Modérateur: Cienfuegos

Problème vignettage

Messagede fresh03 le Mer 28 Déc 2011 - 11:25

Bonjour à tous , j’espère ne pas me tromper de section,

depuis pas longtemps je me suis mis à la photo pose longue avec filtre nd1000 et j'ai un problème j'ai un nikon d700 avec un nikkor 20 mm /2.8 et j'ai un énorme problème de vignettage voici un aperçu cela me chagrine un peu j'ai mis l'anti vignettage a fond pourtant et rien ne ce passe plus la pose est longue plus le vignettage est important en prise rapide on voit un léger mais bon ca s'enlève facilement mais là !!!!

F6.3 80 secondes iso 400 avec un filtre ND1000

_DSC5202.jpg
fresh03
Habitué
Habitué

Re: Problème vignettage

Messagede alain21bfr le Mer 28 Déc 2011 - 11:33

La cause en est le filtre et / ou un pare-soleil inadaptés à un super GA: refaîtes des essais en virant les 2. Un super GA demande un filtre slim, spécial, adapté, cher ..... et comme les filtres servent plus à emmerder le monde qu'à toute autre chose ... voyez ma conclusion (stop)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede fresh03 le Mer 28 Déc 2011 - 11:36

ah d'accord c'est un filtre pas cher en double verre que j'ai acheté !!!
fresh03
Habitué
Habitué

Messagede alain21bfr le Mer 28 Déc 2011 - 18:40

Mon bon Papa, hélas disparu me disait souvent: "le bon marché est toujours trop cher :!: ", et pourtant il était regardant et pas bien fortuné; à chaque fois que j'ai dérogé à cette règle .... j'ai très souvent regretté pour, au final, soit jeter le "machin", soit en racheter un autre de bonne facture .... et pas du tout d'économies en conclusion :shock:

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede fresh03 le Mer 28 Déc 2011 - 23:22

oui c'est totalement vrai mais c'était pour essayer mais c'est sûr que j'aimerai acheter plus cher pour meilleur qualité donc je vais allez voir un marchand en photo et demander conseil auprès d'expert pour ne pas me loupé dans l'achat =) en tout cas merci
fresh03
Habitué
Habitué

Messagede Hivo le Mer 28 Déc 2011 - 23:36

Il te faut un filtre slim qui n'apparaîtra pas sur les photos.

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede fresh03 le Jeu 29 Déc 2011 - 0:00

dur de trouver un filtre slim de qualité !!!! si vous avez des liens Français de préférences s'il vous plait
là je fais des recherches j'ai trouvé que ceci en filtre de qualité http://www.comptoir-espace-photo.com/fi ... ND1000.cfm

Merci à vous
fresh03
Habitué
Habitué

Messagede aiko78 le Jeu 29 Déc 2011 - 11:27

J'ai acheté un Hoya ND400 HMC sur le site "des guerrières"... Je l'ai payé tout de même 90€
Après google est ton ami pour ce genre de recehrche, n'hesite pas à cliquer sur les comparateurs de prix !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede fresh03 le Jeu 29 Déc 2011 - 13:37

ouai j'ai pas mal fait de recherche mais trouvé un slim n'est pas chose facile j'ai trouvé plein de forum ou des gars en recherche c'est tout jamais de réponse !!! si je trouve je fais part de mon achat !!!
fresh03
Habitué
Habitué

Messagede alain21bfr le Jeu 29 Déc 2011 - 15:23

Je ne voudrais pas paraître trop radotond ... mais pourquoi un filtre :?: :shock: Le plus souvent, il ne sert à strictement RIEN si ce n'est à générer des emmerdes. Deux accessoires sont strictement et rigoureusement indispensables, tout le termps: le bouchon avant d'objectif ET le pare-soleil.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Mise au point