Sujet précédent - Sujet suivant •
6 messages
• Page 1 sur 1
[Nu] David Hamilton
DAVID HAMILTON
Biographie
David Hamilton est un photographe britannique né à Londres le 15 avril 1933.
David Hamilton passe son enfance à Londres.
Il débute comme employé dans un bureau d'architecte. A 20 ans, il déménage à Paris.
Par la suite, il travaillera comme directeur artistique par Queen Magazine, à Londres.
Très rapidement il revient s'installer à Paris et travaille pour de nombreux magazines.
Hamilton est très reconnaissable grâce au flou très présent dans ses clichés. Il a réalisé la campagne de pub de Oysho dont une photo, vue ci-dessous, est tirée (la 2ème). La série est d'ailleurs sympa, n'hésitez pas à aller voir les images sur google "Hamilton Oysho".
La biographie est très largement tirée de Wikipedia, ne souhaitant pas faire de copier/coller, la biographie sera brève. Le principe est de découvrir les photos...
Les photos
[photo=7907]1(4).jpg[/photo]
Liens utiles
Les livres sur David Hamilton
Attention : Les photos présentées ici sont l'oeuvre du photographe Helmut Newton, ces images lui appartiennent. [© David Hamilton]
Biographie
David Hamilton est un photographe britannique né à Londres le 15 avril 1933.
David Hamilton passe son enfance à Londres.
Il débute comme employé dans un bureau d'architecte. A 20 ans, il déménage à Paris.
Par la suite, il travaillera comme directeur artistique par Queen Magazine, à Londres.
Très rapidement il revient s'installer à Paris et travaille pour de nombreux magazines.
Hamilton est très reconnaissable grâce au flou très présent dans ses clichés. Il a réalisé la campagne de pub de Oysho dont une photo, vue ci-dessous, est tirée (la 2ème). La série est d'ailleurs sympa, n'hésitez pas à aller voir les images sur google "Hamilton Oysho".
La biographie est très largement tirée de Wikipedia, ne souhaitant pas faire de copier/coller, la biographie sera brève. Le principe est de découvrir les photos...
Les photos
[photo=7907]1(4).jpg[/photo]
Liens utiles
Les livres sur David Hamilton
Attention : Les photos présentées ici sont l'oeuvre du photographe Helmut Newton, ces images lui appartiennent. [© David Hamilton]
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)
"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt
Mon site
"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt
Mon site
-

Hivo - Accro

Re: [Nu] David Hamilton
C'est superbe artistiquement (à la limite du détournement de mineur quand même ...) que de référence à la peinture c'est un superbe travail que le sien !!!
cette fois je connaissais
encore merci à toi pour ce partage

cette fois je connaissais
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus
http://www.am-photographiste.com
-

AM2L - Accro

Re: [Nu] David Hamilton
Merci enggmaug pour l'erreur. Merci Agnès pour ton enthousiasme à chaque topic !
J'ai déjà fait celui de cette semaine, j'attends un peu, mais c'est un photographe que je connaissais pas et que je trouve vraiment impressionnant au niveau des ambiances.

J'ai déjà fait celui de cette semaine, j'attends un peu, mais c'est un photographe que je connaissais pas et que je trouve vraiment impressionnant au niveau des ambiances.
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)
Mon site
Mon site
-

Hivo - Accro

Sujet précédent - Sujet suivant •
6 messages
• Page 1 sur 1