Modérateur: Cienfuegos

Problème de focus

Messagede marchombre02 le Ven 06 Jan 2012 - 2:18

B60860_large.jpg
Voila...Je veux reproduire cette photo (en tant qu'exercise, car je suis débutante) .. Je possède un Nikon D3100 et un 18-55 mm...Mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à faire le focus que sur le cahier. Soit, le piano est en focus et pas le cahier..ou les deux sont en focus...
p)
Merci de votre aide.
marchombre02
Nouveau
Nouveau

Re: Problème de focus

Messagede Tymouss le Ven 06 Jan 2012 - 7:24

on distingue mal sur la photo mails il semble que la mise au point soit faite au tiers superieur de la photo, sur la partition.
En mode priorite ouverture et (A chez Nikon), tu joues sur l'ouverture pour doser le flou desire sur le clavier.

As tu bien l'auto focus "AF point selection" sur "single point" ?
"L'essentiel est invisible pour les yeux"
Le petit prince

-------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/64109752@N03/
Tymouss
Habitué
Habitué

Messagede aiko78 le Ven 06 Jan 2012 - 8:17

Petite question bête, mais si c'est pour travailler la PDC, le mieux reste de faire le point manuellement (Donc on oublie le AF et on passe en mode MF)Il faut donc tourner la bague de mise au point de l'objectif manuellement pour faire le point et comme le dis Tymouss l'ouverture la plus grande (donc le chiffre le plus petit qui doit être de f/3.5 à 18mm sur ton objectif et f/5.6 à 55mm si je ne me trompes pas)

J'ai été clair ou pas?
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede kikman le Ven 06 Jan 2012 - 8:23