ke le Mer 14 Sep 2011 - 23:00

C'est quand même bizarre, il y avait forcément un défaut... Tu penses en reprendre un autre à la place ?
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas... (Pierre Dac)
Nikon D3100 + Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6 | Nikkor 50mm f/1.8 | Nikon SB24 + Yongnuo YN560 II
old_sn4ke
Accro
Accro

Messagede fanny07 le Jeu 15 Sep 2011 - 9:36

Oui soit je reste sur des bridges avec le Sony HX 100V ou le dernier Panasonic Lumix FZ150 meme si j'adorais le Fujifilm avec son zoom manuel.
Ou je vais vers un reflex d'entrée de gamme comme le Nikon D3100 ou le Pentax Kr mais j'ai peur de ne pas m'y connaitre suffisamment pour investir dans un reflex maintenant.
C 'est pour ça que le fujifilm me paraissait idéal pour le moment
fanny07
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Mise au point