Modérateur: Cienfuegos

"Quand je serais grande, je serais photographe..."

Messagede Dew-oo le Dim 11 Déc 2011 - 4:52

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde." [Pierre Movila]
C'est prendre le temps de profiter du moment présent. C'est témoigner de sa beauté. L'inscrire, le graver de façon artistique dans nos mémoires. C'est donner l'occasion aux autres de partager ce moment avec nous. C'est ce que me provoque l'acte de photographier.

Et pourtant, je ne suis qu'amatrice. J'ai toujours été fasciné par la photographie sans avoir la réelle occasion de l'exprimer. Je n'ai pas pris de cours, je n'ai jamais eu d'appareil photo personnel (mis à part les jetables :oops: ). Le seul moyen que je trouvais pour m'évader avec les photos, était de me plonger dans les beaux livres de photographie que j'avais à disposition. David Hamilton, c'est par lui que j'ai commencé. Le flou artistique, la mise en scène de nu. Il y a aussi eu les 100 photos du siècle. Les photos journalistiques, les photos innovantes, les histoires des Grands Photographes. Un autre moyen fut de toujours choisir un téléphone réputé pour ses photos d'où les Sony Ericsson. Avec eux, j'avais un peu plus de marge pour capter l'instant présent. J'aime beaucoup prendre en photo les personnes mais je suis assez timide je crois. J'ai toujours peur du regard des autres, je n'ose pas et regrette au final. Je suis aussi avec une personne pour qui la photo est belle dans un album mais qui ne perçoit pas les "étapes" pour arriver à avoir un bel album. S'arrêter sur la route maintenant. Rester plus longtemps sur la plage même si le soleil est couché pour capter les instants de vie. Je suis aussi complexée par mes photos et je vous avoue que venir sur ce forum, c'est un peu pour me confronter aux avis des autres qui s'y connaissent. Bref, on dit que "La photographie est révélatrice de la psychologie du photographe". Je ne peux pas dire mieux (ange)

Aujourd'hui, j'ai un Compact Sony Ericsson CyberShot. Il me suit à peu près partout et je sais que quand je serais grande :lol: , j'investirais dans du Matériel. Je suis assez frustrée de ne pas pouvoir travailler les photos par la limitation des réglages.

Aujourd'hui dans les autres champs de ma vie, j'ai 24 ans. Je vis dans l'Hémisphère Sud depuis bientôt un an. Un départ par hasard pour découvrir et exercer mon métier auprès de personnes d'autres cultures. Je suis une fille assez rêveuse il me semble. J'aime beaucoup lire et depuis l'acquisition d'un livre électronique, je peux transporter plusieurs classiques, contemporains, BD, beaux livres avec moi sans dépasser le kilo. C'était le but de cet achat avant de décoller, mais je ne peux m'empêcher de passer des heures dans les librairies, bibliothèque à parcourir les couvertures des livres des doigts et des yeux. J'aime beaucoup les mythologies grecques et égyptiennes, les symboliques cachées, découvrir les croyances d'Autrui,...

J'oubliais une chose, j'aime beaucoup écrire :oops:

Merci de m'avoir lue.
A bientôt sur le Forum.

Dew-OO
Cet air de liberté au-delà des frontières...
Ni Reflex, ni Bridge, je fige des scènes de vie avec un Compact : Sony Cyber-Shot HX5. F/3,5-5,5 - Vitesse 30 à 1/16000 sec - ISO 3200Présentation
Dew-oo
Nouveau
Nouveau

Re: "Quand je serais grande, je serais photographe..."

Messagede mikayle le Dim 11 Déc 2011 - 5:24

Bienvenue à toi Dew-oo.

Jolie présentation, très plaisante à lire. J'espère que ce forum te permettra de te lâcher un peu plus et d'aller plus loin. En tout cas, n'hésite pas à partager tes photos! Ici, c'est un peu comme une grande famille. On s'entraide, on se conseille, on se critique aussi mais dans le seul et unique but de nous faire avancer. Bref, tu es ici chez toi!
mikayle
Habitué
Habitué

Messagede aiko78 le Dim 11 Déc 2011 - 7:49

Superbe cette présentation, si tu photographies comme tu écris, celà promet de superbes clichés...
Mon pseudo vient d'une lecture...

Bienvenue sur AP...
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede Dew-oo le Dim 11 Déc 2011 - 10:41

Merci pour les deux messages d'Accueil. :)

@Mikayle : Je parcours déjà le forum avec plaisir en remarquant les réponses plutôt agréables en ce qui concerne les conseils :)
@Aiko : Littérature Japonaise de par la consonnance ? J'avais pensé à Fruits Baskets mais en fait en regardant, le personnage s'appelle Aikito. Je ne suis pas (encore :lol:) experte si c'est dans ce style. Par contre, j'ai beaucoup accroché avec Ryû Murakami et son Bleu presque transparent sur la jeunesse désespérée. C'est donc ?
Ni Reflex, ni Bridge, je fige des scènes de vie avec un Compact : Sony Cyber-Shot HX5. F/3,5-5,5 - Vitesse 30 à 1/16000 sec - ISO 3200Présentation
Dew-oo
Nouveau
Nouveau

Messagede aiko78 le Dim 11 Déc 2011 - 11:01

Rien à voir avec le Japon Mademoiselle, non même si aiko signifie "petit amour" en japonnais.
Non c'est tiré d'une nouvelle d'Alan Edgar POE. Petite discussion avec une momie.
La momie se prenomme Allamistakéo et naturellement sur le net ca faisait un peu long j'ai raccourci en Aiko.
Construction simple et efficace, aiko ca marque bien!
le 78 c'est pour mes origines Yvelinoise.

Au plaisir de voir tes clichés...
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede Hivo le Dim 11 Déc 2011 - 12:06

Bienvenue sur AP et merci pour cette très belle présentation.

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Dim 11 Déc 2011 - 13:42

Bonjour,

Belle présentation, bienvenue parmi nous ;)
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede kerdaben le Dim 11 Déc 2011 - 21:33

bienvenu!
un canon et room/toshop
kerdaben
Accro
Accro

Messagede Dew-oo le Lun 12 Déc 2011 - 2:59

Merci pour vos messages.

@Aiko : Hum, je n'aurais jamais trouvé ^^
En tout cas, je me souviens un peu de l'histoire, probablement grâce à son sujet. Le narrateur doit encore dormir je crois mais s'il se réveille, qu'est-ce qu'il va penser de ce monde plus de 200 ans après?! (hein)
Dew-oo
Nouveau
Nouveau

Messagede AM2L le Lun 12 Déc 2011 - 8:38

Excellent !!! Bienvenue à toi ça promet de beaux échanges ;)

ah la Nouvelle Calédonie mon rêve j'y suis née partie j'avais 9 mois et un jour j'y retournerai (quand j'aurai bcp de sous !!!)

a bientôt ;)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Présentation des membres