Modérateur: Cienfuegos

Re: Problème de focus

Messagede alain21bfr le Sam 14 Jan 2012 - 17:08

Je comprends mieux mais je reste un peu dubitatif; prenez en photo une pide de distances, mire ou un simple mètre ruban en notant bien la distance de MAP "réglée", on y verra peut être plus clair.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Sam 14 Jan 2012 - 23:32

aiko78 a écrit:fais nous cette MAP manuelle !! :D

Et c'est tout !

Plaisanterie à part : c'est la solution (en plus de la grande ouverture que tu as déjà conseillée) inutile de chercher plus loin ;)
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede doc zaïus le Sam 19 Mai 2012 - 18:07

Bonjour,
Peut-être faudrait-il vérifier le bon fonctionnement de l’autofocus, en utilisant la méthode simple de la rangée de livres disposés en biais. Et bien sûr placer l’AF en mode spot !
Si l’AF est OK, et si le résultat est toujours mauvais, c’est peut-être que le sujet « trompe » l’AF à cause des lignes qui peuvent être mal perçues.
En dernier ressort il faut travailler en manuel.
Penser aussi à bien éclairer le sujet, certains AF demandent pas mal de lumière.
doc zaïus
Dépendant
Dépendant

Messagede BensonHedges le Mer 17 Avr 2013 - 23:41

marchombre02 a écrit:Merci énormément pour vos réponses. Vous m'avez tous donner de très bon conseils! Mais, j'ai tout de même eu de la difficulté a maintenir le focus sur le cahier. Serait-il possible que la difficulté vienne du fait que l'appareil à de la difficulté (désoler pour la répétition :/ ) a les differencier puisque le cahier et le piano sont de la même couleur?...Enfin bref..je vous fait parvenir la photo que j'ai prise...:)
FIINNNIIII.jpg

Je trouve ta photo très réussie, elle est d'abord originale, bien cadrée, lumineuse. Très bien.

Comme beaucoup, je pense que parfois il est préférable de faire à MAP manuellement. La PDC se maîtrise facilement avec un peu de pratique. Un conseil, prends plusieurs clichés en gardant la même focal et en modifiant uniquement l'ouverture et tu verras les différences.
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000
Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,
Filtres: UV, ND400 Nd 8, et polarisants (Hoya).
Postraitement: PS CS6, Ligthrom 5
Trépieds : Xseries Trifold Pro, VANGUARD Alta Pro 263AB 100,

"Expérience: Nom dont les hommes baptisent leurs erreurs" Sacha Guitry

Comment poster vos photos
: http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=60526
BensonHedges
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Jeu 18 Avr 2013 - 13:51

Sur ce cliché très précis, si vous cadrez direct en faisant la MAP, je crains que la majorité des AF fassent la MAP sur les touches, alternance très nette de N et de B et de grosse taille, plutôt que sur la partition dont les caractères sont beaucoup plus fins. Dès lors 2 solutions: soit une MAP manuelle là où vous le souhaitez, soit un décadrage très franc pour éviter le clavier, vous verrouilez votre MAP là où vous souhaitez et vous recadrez comme vous le voulez sans déverrouiller votre MAP.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Précédente

Retourner vers Mise au point