[Nu] David Hamilton

Messagede Hivo le Dim 01 Jan 2012 - 22:56

DAVID HAMILTON

Biographie

David Hamilton est un photographe britannique né à Londres le 15 avril 1933.

David Hamilton passe son enfance à Londres.

Il débute comme employé dans un bureau d'architecte. A 20 ans, il déménage à Paris.
Par la suite, il travaillera comme directeur artistique par Queen Magazine, à Londres.

Très rapidement il revient s'installer à Paris et travaille pour de nombreux magazines.

Hamilton est très reconnaissable grâce au flou très présent dans ses clichés. Il a réalisé la campagne de pub de Oysho dont une photo, vue ci-dessous, est tirée (la 2ème). La série est d'ailleurs sympa, n'hésitez pas à aller voir les images sur google "Hamilton Oysho".

La biographie est très largement tirée de Wikipedia, ne souhaitant pas faire de copier/coller, la biographie sera brève. Le principe est de découvrir les photos...

Les photos

undress.jpg

l-wDJcg4kHuWpVyI26.jpg

La-muse-par-David-Hamilton.jpg

Jeune-femme-nue.jpg

images-4.jpeg

dyn004_original_400_583_pjpeg_39374_a37a42ae9e73c7cef3ba9483669fa8c1.jpg

David_Hamilton-026.jpg

3118453261_a035195c2b_o.jpg

25.jpg

[photo=7907]1(4).jpg[/photo]

Liens utiles

Les livres sur David Hamilton

Attention : Les photos présentées ici sont l'oeuvre du photographe Helmut Newton, ces images lui appartiennent. [© David Hamilton]
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Re: [Nu] David Hamilton

Messagede enggmaug le Lun 02 Jan 2012 - 5:02

Merci !!!!

Il a vraiment sa patte...

Juste un soucis vers la fin de ton message => quelques références a Helmut Newton... un copié collé raté
enggmaug
Accro
Accro

Messagede AM2L le Lun 02 Jan 2012 - 11:34

C'est superbe artistiquement (à la limite du détournement de mineur quand même ...) que de référence à la peinture c'est un superbe travail que le sien !!!
cette fois je connaissais :P encore merci à toi pour ce partage (clap) (clap) (clap) ;)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Messagede Hivo le Lun 02 Jan 2012 - 15:13

Merci enggmaug pour l'erreur. Merci Agnès pour ton enthousiasme à chaque topic !

J'ai déjà fait celui de cette semaine, j'attends un peu, mais c'est un photographe que je connaissais pas et que je trouve vraiment impressionnant au niveau des ambiances.

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede Samaelle le Lun 02 Jan 2012 - 18:18

Rahhh Hamilton , j'adore ! il a fait de superbes portraits aussi !

Et des films plus ou moins érotique pour ce que j'en ai lu (mais j'ai jamais vérifié par moi-même lol)
Samaelle
Accro
Accro

Messagede Roxy le Mar 13 Mar 2012 - 15:15

Alors là... je suis hyper hyper fan !!!!!!! :shock:
Roxy
Accro
Accro

Retourner vers Grand photographe de la semaine