Modérateur: Cienfuegos

Doubleur de focales SIGMA pour EX 70-200 2.8

Messagede steph60 le Ven 14 Oct 2011 - 9:17

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le forum mais je n'ai pas vraiment de réponses ciblées sur ce sujet.
Je viens d'acquérir un SIGMA EX 70-200 F2.8. Entièrement satisfait de son piqué, je me laisserai bien tenté par un doubleur de focale.
Conscient qu'une perte de diaphragme est certaine j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà investi dans cet objet et quels retours il peut en faire (s'il y a en plus des exemples de clichés je suis preneur) en terme de perte de piqué par exemple.
Merci d'avance
Canoniste + Sigmaiste
www.d-bull.com
steph60
Habitué
Habitué

Re: Doubleur de focales SIGMA pour EX 70-200 2.8

Messagede alain21bfr le Ven 14 Oct 2011 - 13:58

Quand vous écrivez que votre objectif ouvre à 2,8, est ce constant et donc également en position 200mm (et j'en doute un peu) ou ouvre-t-il vers 4 ou 4,5 à 200mm :?:
- à 70/2,8 votre doubleur sera très bon voire excellent mais vous n'ouvrez plus qu'à 5,6
- à 200mm, et c'est là l'unique et réel intérêt, vous perdez 2 diaph .... et du piqué; en n'ouvrant plus qu'à 8 voire moins, vous serez obligé de monter la vitesse d'obturateur à 200 X2 = 1/400° au strict minimum ... et donc de tourner avec des ISO guère en dessous de 800.
Par très grand soleil ça risque d'être bon voire très bon .... par temps gris p) chagrin.
Le doubleur est sauvent une vraie fausse économie qui vous conduira tôt ou tard à acheter ou rêver du 400 mm vrai + ce machin au placard ET invendable (ou pour une misère).

(refus)
Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede steph60 le Ven 14 Oct 2011 - 18:10

Oui je précise que c'est une ouverture constante à 2.8
Honnêtement, l'utilisation sera très certainement épisodique. J'ai actuellement un 70-300 mais l'autofocus ne fonctionne pas. Voilà pourquoi j'ai investi dans le 70-200. Après je ne suis pas du tout "macro" et pas "animaux" non plus, donc ça restera un accessoire mais pas un passage provisoire en attendant un 400 (sauf si je gagne au loto D) )
Merci en tous cas pour cette réponse précise.
Si d'autres ont des avis ou des exemples de photos, je suis preneur!
Canoniste + Sigmaiste
www.d-bull.com
steph60
Habitué
Habitué

Messagede cwvicky le Mer 22 Avr 2015 - 7:38

J'ai testé un kit du même genre, je n'ai pas été très convaincu.
cwvicky
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Les accessoires photo (pieds, cartes mémoires, étuis, éclairage etc...)