Modérateur: Cienfuegos

Photo macro de bijoux en argent, quel appareil choisir?

Messagede maikl10 le Ven 14 Oct 2011 - 11:30

Bonjour,
Je suis bijoutier et cherche à faire moi même les photos de mes créations. Devant la multitude des appareils je suis perdu! :?: J'ai de bons éclairages, pas besoin de flash. J'ai essayé le Canon powershot A95 mais p) , je suis aussi tenté par le Panasonic DMC FZ20. Je branche mon APN sur écran pour voir en temps réel ce que je photographie. Et je cherche absolument à avoir la mise au point et l'ouverture réglables manuellement, et facilement-rapidement. Mon prix max, environ 600€
Merci de m'aider!
maikl10
Nouveau
Nouveau

Re: Photo macro de bijoux en argent, quel appareil choisir?

Messagede clorem le Lun 13 Jan 2014 - 18:36

Ce type de photo demande d'abord de bonnes connaissances en éclairage. Les diffuseurs et/ou réflecteurs sont des outils très pratiques.
Question appareil? Peu important dans le fond!
Un boitier reflex Canon ou Pentax ou encore Nikon d'entrée de gamme (pour ce type de travail) me semble bien suffisant. L'optique, par contre, est primordiale. En général les optiques fournies avec le boitier ne sont pas les meilleures ... et de loin !
Privilégiez une optique fixe plutôt qu'un zoom. La différence de qualité est visible: meilleure correction des aberrations chromatiques et de sphéricité, nombre et traitement des lentilles supérieur, etc, etc. Dans votre cas, le défaut de vignetage est primordial, veillez-y.
Question optiques, donc, prenez du bon. Ce sont elles qui traduiront ce que vous voyez comme vous désireriez que ce soit
N'oubliez pas que vos optiques risquent de vous suivre bien plus longtemps que vos boitiers.
Nikon et Canon dominent le marché au niveau commercial: cela joue concernant le choix mais, personnellement, j'ai acquis un Pentax k30 en aout dernier et un K3 ce mois-ci. Le K30 avec un 70mm serait une bonne solution je pense.
Bonne soirée
Clorem
Dernière édition par clorem le Ven 24 Jan 2014 - 11:12, édité 1 fois.
clorem
Habitué
Habitué

Messagede aiko78 le Mar 14 Jan 2014 - 11:36

répondre à un sujet de 2011 ... Done ! :D

Je n'aurais pas répondu mieux !
On peut utiliser des boites à lumières pour ce genre de photos, Cf "Packshot" dans google...

Mieux vaut tard que jamais :D
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Ven 14 Fév 2014 - 14:24

... dans ton cas, il est préférable de dire:
"vieux motard que jamais" :P :P (douh) :arrow: :arrow: :arrow:

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Retourner vers Macro photographie